Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème avec briareum

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème avec briareum Empty problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 10:20

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

bonjour

voila deux joue que mon briareum ne s'ouvre plus, j'ai trois polype de sortie. :grrr: il est en partie haute de mon bac depuis 4 moi et je n'est jamais vue comme sa. j ai un petit morceau du pied mer qui et posé sur le sable, qui lui est ouvert.

de même que mon pachyclavularia qui lui et ouvert aussi, qui est a mis hauteur.
je n'est que des coraux mous, et tous les autres se porte bien.

mes paramètre
température de 25° 1.023 salinité
PH 8
CA aux environs de 350
MG 1200
N03 0 et p04 0 je reste septique sur ses mesures vue que j'ai 2 bout de caulerpe que je taille très rarement , un petit peut algue verte non identifier trop petite, quelle que ventricaria algue bulle, et pas mal de touffe de nitophyllum algue rouge.
vraiment rien de dramatique pour moi vue que je ne souhaite pas les éliminer, tous se que je peut dire c'est que le rouge prédomine sur le vert.

pour en revenir sur mon briareum, es qu'il ont des phases de repos? autre question es que mes bm patte rouge peuvent manger les polypes.

voila en gros pour vous d'écrire la situation si des foi vous avez des idées du pour quoi
merci d'avance

2problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 10:52

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Essai de le mettre dans un autre endroit de ton bac...
ça peut le faire repartir.
Tu ne vois rien d'anormal.
Mon avis, le Pachyclavularia Briareum n'a pas de phases repos.
bm pattes rouge ? tu parles de quoi ?
à +

3problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 13:27

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

bm rouge = Bernard l'Hermite a patte rouge

4problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 15:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok,j'y avais pensé mais voulait être sur !
Pour moi non, les Bernard l'ermite ne touchent pas aux polypes, ce sont d'excellents mangeur d'algues, "Calcinus tibicen", "Paguristes cadenati" tu as quelle espèce ?

5problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 16:19

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

des pattes rouge et des commun. c'étais juste que en se moment j'ai un des pattes rouge qui est souvent dessus et qui se nourrit mai je c'est pas de quoi

je surveille mai je voie rien

6problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 16:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tliop a écrit:

je surveille mai je voie rien

Ok, de toute façon tu ne peux faire que ça pour l'instant.
Tiens nous au jus si tu vois quelque chose...
à +

7problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 19:02

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Tu as ta réponse je pense Wink Le Bernard l'embête donc il se planque. Essaie de bien regarder ce qu'il mange ce BM pour être sûr qu'il nettoie autour du corail et pas le corail lui-même Wink

8problème avec briareum Empty Re: problème avec briareum Ven 28 Mai 2010 - 23:43

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum

merci pour votre aide

je surveille sa de très près, mai se Bernard l'hermite se balade entre mon briareum et mon pachyclavularia mai seule le briareum c'est fermé. il nettoie le corail je sais pas se qu'il mange. [Le Bernard l'embête donc il se planque]
je me suis douté que sa pouvais être sa mai il ne reste pas 8h dessus non plus, bizarre comme situation entre un qui tolère et l'autre qui ne veut pas.

on verra avec le temps se qu'il se passe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum