Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le respect du poisson rouge

+10
Choupinette
Pierreafeu
aquarioguppy
Guillaume
thierry
Le Prince du Burundi
jean marie 59
sebseb
Michel
Eric
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mar 20 Avr 2010 - 21:07

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je pense que pour bien faire ce métier il faut être avant tout déjà passionné comme Hervé, Philippe, Anthony et d'autres, mais qui reste quand même des cas isolés (ou que l'on donne une formation d'aquariologie aux personnes voulant faire ce métier et non pas qu’une de vendeur)

27Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mer 26 Mai 2010 - 11:22

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

je découvre le topic
mais pas la réalité
la boule a poisson rouge bien qu'interdite réapparaitra sous une autre forme car dans la tete des gens sa représente un faible investissement et on est tous alarmistes pour rien Le respect du poisson rouge - Page 2 Icon_evil
de plus ils ont tous des exemples de PR qui ont vécu ou pour nous survécu pendant plusieurs années "sans soucis"....
mon rêve? instruire pour que celà cesse:
ex: si tous ces gens avaient un poisson type betta splendens
soit un poisson qui peut vivre et non survivre dans des conditions dites peu honereuse
on aurrait un compromis acceptable....
j'aimerai arriver comme mes collègues pro betta a ce que les gens s'apperçoivent qu'il est facile de maintenir un poisson dans un micro aqua avec tres peu de dépense Le respect du poisson rouge - Page 2 Icon_cheers
et ce sans torturer un pauvre animal sous pretexte d'habitudes et de mauvaise foi Le respect du poisson rouge - Page 2 Kopfschuettel

28Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mer 26 Mai 2010 - 13:36

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

100% avec toi esiol mais le pire c'est que les gens ne nous croient pas que le betta peut vivre dans un faible volume contrairement au poisson rouge et tu as beau leur expliquer pour eux le betta reste un poisson exotique et que le poisson rouge est celui que l'on trouve sur les foires avec les boules a 5 euros

29Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mer 26 Mai 2010 - 17:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Guillaume a écrit:si tous les vendeurs aquario pouvaient être comme toi ça serait génial

j'ai vu l'autre jour dans le jardi.... vers chez moi, un magnifique arowana d'environ 40 cm dans un bac d'environ ............. 50cm de long, une honte !!! en plus 110e je vais y retourner pour voir si je peux faire baisser le prix auquel cas je l'achèterai parce que ça m'a vraiment fait mal au cœur

... Surtout pas l'acheter ! l'acheter voudrait dire que tu entretients cette pratique.
Oui je sais c'est pas tres bien moralement mais c'est pourtant comme cela qu'il faut faire.

http://www.barakalao.com

30Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mer 26 Mai 2010 - 17:38

philmagendy

philmagendy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

entièrement d accord avec vous les amis, mal informé on fait souffrir des animaux qui ne demandent rien.
Peu de vendeurs précise le problème du litrage pour les poissons rouge moi j'ai appris çà sur un forum.
depuis j'ai acheté un 110 litres pour mes poissons mais je vais les donner à un copains qui a un bassin. Me reste un poisson rouge voile âgé d'un an et demi mais à qui le donner ? Sad
en tou cas je relaie le peu de connaissance que j'ai en ce domaine pour décourager l achat de ce type comme les photos plus haut quel malheur Evil or Very Mad

31Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mer 26 Mai 2010 - 20:09

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

moi sa me revolte, et un sentiment d'impuissance apparait dans ces cas là...et d'un coup je regarde mes betta et jdis stop on peut arreter sa!
mon projet depuis que jai débuté le betta est resté le meme faire de l'infos aupres des gens. deux choses comptent pour eux: l'argent et les sentiments....
mon plan est simple faire des repros pour mon plaisir et faire un peu d'infos et de vente sur les bourses ainsi que sur les brocantes...l'idée peut sembler bebete mais il y a un peuple fou les gens cherche des choses pas cher et qui leur tape dans l'oeil...les gamins sont souvent là cest l'occasion de faire passer le message cheers

32Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mer 26 Mai 2010 - 22:02

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pierreafeu a écrit:
Guillaume a écrit:si tous les vendeurs aquario pouvaient être comme toi ça serait génial

j'ai vu l'autre jour dans le jardi.... vers chez moi, un magnifique arowana d'environ 40 cm dans un bac d'environ ............. 50cm de long, une honte !!! en plus 110e je vais y retourner pour voir si je peux faire baisser le prix auquel cas je l'achèterai parce que ça m'a vraiment fait mal au cœur

... Surtout pas l'acheter ! l'acheter voudrait dire que tu entretients cette pratique.
Oui je sais c'est pas tres bien moralement mais c'est pourtant comme cela qu'il faut faire.

non je l'ai pas acheté mon bac aurait été trop petit à long-terme, de toute façon le magasin a brulé, ils ont pu sauver que le vivant mais je sais pas ce qu'ils en ont fait !

33Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Ven 18 Fév 2011 - 14:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est toujours le poisson rouge qui est maltraité, et les chinois sont champions pour cela !!
Ce magicien ne dois pas connaitre le respect de ses pauvre poissons
Des poissons "magiques" font des vagues en Chine
Le respect du poisson rouge - Page 2 76612310

34Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Ven 18 Fév 2011 - 14:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

PEKIN — La télévision d'Etat chinoise a renoncé à diffuser jeudi soir la natation synchronisée des poissons rouges du magicien Fu Yandong, cet étonnant numéro ayant choqué les défenseurs des animaux et provoqué une tempête sur le Net.

Contactée par téléphone, une porte-parole de CCTV a confirmé à l'AFP que M. Fu ne figurerait pas au programme de la soirée de divertissement de la fête des lanternes, qui clôt les célébrations de la nouvelle année lunaire.

Mais une chaîne par satellite, Hunan TV, a elle au contraire promis sur son site internet que l'illusionniste serait sur son plateau pour rééditer son tour de magie spectaculaire, et qu'il en dévoilerait même le secret.

Il y a 15 jours, le prestidigitateur né en 1975, lui-même fils et petit-fils de magiciens, a démontré son talent lors de la grande soirée de gala du nouvel an chinois, l'événement télévisé le plus regardé de l'année en Chine avec des centaines de millions de téléspectateurs.

Après avoir déposé ses cyprinidés dans un aquarium peu profond, Fu Yandong a donné le départ d'une étonnante chorégraphie: les six poissons parfaitement alignés ont semblé suivre ses directives, tournant à droite, à gauche ou se croisant à la demande. A croire qu'ils avaient été dressés.

Cet apparent prodige du réveillon, visible sur YouTube, a rencontré un tel succès que, selon la presse chinoise, CCTV avait réinvité l'illusionniste pour la fête des lanternes, ce jeudi.

Mais c'était sans compter avec les organisations de protection de la cause animale, qui ont peu apprécié l'exercice de "dressage" de M. Fu. Il y a forcément un "truc", ont-elles affirmé, et il y a de grandes chances que ce "truc" s'apparente à une "torture" pour les petits cyprins dorés.

Les poissons rouges symbolisent en Chine richesse et prospérité. Quand ils vont par paire, ils représentent l'harmonie maritale. Et le mot qui les désigne ("yu") signifie aussi "abondance".

De très nombreux internautes sont venus alimenter le débat, davantage par désir de percer le secret du magicien que par sympathie envers les animaux. Ils ont avancé diverses théories, dont celle d'électrochocs envoyés dans l'aquarium ou celle de l'utilisation de poissons morts animés artificiellement.

Un journal de Chongqing (sud-ouest) s'est même fait l'écho de l'expérience d'un internaute qui, photos à l'appui, a affirmé qu'il était possible de téléguider des poissons en implantant un aimant sous leur abdomen.

Un autre curieux a admis dans un forum sur la Toile avoir causé la mort de ses deux poissons en tentant de leur faire gober un aimant. D'autres encore ont démonté l'hypothèse des aimants, en expliquant que les poissons se colleraient les uns contre les autres du fait de l'attraction magnétique.

Sommé de s'expliquer, Fu Yandong a refusé de dévoiler les ressorts cachés de son tour. Ses poissons, a-t-il assuré sur son compte personnel de microblog, "vivent de façon très heureuse". Cela n'a pas suffi à calmer la controverse.

Dans une lettre ouverte, 53 ONG ont exhorté lundi les stations de télévision à ne pas diffuser dans l'avenir le numéro de M. Fu. Elles ont exigé l'annulation de tout passage à l'écran prévu pour la fête des lanternes.

"Fu Yandong, en se fondant sur la tradition du secret dans le monde de la magie, refuse de révéler les dessous de son tour. Par conséquent le public ignore toujours si la sécurité des poissons est assurée", ont écrit ces associations.

35Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Ven 18 Fév 2011 - 17:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une bonne décision de prise en tout cas ! Le respect du poisson rouge - Page 2 21084

36Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Jeu 3 Mar 2011 - 13:29

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

De toute façon, les gens sont C..., Le poissons rouge ce n'est pas d'aujourd'hui, et la Tortue dite de floride Grapthémys Scripta Elegans, qui était maintenue au froid de peur qu'elle ne grandisse, vendu sous le nom de tortue naine.
On en trouvait sur les foires en automne dans le Haut Doubs alors qu'il gelait déjà, entassée dans des récipients avec à peine 1 cm d'eau,elles se retournaient sans que le vendeur ne veule les remettre sur leur pattes, elles s'asphixiaient.
Il y avait des éclats de voix avec eux à l'époque, je suis intervenue auprès de la SPA, qui était bien consciente du problème, enfin on a pu arrêter le massacre.
Sur un vide grenier, j'ai vu 20 poissons rouge dans un 20L, l'eau était comme du Pastis, et ils étaent en plein soleil, le mec m'a ri au nez quand je suis intervenu.
Et maintenant au tour du betta, oui il peut vivre dans un petit volume, mais pas moins d'un litre, d'ailleurs en Suisse, ils interdisent au magasins de les maintenir en dessous de ce volume, on en est loin.
Heureusement il est plus cher, ça limitera peut-être les dégats.
C'est tendance, dans l'émission DECO sur M6, Valérie Damido avait fait une table basse avec en son centre un petit récipient avec un poisson rouge, c'était quitch
Quelle honte!!
Et les plantes artificielles violettes, vous avez déjà vu ça dans la nature!!, nos chers poissons doivent avoir peur.

Je vous répète Les gens sont C...!!

37Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Jeu 3 Mar 2011 - 16:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Entièrement d'accord avec toi , les gens sont vraiment C*** !!!
Suffit de regarder les annonces, il se vend un nombre impressionnant de boules !!! plus des poissons rouges toujours maintenus dans des volumes de 100 litres maxi et le pire à des prix exorbitants !
Bravo pour ton intervention auprès de la SPA.
A quand une loi pour interdire tout ça ???

38Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Jeu 3 Mar 2011 - 18:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour bien résumé les annonces sur leboncoin.
Ame sensible affraid Vu la taille des poissons dans un aussi petit espace..

Aquarium équipé + 3 poissons rouges
Prix : 20 € Ville : 25000 Besançon
Je vends un aquarium "taille" enfant tout équipé (pompe + décorations avec 3 poissons rouges.
Le respect du poisson rouge - Page 2 90833710
On change dé département, je dirai que c'est très urgent. L'aquarium est a peine a moitié.
Urgent Aquarium+poisson+filtre+deco
Prix : 65 € Ville : 69660 Collonges-au-Mont-d'Or
Bonjour je vend un aquarium de 20 L en très bon état de dimensions long 44cm X larg 26cm X haut 32cm tout équipé avec 2 filtre dont 1 acheté récemment, une lampe, décor+gravier bleu, 7 poissons rouge dont 4 à la queue en "volant" et dont 3 petits au prix de 65€ et éventuellement négocier (malgré que se soit déjà un bon prix car le tout m'est revenue à au moins 100€). Pour toute autre info, contact par mail, réponse assuré. C'est assez urgent!
Le respect du poisson rouge - Page 2 35633610
Un petit dernier rassurant, la personne les vend pour un bassin.
Poissons koi/rouge/voile de chine pour bassin
Prix : 50 € Code postal : 57680
Vends poissons pour bassin, car trop gros pour aquarium
Jaune, rouge, Koi, Tête de lion, black more
voir photos
total 7
Le respect du poisson rouge - Page 2 23796210

Le respect du poisson rouge - Page 2 23610410

39Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Ven 4 Mar 2011 - 7:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voilà qui résume bien mon message un peu plus haut !
C'est incroyable !
J'ai déjà montré des photos de ce genre au p'tit Boubou, il a vite compris que trois Carinos dans son nano de 20 litres s'épanouissent et que des poissons rouge dans un même volume, voir moins ne peuvent pas survivre !
Juste pour dire que si on passe de bonnes infos le plus tôt possible, on évitera que ces horreurs se reproduisent !

40Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Mar 10 Mai 2011 - 19:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

L'aquarium à la maison mai/juin a fais un superbe article sur les poissons rouge, leur redonnant leur titre de noblesse.
Qu'on peut faire un très beau bac pourvu qu'il sois de bonne dimension et pas trop de poissons !! Le respect du poisson rouge - Page 2 471192 Le respect du poisson rouge - Page 2 21084

41Le respect du poisson rouge - Page 2 Empty Re: Le respect du poisson rouge Jeu 12 Mai 2011 - 12:01

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

J'ai maintenu autrefois 3 poissons rouge dans un 150l, bien planté, c'étais magnifique, quand ils ont atteints 15 cm, je les ai donné à ma fille pour son bassin, ils sont heureux commee......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum