Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abandon osmoseur ??

+4
Damien
Michel
Pierreafeu
oliveb
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Dim 19 Sep 2010 - 16:14

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Oui j' ai un groupe surpresseur .
D'ailleurs en y réfléchissant un peu, est ce que c' est dérangeant si la pression varie de 2.5 à 4 bars ?

27Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Dim 19 Sep 2010 - 16:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Dérangeant par rapport à quoi Olive, ton osmoseur ? pour moi non, j'ai rajouté une pompe booster il y a déjà un bout de temps augmentant le débit et pas de soucis. Wink

28Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Dim 19 Sep 2010 - 16:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

oliveb a écrit:Oui j' ai un groupe surpresseur .
D'ailleurs en y réfléchissant un peu, est ce que c' est dérangeant si la pression varie de 2.5 à 4 bars ?

Juste qu'a 2.5 bars le rendement de ton osmoseur sera beaucoup plus faible qu'a 4 bars.
2.5 bars et 5°C = rendement de 20% environ seulement.
... Une petite pompe booster te donnerais de bons resultats (comme tu gagnes bien ta vie en revendant les discus Abandon osmoseur ?? - Page 2 299754 Abandon osmoseur ?? - Page 2 304416 )

http://www.barakalao.com

29Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Dim 19 Sep 2010 - 20:11

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Pas de soucis françis !! D'ailleurs j'ai ouvert un compte pour y placer mes bénéfices !!
je posais la question car j' ai installé un pressostat, la pompe se met en route à 2.5 et s' arrête à 4. Je pensais que les variations pouvaient être néfastes . Dans ce cas je peux régler autrement ! 👅

30Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Lun 20 Sep 2010 - 9:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ne connaissant pas le pressostat, je suis aller voir sur le net.
C'est comme le principe du pompe Booster sauf que tu peux régler la pression et par ce fait le débit non ?
Tu peux régler de quelle manière ? constant serait le mieux et sur un débit de 4 bars. Ce n'est qu'une idée Olive.
Une p'tite explication STP Wink

31Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Lun 20 Sep 2010 - 9:41

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Tout à fait Michel ! Je peux régler la pression . Quand tu tires de l' eau , la pression du réservoir diminue . Arrivé à 2.5 bars (que je peux régler ) la pompe se met en route et remonte la pression du réservoir à 4 bars . (maxi que je peux régler aussi )
ce système augmente grandement la durée de vie des pompes . La pompe se coupe au lieu de "forcer" . je peux diminuer fortement l écart entre maxi p° et mini p° et ainsi être + constant . Wink

32Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Lun 20 Sep 2010 - 9:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Olive, merci pour ta réponse. Sympa ce système réglable, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Wink

33Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Sam 25 Sep 2010 - 11:19

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Voilà c' est fait !! Tout est installé abris + pompe + pressostat + osmoseur + traceur électrique

l' eau est à 10 µs .
Je mettrai des photos de l' installation quand les finitions seront terminées. bounce

34Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Sam 25 Sep 2010 - 11:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Nikel, te voila bientôt prêt pour lancer ton élevage. Reste plus qu'à te faire une batterie Smile Smile Smile Smile

35Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Sam 25 Sep 2010 - 11:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe installation Olive ! Abandon osmoseur ?? - Page 2 21084
Bonne finition...

36Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Sam 25 Sep 2010 - 11:32

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Merci !
Oui y a + qu' à !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

37Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Sam 25 Sep 2010 - 12:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour quelqu'un qui faisait une depression a l'osmose .... Abandon osmoseur ?? - Page 2 652637

http://www.barakalao.com

38Abandon osmoseur ?? - Page 2 Empty Re: Abandon osmoseur ?? Sam 25 Sep 2010 - 15:17

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca yest le'élevage va pouvoir débuter olive manque plus qu'une batterie maintenant que tu as de l'eau quasi gratos
non mais sans rire content pour toi que ton système soit installé et que tout rentre dans l'ordre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum