Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red Sea 130D (Francis.A)

+24
franck
oliveb
Boubou
sev89
Le Prince du Burundi
brunal21
tliop
lolo le CAJun
ike90
j-marc
Damien
ted03
chouette
aquarioguppy
PASCALINE et fred 6869
clav
thierry
altum
Eric
Choupinette
Michel
Jyga95
cedric
Pierreafeu
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 22]

1Red Sea 130D (Francis.A) Empty Red Sea 130D (Francis.A) Mar 22 Juin 2010 - 22:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Il est la celui dont je rêvais depuis bien longtemp.

Mis en eau le 18 juin 2010



Red Sea 130D (Francis.A) Dsc_0090

Red Sea 130D (Francis.A) Dsc_0091

Red Sea 130D (Francis.A) Dsc_0092

2X 550L/H
Red Sea 130D (Francis.A) Dsc_0093

Premiers tests le 22 juin: PH: 8,4. Sel: 1021 à 25°C
Red Sea 130D (Francis.A) Hydrom10

L'écumeur:
Red Sea 130D (Francis.A) Dsc_0094

... Et la premiere écume.
Red Sea 130D (Francis.A) Ecume10

Ma premiere remarque est une note plutôt négative: Les 3 pompes ; l'air de l'écumeur et les ventilateurs en font un bac bruyant.
La deuxiéme est plutôt positive. L'ensemble est de bonne qualité technique; pratique et esthétique.
... A suivre.



Dernière édition par Francis.A le Jeu 16 Fév 2012 - 18:41, édité 3 fois

http://www.barakalao.com

2Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 22 Juin 2010 - 22:31

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

perso je ne mettrais l'écumeur en route que lors de l'ajout des pierres inutile d'enlever "les oligo éléments" et les substance bénéfique de l'eau avant de mettre les pierres

car si l'écumeur enlève la pollution il enlève également des substance bénéfique pour l'aqua

si non pas mal j'ai hâte de voir la suite cheers

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

3Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 22 Juin 2010 - 22:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Red sea dit sur ses documents que la technologie nouvelle permet de faire fonctionner l'écumeur des la mise en eau....
Maintenant ; ça ma permis de me familiariser avec le materiel que je ne connais pas .
Je peut maintenant l'arreter.

... Je ne fait pas d'autres tests pour l'instant ?

http://www.barakalao.com

4Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 23 Juin 2010 - 0:08

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

D'accord avec Cedric, pour le moment l'écumeur n'est pas utile.

Remonte ta salinité à 1025 avant l'introduction des pierres vivantes. Pour mesurer cette salinité, il est préférable d'utiliser un refractomètre qui est plus précis et plus fiable.

Mais avant cela, il est conseillé de surélever les pierres vivantes pour faciliter l'évacuation des sédiments. Il faut donc installer un support au fond du bac.

Ensuite, bien choisir ses PV (pierres vivantes), si possible déjà acclimatée, ça évite d'avoir trop de sédiments dés le départ et surtout cela limite le pic de nitrite. Et ne surtout pas mettre de sable pour le moment sinon l'évacuation des premiers sédiments sera compliqué.

Pour le bruit dans le bac, il est parfois utile de vérifier que les fils d'alim ne touche pas l'habillage du bac et font donc vibrer toute l'installation. Les pompes ont parfois besoin aussi d'un temps de rodage...

As-tu déjà réfléchi à ta futur population ? As-tu plein de questions à poser ? Wink

Voilà le début d'une aventure fantastique, éclates-toi ! Red Sea 130D (Francis.A) 484174

5Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 23 Juin 2010 - 14:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Avec les fadas d'EDM ici ; je suis certain de trouver les réponses a mes questions qui seront surement nombreuses car c'est pour moi une decouverte.
Merci d'avance.

- Bon ok , j'ai arrété mon écumeur.
- Pour la salinité , j'ai bêtement reproduit ce que Red-sea ma demandé (1021 à 25°C).Faut que je me mette a 1025?
- Red sea dit que l'hydrométre est bien assé précis a condition de l'utiliser concentieusement et a 25°C...
- 25°C c'est bon?
- Baa ! le bruit semble "normal" c'est moi (et Jeannine) qui doit-être sensible. Mais bon c'est un peut chiant.
- Pour ce qui est de la population, elle n'est prévue que début septembre (bi-cause pas le temps et budget) mais imperativement une belle anéone et deux anphiprions (je sais c'est pas le plus simple.
Kek poipois de couleurs.
35cm de poipoi adultes préconisé , ça va pas chercher loint.
Pour les coraux , je souhaite un bac tres coloré et biensur , dès que ça me plait , c'est du corail dur !!!!
Je souhaite aussi que ça bouge donc , de la couleur et de la souplesse.
- Ph: 8,4 ; c'est OK?
- Pour les pierresasel (hihi) je fait confiance a CEDRIC qui me les as trouvé (c'est toujours ok cedric?) ; elles seront dans le bac le 3 juillet au matin.
- Dans un premier temps je ne pensait pas les poser sur un support mais ! si je fait un support en tube pvc percé de plein de petits trous et alimenté par un pompe de 1000l/h qui pourais me servir pour le refroidissement (groupe froid)plus tard, ça irait ? Le sable ne risque pas de manquer à cet endroit et les trous ne risque t'ils pas de ce boucher?
- Les pierresaêtrevivantes (hihi) doivent-elles être acclimatées au même titre que les poipois?
- J'ai du produit "démarrage" livré avec le bac (type nitrobactére je crois) ; dois-je le mettre avans les pierredevie(hihi) ?
- Dois-je surveiller voir modifier d'autres paramétres pour être ok a l'introduction des pierreencaillou (hihi) ?

;;; c'est assé comme questions pour l'instant ? Mad

http://www.barakalao.com

6Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 23 Juin 2010 - 16:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Yesssssssssssssss ! Red Sea 130D (Francis.A) 21084 Francisco.
Malgré la notice, concernant l'écumeur ma première réponse était la bonne, alors que c'est loin tout ça Red Sea 130D (Francis.A) 299754

25° oui c'est bon et REoui monte ta salinité à 1025, si évaporation il y a ajoute uniquement de l'eau osmosée, le sel lui ne s'évapore pas.
Un EDM est toujours un peu plus bruyant, dur toi qui n'aime déjà pas le tic tac de mon carillon ! Red Sea 130D (Francis.A) 299754 Red Sea 130D (Francis.A) 299754
Red Sea 130D (Francis.A) 299754

PH 8.4 c'est bon mais pas plus haut. Le pH idéal en eau de mer est situé entre 8.2 et 8.4 donc tu vois.
Tu peux aussi avoir une variation du pH dans la journée et comme tout bac une baisse la nuit.
Pas d'acclim' particulière pour les PV.
Pas de modif' non plus de spécial pour tes paramètres avant les PV.
Le produit "type nitrobactére" ??? sais pas. jocolor

Messieurs les EDM à vous les studios pour répondre à Pierreàquestions.
Red Sea 130D (Francis.A) 299754

L'anémone est une Actinia equina Linnaeus, 1758 Quiz !!! Red Sea 130D (Francis.A) 299754

7Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 23 Juin 2010 - 17:08

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

L'anémone est une Actinia equina Linnaeus, 1758 Quiz !!!
Anémone tomate en language débutant.... Elle vie en méditeranée a faible profondeur.....

... Tu la voi dans mon bac ?

http://www.barakalao.com

8Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 23 Juin 2010 - 17:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pourquoi pas ? elle supporte une eau à 25°, par contre cette anémone à tendance à se diviser rapidement et tu risques d'avoir une colonie !
Perso, dirige toi sur une autre espèce. Wink

9Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 23 Juin 2010 - 17:57

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bon sang ca y est tu te lance dans l'EDM Very Happy
Trop coollllll !!!!! cheers bounce cheers

On a vu ce bac tourner en magasin avec Crapou quand nous étions encore sur Tours, c'est un bac extrêmement bien conçu, pratique ... mais bien sur tu sera plus apte à nous donner ses défauts maintenant que tu en possède un !

C'est génial en tout cas, contente pour toi et surtout ..... vivement les photos de la suite :les photo: Red Sea 130D (Francis.A) 662156

10Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 12:09

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pas de soucis choupi ; faudra juste être patiente comme je le serais!

http://www.barakalao.com

11Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 12:12

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Désolé pour l'anémone ; pour vos reponses mais j'ai fait tellement de Red Sea 130D (Francis.A) 582215 que j'ai fait n'importe quoi !
-----------------------------------------------------------------------------------------------

[b]Revenons au sujet si vous le voulez :[/b]

Avec les fadas d'EDM ici ; je suis certain de trouver les réponses a mes questions qui seront surement nombreuses car c'est pour moi une decouverte.
Merci d'avance.

- Bon ok , j'ai arrété mon écumeur.
- Pour la salinité , j'ai bêtement reproduit ce que Red-sea ma demandé (1021 à 25°C).Faut que je me mette a 1025?
- Red sea dit que l'hydrométre est bien assé précis a condition de l'utiliser concentieusement et a 25°C...
- 25°C c'est bon?
- Baa ! le bruit semble "normal" c'est moi (et Jeannine) qui doit-être sensible. Mais bon c'est un peut chiant.
- Pour ce qui est de la population, elle n'est prévue que début septembre (bi-cause pas le temps et budget) mais imperativement une belle anéone et deux anphiprions (je sais c'est pas le plus simple.
Kek poipois de couleurs.
35cm de poipoi adultes préconisé , ça va pas chercher loint.
Pour les coraux , je souhaite un bac tres coloré et biensur , dès que ça me plait , c'est du corail dur !!!!
Je souhaite aussi que ça bouge donc , de la couleur et de la souplesse.
- Ph: 8,4 ; c'est OK?
- Pour les pierresasel (hihi) je fait confiance a CEDRIC qui me les as trouvé (c'est toujours ok cedric?) ; elles seront dans le bac le 3 juillet au matin.
- Dans un premier temps je ne pensait pas les poser sur un support mais ! si je fait un support en tube pvc percé de plein de petits trous et alimenté par un pompe de 1000l/h qui pourais me servir pour le refroidissement (groupe froid)plus tard, ça irait ? Le sable ne risque pas de manquer à cet endroit et les trous ne risque t'ils pas de ce boucher?
- Les pierresaêtrevivantes (hihi) doivent-elles être acclimatées au même titre que les poipois?
- J'ai du produit "démarrage" livré avec le bac (type nitrobactére je crois) ; dois-je le mettre avans les pierredevie(hihi) ?
- Dois-je surveiller voir modifier d'autres paramétres pour être ok a l'introduction des pierreencaillou (hihi) ?

;;; c'est assé comme questions pour l'instant ?



http://www.barakalao.com

12Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 12:58

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Pour le support, il est plus simple de ne pas percer les tubes mais de les remplir de silicone, au moins t'es sûr qu'ils ne se remplissent pas de sédiments Wink

Pour les mesures, à part la salinité, même si tu es sûr de la qualité de ton eau osmosée et de ton sel, il vaut quand même mieux faire les principales mesures, ne serait ce que pour réaliser un "historique" du bac. De toute façon, il te faut tous les tests avant de démarrer. Du coup, tu n'es pas à une mesure prés Wink

13Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 13:00

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

14Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 13:10

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci Jyga pour cette piqure de rappel ! bien utile.

... Concernant le support ! ne penses tu pas qu'il serait judicieux de l'utiliser pour faire de la circulation sous les pierres?

http://www.barakalao.com

15Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 13:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Red Sea 130D (Francis.A) Anemon13
Merci de ne pas polluer le post pierraeaudemer, Anémone rouge de retour qui va aller dans le bac red sea... Wink

16Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 13:28

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:Merci Jyga pour cette piqure de rappel ! bien utile.

... Concernant le support ! ne penses tu pas qu'il serait judicieux de l'utiliser pour faire de la circulation sous les pierres?
a mon avis si il serait bon de laisser le support en hauteur afin de ne pas accumuler de sédiments mais après ce n'est que mon idée je ne suis pas un pro de l'edm non plus

17Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 13:49

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Ca y est, j'ai compris ce que tu voulais faire Wink

Si tu mets en place ce système, tu ne pourras pas mettre de sable puisqu'il va aussi être mis en suspension. Ca s'appelle un barre-bottom, bac sans sable de fond.

Vu la taille de ton bac, percer des trous dans des tubes n'est pas plus utile que de mettre directement une pompe au fond du bac. Tu y gagneras en simplicité et en débit.

18Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 13:57

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca y est, j'ai compris ce que tu voulais faire


Houla, l'ait fatigué le frérot, c'est quant tes vacances?

Vu la taille de ton bac, percer des trous dans des tubes n'est pas plus utile que de mettre directement une pompe au fond du bac. Tu y gagneras en simplicité et en débit.

C'est toujours bon a savoir, sa pourrais marcher aussi en eau douce ?

De temps en temps pour un bon néttoyage du fond.

19Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 14:26

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Si c'est temporaire autant prendre une pompe qu'on a en stock, la plonger au fond du bac et faire une "tempête". Une pompe immergée qui ne fonctionne pas risque de se gripper et de s'abimer plus vite.

Mais à mon avis, dans un grand bac comme le tien, il peut être plus intéressant de faire fonctionner une pompe de fond en permanence (voir 2 vu la longueur du bac)ce qui évitera l'accumulation des sédiments. A voir si cela ne dérange pas les couples reproducteurs.

20Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 15:14

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ok ; je laisse tomber la pseudo circulation sous mes pierres. Je vais faire une légère rehausse pour qu'elles ne ne soient pas trop enfoncées dans le sable.
Merci!

http://www.barakalao.com

21Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 15:44

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

A voir avec le nombre de cm de sable que tu souhaites mettre Wink

22Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Jeu 24 Juin 2010 - 22:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mais à mon avis, dans un grand bac comme le tien, il peut être plus intéressant de faire fonctionner une pompe de fond en permanence (voir 2 vu la longueur du bac)ce qui évitera l'accumulation des sédiments. A voir si cela ne dérange pas les couples reproducteurs.

C'est bien mon idée aussi.

23Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Ven 25 Juin 2010 - 18:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

1025 à 25°C Very Happy
Ph: 8,3 Neutral Smile
NO2: 0 Neutral
NO3:0 Crying or Very sad Neutral

... Dois-je craindre un pic la semaine prochaine? (arrivée des pierreaêtrevivantes)

http://www.barakalao.com

24Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Ven 25 Juin 2010 - 19:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La densité et le PH sont nickels.
Tu auras une montée de nitrite certes, mais après avoir introduit tes "PàêV" ça ne sera pas dans l'immédiat, tout dépend de ce qu'elles vont dégagées ? 10,15 jours...

25Red Sea 130D (Francis.A) Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mer 30 Juin 2010 - 18:04

clav

clav
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut félicitation pour ton acquisition:
j'ai vu sur une de tes photos que tu mesurais ton eau avec un hydromètre je voulais juste te dire que pour lire le résultat il ne faut pas le laisser dans l'eau car cela peut le fausser avec le moindre courant, j'en parle en connaissance de cause car j'ai fais l'erreur la première fois que j'ai monter la densité a 1025

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 22]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Sujets similaires

-

» red sea 130
» MER ROUGE 130D (Francis.A)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum