Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red Sea 130D (Francis.A)

+24
franck
oliveb
Boubou
sev89
Le Prince du Burundi
brunal21
tliop
lolo le CAJun
ike90
j-marc
Damien
ted03
chouette
aquarioguppy
PASCALINE et fred 6869
clav
thierry
altum
Eric
Choupinette
Michel
Jyga95
cedric
Pierreafeu
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas  Message [Page 22 sur 22]

526Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 24 Juil 2012 - 19:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je va y reflechir . T'façon au pire poubelle et pi c'est tout.
On va quand même pas s'emm bêter avec un animal qui n'a même pas de coeur ni de cerveau !
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 304416

Merci pour vos conseils Wink

http://www.barakalao.com

527Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 24 Juil 2012 - 20:27

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Francis.A a écrit:Je va y reflechir . T'façon au pire poubelle et pi c'est tout.
On va quand même pas s'emm bêter avec un animal qui n'a même pas de coeur ni de cerveau !
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 304416

Merci pour vos conseils Wink

:jgsd: Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 321154 Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 503764 Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 672605 Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 386990

Monsieur plaisante mais ça permet à certains smileys de prendre l'air ;à)

528Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Ven 27 Juil 2012 - 7:59

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Essai d'acropora xxx ! (pointes bleu/violet)
.. Placé en partie haute j'espère pouvoir le tenir....
Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Img_0813

http://www.barakalao.com

529Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Ven 22 Fév 2013 - 9:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Des news du fond :
En fait , je suis pas très fier de moi et suis toujours dans une forme de "dépressio-aquario". Maladie qui consiste a ne plus trop avoir envie et de laisser aller.
Ceci ce traduit par des valeurs aléatoires et des pertes en coraux innéductables. L'acropora blanchi et c'est normal, les lps régressent et c'est normal; seul les moux et les cailloux semblent content de voir par moment des nitrates et des cyanos passer. Les "némos" sont morts de rire dans leurs doux amplexis et l'ensemble sans être beaux continue à plaire mais seulement aux passants qui passent et qui repasse.
... Je suis en stand-by......

.... Un nano est donc viable a long terme (plus de deux ans) a condition de ne jamais le laisser faire plus d'une semaine sans surveillance.

- L’écumeur tunze est une horloge de fonctionnement et de silence.
- Le GF fait toujours sont boulot même s'il tourne très peut en ce moment (c'est logique)il reste indispensable a ce bac.

Pour le refroidissement de la galerie, je n'ai pas trouvé de ventilateurs(indispensables) de moins de 35 db pour remplacer mes anciens (si l'on peu dire). Ceux ci défaillant après 1 ans de service faisaient moins de 20 db .
C'est donc une fois de plus la guerre du bruit chez moi.
Si vous avez un tuyau pour deux ventilateurs 50x50x15 faisant moins de 20 décibels n’hésitez pas a me donner le liens , je suis preneur.

http://www.barakalao.com

530Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Ven 22 Fév 2013 - 11:51

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

salut francis

quand ont est au fond et que l'on mange les coraux on ne peut que remonté cheers

c'est une déprime d'hivers ya pas soleil ou c'est l'année qui veut sa, moi 2013 me va pas je vais de galère en galéré.

je pensais mourir avec le calendrier des incas, sa c'est pas fais Very Happy ; ou on peut passer tous de suite a 2014 sa mirais aussi.

on a tous nos moment de laisser allez sa permet de mieux repartir.

après pour nos bac c'est moins bien surtout quand tu introduit et que tu veut maintenir des sps sa demande une rigueur sur les paramètres si non c'est la cata.

pour tes ventilo http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=10659

je sais pas du tous se que sa vaut après c'est de 50x50x10
je sais pas si c'est prévue pour nos bac, en tous cas si quelle qu'un a un site dédier a l'aquario sur se type de produit je suis aussi preneur.

les beau jours ne vont pas tarder a arriver tu va remonter la pente.
toit qui voyage tu aurais du prévoir un bain de soleil sur cette période pour te revigoré.





531Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Ven 22 Fév 2013 - 12:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

2011/2012 et pas de très bonnes news pour 2013. C'est bon j'ai ma dose mais, pas de nombrilisme et c'est de la desprsio-aquario qu'il sagit. Le moral perso reste bon. Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 299754

16db pour 16.80€ les 2 ventillos livrés ; c'est commandé*. Je m'arrangerai pour les 5 mm manquants et te tiens informé. Merci beaucoup en attendant. J’espère qui auront une bonne durée de vie.

*(deja expédié a 15h)

http://www.barakalao.com

532Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Dim 24 Fév 2013 - 20:45

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Et alors ? Ca donne quoi ces ventilos et ce bac ?

533Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Lun 25 Fév 2013 - 16:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

On ce calme Giga !
Le tuyau semble bon tliop ! A peine rentré du taf que je démonte le couvercle.... Une goutte de silicone remplacera les 5 mm manquants a l'épaisseur. Résultat: Le calme est revenu chez pierreananomerouge ! .... N’entend plus que les gouttes de l'écumeur !

http://www.barakalao.com

534Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Lun 25 Fév 2013 - 22:43

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 962236

535Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 26 Fév 2013 - 17:09

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

c'est cool sa reste plus qu'a espérer qu'il dure

536Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 26 Fév 2013 - 17:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

..A l'instant , je suis seul a la maison et je n'entend que quelques gouttes d'eau de l’écumeur ! YES !

http://www.barakalao.com

537Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 10 Déc 2013 - 21:10

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut Francis
pourrais tu me donner des info sur ton bac et surtout sur ton écumeur car si mes souvenirs sont bon tu a modifier ton bac pour changer l'écumeur et quel type d'écumeur as tu acheter
car j'ais fait la connaissance d'une personne qui a acheter le même bac que toi

538Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Mar 9 Juin 2015 - 21:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

" Il parait qu'après quelque temps , la passion s'affaibli.
Pas toujours évidement.... Maman m'avait dit ralenti......."

Voila! Cela fait une bonne voir deux années que l'aquariophilie n'est plus passionnelle pour moi ; pour diverses raisons....

Mon petit EDM ma beaucoup apporté et merci les amis : j'ai tout appris (ce que je sais) grâce a vous.

Un EDM doit être suivi (pas retourner) chaque jour et a ce jour et depuis plusieurs mois , le miens n'est que cyano et algues de toute sorte.

J'arrête donc dès que possible.

Si l'un de vous souhaite mes deux némo (sont pas tout jeune 2010 dans mon bac et ils avait au moins 1 ans a cette date et un centropige argi de 2011. Je vous les donne. Il reste aussi 2 3 boutures a sauver que je donne également.
Merci de prendre contact avant mise sur le bon truc a vendre.

http://www.barakalao.com

539Red Sea 130D (Francis.A) - Page 22 Empty Re: Red Sea 130D (Francis.A) Lun 15 Juin 2015 - 19:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

J'ai trouvé preneur. La fin de l'histoire pierreaedm ce jeudi!

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Sujets similaires

-

» red sea 130
» MER ROUGE 130D (Francis.A)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum