Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red Sea 130D (Francis.A)

+24
franck
oliveb
Boubou
sev89
Le Prince du Burundi
brunal21
tliop
lolo le CAJun
ike90
j-marc
Damien
ted03
chouette
aquarioguppy
PASCALINE et fred 6869
clav
thierry
altum
Eric
Choupinette
Michel
Jyga95
cedric
Pierreafeu
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 22]

26Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Dim 4 Juil 2010 - 10:42

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Oui mister clav ; merci ! c'est noté.



Dernière édition par pierreafeu le Mar 13 Juil 2010 - 20:30, édité 3 fois

http://www.barakalao.com

27Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 18:08

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

3 juillet 2010:
Pose provisoire des pierres vivantes
(pierreadire: merci à Cedric et surtout à Audrey !)

Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Pierre13



Dernière édition par pierreafeu le Mar 6 Juil 2010 - 18:22, édité 1 fois

http://www.barakalao.com

28Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 18:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Premiers soucis :

Les pierres sont tellement de qualité que voici ce qu'il y a dessus:
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Pierre10

... Le soucis c'est que ; aujourd'hui(4 jours plus tard) les voici!

Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Pierre12


Voici mes paramétres pris a l'instant :
29°C (oui je sais , 30 hiere)
sel: 1024
Ph: 8.4
Alk 2.8
No2: sup 0.05/ inf 0.1
No3: 5ppm
Mg: 1200 ppm
Ca: 21

http://www.barakalao.com

29Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 18:41

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Désolé que les coraux ce sois abimés si vite Sad Embarassed

30Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 18:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vu tes paramètres pour un bac en phase démarrage, la température élevée est la cause la plus probable pour tes coraux.

31Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 19:23

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui mais en meme temps il fait tres chaud en ce moment est ce que tu as brancher tes ventilos? et essaye de moins eclairer je pense que ca pourrait aider a faire baisser la temperature

32Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 19:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

G fait concernant l'eclairrage : les ventilos sont en marche mais il fait 30 a la maison Sad
... Pour info ; red sea donne les paramétre de temperature pour un appartement a 22°C . Groupe froid indispensable !!!

Mes paramétres (hors °C) sont bons Michel ?

http://www.barakalao.com

33Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 19:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui je pense que tu vas etre obliger de tourner sur groupe froid a moins de climatiser la maison

34Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 20:23

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

peu être couper la lumière du bac la plus grosse souce de chaleur du bac
la plupart des hôtes peuvent vivre un peu sans lumière mais pas à la cuisson
l'eau d'un aquarium est généralement plus basse que la température ambiante
(possibilité d'une source de chaleur)

35Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 20:39

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouai !! ces sur ces la temperature, perso, j'ouvrais le couvercle de l'aquarium pour reduire la chaleur !

36Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 20:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Mort le corail ?
... Les parametres ok ?

http://www.barakalao.com

37Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 21:02

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

pour le corail l'avenir dira s'il s'en sort
pour le ca 21 doit être le nombre de gouttes donc 420 nikel
pour le reste sa va (un petit reste de nitrite)(peu être du à la température je sais pas)
j'éspère qu'il s'en remettera
fred

38Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 21:13

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Jyga95 a écrit:Tes coraux ne sont peut être pas morts, ils font la g... pour le moment. Les nitrites et la T°C en sont probablement la cause. En général, les ventilos font baisser la température de 2°, pas plus (attention à l'évaporation qui augmente).

Dans l'urgence tu peux aussi remplir une bouteille d'eau froide (mais pas glacée sinon choc thermique), tu la fermes et la place dans le bac et tu la changes régulièrement en surveillant la température. Attention à la propreté extérieur de la bouteille, ca serait bête de polluer.

La lumière n'est pas indispensable pour le moment. Plus tu éclaires, plus tu vas favoriser la pousse des algues indésirables. 2-3 h aux heures les moins chaudes, ca suffit largement pour le moment.

La mesure du Ca, il doit manquer un chiffre mais pour le moment c'est pas le plus important à mesurer. Pour le moment, c'est NO2, NO3 et °C. NO2 et NO3 sont normaux pour un démarrage, mesure tous les jours les nitrites.

Pas d'affolement mais réaction urgente pour contrôler la température.

Bon courage !

39Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 21:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci à tous; merci jyga .
Pour l'eclairage je vais couper dès demain.
Une autre source de chaleur semble provenir des deux pompes de circulation. L'une d'elle est tombé en panne et a literalement soudé le rotor,j'en ai racheté une (malgrés quelle soi prise en charge sous garantie) .
Il semblerais que c'est un défaut sur ce bac ... Je les changerais (mais je ne peut pas dans l'urgence) pour des "adaptations" modifiées plus performantes et plus rentable(rendement débit/puissance discipée).
..... Bon ; pour le corail ; ce n'est pas trop grave ,il était sur les pierres vivante et ce n'est pas ce qui est mieux pour eux de ce retrouver dans un bac non viable.
...... Je vais faire un premier changement d'eau demain

http://www.barakalao.com

40Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 23:05

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

je pense que le changement d'eau est trop tôt
le bac à besoin de s"équilibré
mi en eau le 18 juin.........les pierres debut juillet ou fin juin
la monté de nitrite même pas faite
mais suis débutant je peu me tromper
sos je pense qui a soussi
fred

41Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 6 Juil 2010 - 23:42

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Tu veux changer combien de litres ?

42Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 7 Juil 2010 - 8:13

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 le changement d'eau est un peut précose je trouve, cependant il pourrait t'aider a descendre un peut la temperature, donc si tu veux en faire un, pas beaucoup d'eau, genre 15 L Grand maximum, comme a dit fred, le bac a encore besoin de s'équilibré !

a+

43Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 7 Juil 2010 - 11:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso je toucherais rien. La chaleur va durer un moment, quelques jours... de plus ils annoncent un été chaud !
Tu vas changer quelques litres, le bac va remonter en °C etc, etc... pis l'équilibre étant fragile tes "paras" vont trop variés.
De plus tes donnés sont pas trop mal, chamboule pas trop.
Le refroidir avec les astuces citées plus haut ou trouver un groupe froid le plus vite possible...
Tiens nous au jus.
à +

44Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 7 Juil 2010 - 15:18

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

réduit ton éclairage comme cité plus haut ouvre le capot et mets une grand ventilo comme ceux sur pieds mais fait gaffe a l'évaporation avec ceci tu va gagner les quelques degré qu'il de manque !

et comme te le dit Michel trouve toi un bon groupe froid

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

45Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 7 Juil 2010 - 23:03

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je revien de chez audrey, elle te passe le bonjour Pierrafeu ... Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 299754

46Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 7 Juil 2010 - 23:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

- Ok les amis ; je voulais changer 20 litres mais devant vos conseil avertis je ne fait rien !
- Pour le Ca fred c'est ça Smile
- le corail à Audrey fait de plus en plus la gueule (le corail pas audrey Wink ) . Ce n'est pas tres grave en soit car ce n'était pas le but premier ; il était la bon !
- L'eau est toujours chaude ce soir (27) malgres que l'appart soit beaucoup plus frais ; que j'ai arreté l'écumeur; l'eclairrage; biensur le chauffage et ouvert le couvercle. Je pensze de plus en plus aux pompes de circulations .
Je n'ais pas le budjet pour le groupe froid pour l'instant et n'ai pas la place pour un "bricolé". Je n'ai pas prévu de mettre du vivant avant septembre ; d'ici la les temperatures serons plus fraiches ; j'aurais le temps de trouver le bon materiel au bon prix. D'ici la les pierres resterons "vivantes"?

http://www.barakalao.com

47Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 8 Juil 2010 - 0:11

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

@ Pierrafeu : Merci, j'attends avec impatience d'avoir mon nouveau logement et de pouvoir l'installer, il ne sera pas en route tout de suite mais bon... Wink Résultat des affectations demain en fin de matinée... Peut-être le Jura...

@ Aquarioguppy : Effectivement, il faudra être 6 Wink

@ Pierrafeu : Remet vite ton écumeur, c'est le poumon du bac.

27, c'est mieux, essaie un ventilateur ordinaire à 30 euros, ca ne prend pas de place, c'est pas compliqué. Il vaut quand même mieux que la température ne baisse pas brutalement, donc 27, c'est mieux que 22 en 24h Wink

48Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 8 Juil 2010 - 7:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Ou Dijon ? Smile
... Suivant mon emploi du temps je suis ok pour un coup de main(s).Tu me dit !
.... Ecumeur remis en service ce matin mais a propos : celui-ci n'écume pas ou trop(eau) normal ?

http://www.barakalao.com

49Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 8 Juil 2010 - 11:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
.... Ecumeur remis en service ce matin mais a propos : celui-ci n'écume pas ou trop(eau) normal ?

Faut trouver le bon réglage, sensible sur le Red Sea ? comme je connais pas.
Sinon comment est ton écume, blanchâtre, très mousseuse...

50Red Sea 130D (Francis.A) - Page 2 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 8 Juil 2010 - 13:54

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

@ Pierrafeu : Merci, j'attends avec impatience d'avoir mon nouveau logement et de pouvoir l'installer, il ne sera pas en route tout de suite mais bon... Résultat des affectations demain en fin de matinée... Peut-être le Jura...

@ Aquarioguppy : Effectivement, il faudra être 6

Confirmation pour le Jura, cheers Nouvelle trés fraiche de Midi.

Je n'ai pas résisté à vous annoncer la nouvelle.

Reste à savoir quelle ville.

Tous les volontaires serons les bienvenus pour le déménagement du bac, on vous

tiens au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Sujets similaires

-

» red sea 130
» MER ROUGE 130D (Francis.A)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum