Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème avec test gh et kh

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1problème avec test gh et kh Empty problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 13:16

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

alors voilà mon problème, j'ai acheté une mallette de test jbl et lorsque j'essaie de tester le gh et le kh du 450l eh ben ça marche pas !

pour le gh ça dit de compter le nombre de gouttes que l'on a mis lorsque la couleur passe du rouge au vert, mais dès la première goutte c'est vert !

pareil pour le kh cela devrait passer du bleu au jaune mais c'est direct jaune

du coup j'ai aussi essayé avec l'eau du robinet et l'eau directement en sorti d'osmoseur et ça me donne la même chose, je précise que j'ai ouvert pour la première fois les flacon ce matin

si vous pouviez m'expliquer parce que je pige pas, par contre les tests no2, no3, et ph marche bien

merci

2problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 14:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui bizarre, cela voudrait dire que tu as un KH et un GH de 1°d ! si par contre ton PH est bon "est il très bas" ?. Quel est ton PH à l'heure actuelle ?
Sinon je pense que les flacons avec leurs réactifs peuvent être défectueux (ça arrive vu que les autres sont bons), ramène le tout qu'il constate par eux même et fait toi remplacer tes tests !!!
Tiens nous au courant !
Bonne continuation...

3problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 15:02

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui alors en fait d'après ce que j'ai pu lire sur le net mes test seraient tout simplement périmés !! mon ph se situe à l'heure actuelle entre 6,5 et 7. Je vais voir ça avec le vendeur et apparemment c'est le problème des test jbl mais à confirmer.

4problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 15:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

OK si tu as un PH de 6,5 et jusqu'à 7 ton KH devrait se situer entre 3 et ce jusqu'à 6 gouttes donc pour moi c'est confirmé tes tests sont fichus + encore en sortie de ton eau du robinet (impossible vu que l'eau est traité)...
à +

5problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 15:21

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui c'est sur merci à toi Michel je retourne au magasin mardi après midi Wink

6problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 17:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

OK Guillaume, en attendant mardi bonne continuation et redis nous une fois tes tests changés ton KH GH ! le plus dingue c'est toujours comme ça quand on veut faire bien "la mallette JBL est quand même complète et bien conçue" il y a toujours un "os" !!! j'ai connu ça avec mon KIT CO2 avec 2 pièces défectueuses ! Evil or Very Mad
à + Wink :caj:

7problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 18:32

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui c'est sûr surtout que c'est pas donné quand même

8problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 20:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Guillaume a écrit:oui c'est sûr surtout que c'est pas donné quand même

Oui c'est là qu'est le hic !!! mais ça va s'arranger, tout va rentrer dans l'ordre ! ce sont les aléas de toutes les passions Wink

9problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Dim 17 Mai 2009 - 20:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Guillaume.
Ca m'est arrivé une fois ; la dateétait perimée depuis plus de 6 mois....
J'ai été rembourcé sans discution.
Regarde tes flacons , ils ont tous une date.

http://www.barakalao.com

10problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 11:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Alors Guill ?
Des nouvelles ?

http://www.barakalao.com

11problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 13:10

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

je vais au magasin cette après midi je vous en dit mieux ce soir Wink

12problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 14:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Avec des tests non périmés ! Evil or Very Mad tu nous diras ton KH et GH...
Si ils contestent Pierreàfeu et moi même on va leur parler du pays et ça nous fera une occase d'aller dans le centre de la France que je connais bien OK FRANCIS !!! Wink lol!
On attend...

13problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 15:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ho ! oui tient ! Un petit bourrage de tête aproxi d'un volcan ; c'est pas mal !
Y ont des didis par la bas ? problème avec test gh et kh 299754 (je l'aime bien ce chien) problème avec test gh et kh 299754

http://www.barakalao.com

14problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 17:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Surement qui ont des didis ? c'est quand même une grande ville hein Guillaume... Pour Francis j'ai bossé 5 ans aux alentours de MOULINS et de temps en temps j'allais à Montluçon ou Clermont Ferrant mais à l'époque (+ de 20 ans)je ne faisais pas d'aquariophilie...
à + et comme t'aime bien le cleps tiens problème avec test gh et kh 299754 problème avec test gh et kh 299754 problème avec test gh et kh 299754 problème avec test gh et kh 299754 problème avec test gh et kh 299754
On attend les résultats Guillaume Wink

15problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 17:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

mais à l'époque (+ de 20 ans) l'était même pas né notre Guillaume !!! problème avec test gh et kh 652637

16problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 17:32

Invité


Invité

Michel25 a écrit:mais à l'époque (+ de 20 ans) l'était même pas né notre Guillaume !!! problème avec test gh et kh 652637

Ca te rajeunis pas...hein....... problème avec test gh et kh 299754

17problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 18:36

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

je vois qu'on se mare bien ici problème avec test gh et kh 299754

alors de retour de l'animalerie avec de nouveaux test Wink

résultats :

Ph: 7
gh : 2
kh : 3
et nitrites et nitrates toujours indécelable

qu'en pensez vous les résultats sont-ils cohérents ??

au fait vous pouvez venir qu'en vous voulez la porte est toujours ouverte et ce sera avec grand plaisir

18problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 18:50

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut
Oui ont t'attendaient !!!
... Un Gh de 2 me parait faible ; il devrait être + haut que le Kh !
... NO3 indetectable ne me parait pas un bon plan ; à la moindre pollution c'est le NO2 qui fait son apparition....
Tu utilises de l'eau osmosée? Et t'as quoi comme poipois ?

Merci de ton invitation mais pour être franc ; ce serait difficile pour moi cette année. Mais bon ; un trou dans l'emploi du temps et une bonne excuse et tu pourais me voir debarquer.... De plus il semble qu'il ne faudrait pas grand chose pour décider Michel...

http://www.barakalao.com

19problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 18:51

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Au fait ! Y tas dit quoi ton revendeur?

http://www.barakalao.com

20problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 19:17

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ok au prochain changement je mélangerai avec de l'eau du robinet

pour l'instant il n'y a pas de poissons le bac est en eau depuis vendredi c'est pour cela qu'il n'y a encore pas de nitrates

pour remplir j'ai utilisé 100l du robinet et le reste en eau osmosée

ma revendeuse Wink m'a dit que cela arrivé et elle me les a échangé

21problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 19:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ta réponse Guillaume, c'est vrai que dans la logique tu devrais avoir ton GH plus haut que ton KH, mais ton bac est en phase démarrage !
Pour infos avec de l'eau osmosée à 100% pour mes changements d'eau GH=8 KH=5 PH=6.8. CO2 en + je précise.
La vendeuse a été sympa du coup (mignonne au moins) ! Wink ça n'empêche oui qu'on peut venir te voir dans le (63) merci pour ton invitation avec pierreàfeu on trouverait pas le temps long sur la route problème avec test gh et kh 652637 sur et certains.
Bonne continuation... :caj:

22problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 19:51

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Michel25 a écrit: (mignonne au moins) ! Wink

Shocked bounce Wink

et tu passes quand tu veux avec pierreafeu

23problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 19:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

OK j'ai compris !!! tu dois y aller souvent (normal) bounce
on mettra ça au point avec Francis ça marche, "ça roulera plutôt" lol!

24problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 20:33

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Michel25 a écrit:tu dois y aller souvent (normal) bounce

j'ai pris la carte de fidélité Wink

25problème avec test gh et kh Empty Re: problème avec test gh et kh Mar 19 Mai 2009 - 21:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Trop fort ! moi c'est pas la même, la mienne elle est chez l'armurier et c'est plus une carte enfin si mais VISA ! problème avec test gh et kh 652637 ben oui avec le quizz du PRINCE :ugefujgfjk: lol! study study study

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum