Compte rendu AG 2010.
Nombres d’adhérents présents 19, plus 3 représentés.
Le quorum est atteint.
Bilan financier pour l’année 2009.
Philippe, explique les chiffres du bilan.
La plus grosse opération, financière, est incontestablement, les puces du 15 Aout.
Qui nous permettes de fonctionner toutes l’année.
Sachant que nous n'avons aucune subvention.
Par contre la bourse aux poissons d’octobre n’est que faiblement bénéficiaire, du fait que les membres, participant sont exempter de payer leur repas du dimanche midi, et leur bacs de ventes.
Après discussion, nous décidons de garder cet esprit de convivialité, même si l’opération
Reste peu rémunératrice.
La coopérative est déficitaire, Philippe en explique les raisons
Une grosse commande en fin d'année, payée par les membres sur l'exercice suivant.
Une partie en stock, une autre partie en dû des adhérents
Un acompte sur les commandes est maintenant demandé.
Les adhésions, ne représentent que 576.00 euros.
Et le soutiens que nous apportons à la Salette représente à peu prés la même somme.
Le voyage en Allemagne, à couter au club 1425.93.
Entre les locations de véhicules, gas oil, autoroute, etc.
Les frais d’hébergement ont été pris en charges par les adhérents, de mêmes que la restauration.
Reste ensuite, différents posts comme, les frais administratifs, frais de réunion, bibliothèque.
Et les investissements
Au final, l’année 2009 est déficitaire.
Rapport moral pour l’année 2009.
Laurent nous fait le bilan de cette année 2009, en termes d’activités du club, qui fût très riche.
De nombreux ateliers ont permis d’agrandir notre nombres de bacs de bourse, et surtout de les normalisés, afin de pouvoir les ranger plus facilement.
Une mezzanine, a été construite afin d’optimiser l’espace de rangement du matériel.
Bien sûr le voyage en Allemagne fût aussi un autre point fort de cette année.
Laurent note une hausse du nombre des adhérents, grâce au forum du CAJ qui est un nouvel outil de communication vers l’extérieur du club.
Les projets, pour l’année à venir.
Réfections des bacs d’exposition, du local.
Création de décors artificiels, fabrication de décantation sous bac, et de filtres dénitrateurs
+ Réfection du meuble du 1000L.
Il nous reste à faire un escalier pour la mezzanine, et quelques étagères, qui sont en cours de fabrication.
En investissement, nous discutons autour de différents devis, sur la possibilité d’acheter un vidéoprojecteur, pour nos réunions, et conférences, plutôt que de le louer à chaque fois.
Cet investissement sera vite rentabilisé.
Voyage :
Laurent nous propose, plutôt que de faire des grossistes ou magasins, de faire un voyage plus axé sur les musées.
Différentes possibilités s’offre à nous, et seront étudiées, soit l’ouest de la France
Soit Nancy, ou Paris.
Laurent nous parle aussi de faire une action spéciale, pour les 20 ans du club en 2012.
(Mais je note une erreur de sa part, le club fût créer en 1994, il faudra encore attendre un peu)
Election des membres du bureau.
Le post de secrétaire est à renouveler.
Personne ne se propose.
Thierry réélu d’office.
Le post de Président est à renouveler
Laurent réélu.
Laurent souhaite pouvoir avoir plus de temps et se faire seconder, par deux vices présidents.
Il propose Cédric et Eric, qui sont élus.
Pour seconder Thierry,
Un secrétaire adjoint, est élus : Jean Marc.
Du fait de son élection Cédric démissionne du post de Webmaster du forum, et
Sera remplacé par Hervé.
L’assemblée se termine par le verre de l’amitié, et quelques pâtisseries.