Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac spécifique poisson de brousse

+2
chouette
Nath
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bac spécifique poisson de brousse Empty bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 21:35

Nath

Nath
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bac qui doit faire à peu près 20l (en fait je n'en sais rien, c'est un bac tout en longueur qu'un copain m'a collé en fonction des dimensions que je lui ai communiqué... il fallait que j'arrive à le caser entre le plafond et la dernière étagère)
bac spécifique pour maintenir un couple de microctenopoma ansorgii, labyrinthidé du continent africain ;
bac spécifique poisson de brousse 205802
bac spécifique poisson de brousse 205754bac spécifique poisson de brousse 205742
le mâle n'arrête pas de faire des nids de bulles, il y a éclosion des oeufs régulièrement mais il semblerait que les parents soient prédateurs. J'ai réussi à attraper 3 minuscules larves il y a quelques semaines, elles grandissent dans un seau de 5l
elles ont déjà atteint une belle taille
bac spécifique poisson de brousse 205533
bac spécifique poisson de brousse 175416
bac non chauffé, en ce moment il est à 19°c (c'est un peu juste mais ça ne les empêche pas de manger et de se reproduire. Je surveille de façon assidue la température) ; bac sur une étagère éclairée par une lampe à économie d'énergie ; ça suffit puisque le bac ne contient que de la mousse de java et un petit pied de microsorium

2bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 21:50

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

beaux poissons et comme d'hab
toujour tes bacs remplit de plantes

Photos N°4 beau bac

3bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 21:52

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ils ont l'air de bonnes souches tes Microctenopoma ansorgii, premières fois que tu as pu prélever des larves, j’en ai possédé, il y a pas mal d’années quand je faisais du rhéophile Africain, la femelle venais régulièrement observer le mâle qui s'activait avec son nid de bulle et elle posait, à cette occasion, son museau sur son dos, tu as déjà pu l’observer dans ton bac ?
J’ai eu des oeufs mais jamais de larves



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mar 15 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois

4bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 21:54

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je vous reserve un couple des que vous en avez de disponible !!

Il sont vraimment magnifique j'essaye d'en trouver depuis un moment, j'en avais parler avec marc maurin a dijon mais toujours pas eu l'occasion d'en avoir !!!

En tous cas vous avez des poissons magnifique entre les Cteno et les Macropode vous m'impressionnez !!!

Un grand bravo pour tous vos mgnifique poisson !

5bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 21:58

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je suppose que ce genre de poissons se trouve uniquement

auprés, d'éleveurs de la CIL.

Voilà une espèce que j'aurais bien aimé avoir.

Bravo, pour la bonne pêche. J'espère que tu en auras d'autres. Very Happy

6bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:02

Nath

Nath
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci, mais aquarioguppy, arrête de me vouvoyez j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux Wink
j'ai acheté ce couple en Allemagne, dans un petit magasin qui propose très souvent des espèces qu'on rencontre peu. D'ailleurs il est rare que j'en ressorte sans poisson, sauf si j'ai mis une tapette à souris sur ma carte bancaire !
pour répondre à Jean-marc, je n'ai jamais observé ce genre d'attitude chez la femelle. Le mâle est assez agressif avec elle, ils sont peu ensemble

7bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:07

Nath

Nath
Membre timide du forum
Membre timide du forum

chouette a écrit:beaux poissons et comme d'hab
toujour tes bacs remplit de plantes

Photos N°4 beau bac

tu rigoles, Serge, mais je trouve que ces seaux (bouffe à lapin ou à oiseaux) sont très pratiques pour le grossissement des larves minuscules des labyrinthidés ; j'ai un autre seau avec des larves de macropodes en grossissement. C'est sûr, c'est moche, mais pratique, tu les déplaces sans problème... en ce moment ils sont posés au-dessus du 400l ce qui permet de tempérer l'eau

8bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:09

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nath a écrit:merci, mais aquarioguppy, arrête de me vouvoyez j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux Wink
j'ai acheté ce couple en Allemagne, dans un petit magasin qui propose très souvent des espèces qu'on rencontre peu. D'ailleurs il est rare que j'en ressorte sans poisson, sauf si j'ai mis une tapette à souris sur ma carte bancaire !
pour répondre à Jean-marc, je n'ai jamais observé ce genre d'attitude chez la femelle. Le mâle est assez agressif avec elle, ils sont peu ensemble

Pas de soucis !! Very Happy et merci des informations a qu'elle endroit se trouve le magasin ? Le nom peut etre ?

9bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:10

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci pour ta réponse, ils ont environ quel age (sur déjà adulte, puisse qu'ils se reproduisent) ? Si je ne me trompe pas maturité sexuelle entre 8 et 10 mois ?

10bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, l'adresse du magasin, pour notre prochaine virée.

11bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:16

Nath

Nath
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le Prince du Burundi a écrit:Merci pour ta réponse, ils ont environ quel age (sur déjà adulte, puisse qu'ils se reproduisent) ? Si je ne me trompe pas maturité sexuelle entre 8 et 10 mois ?
honnêtement, je n'ai aucune idée de l'âge, je les maintiens depuis le printemps, ils se sont reproduits assez rapidement, donc déjà matures sexuellement lors de l'achat, donc déjà adultes, avec quelques mois de plus à présent Wink

12bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:18

Nath

Nath
Membre timide du forum
Membre timide du forum

thierry a écrit:Oui, l'adresse du magasin, pour notre prochaine virée.
unter-wasser à Fribourg
http://www.unter-wasser-freiburg.de/raritaeten.htm
faut parler allemand Laughing non, il y un des proprios qui parle un peu français ; ils sont très sympa et compétents, ce qui ne gâte rien !

13bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Impréssionnate la stock list, ils ont vraiment tout ca?

En plus Fribourg c'est pas trop loin.

Je met l'adresse, dans la rubrique " les bonnes adresses" enfin si tu le permets.



Dernière édition par thierry le Mar 15 Déc 2009 - 22:59, édité 1 fois

14bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:29

Nath

Nath
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En général ils ont ce qui se trouve sur la liste... sauf une fois : je voulais du laetecara curviceps (en stock liste)... quand j'ai fais mon tour dans le magasin, ben il n'y en avait plus... j'ai failli bouder lol!

15bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super petite liste et même du Cichlidé du Tanganyika, bien sympathique
Merci Nathalie


bac spécifique poisson de brousse Fleur_13

16bac spécifique poisson de brousse Empty Re: bac spécifique poisson de brousse Mar 15 Déc 2009 - 22:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Impressionant ce joli bac, 20 litres, sans le thermomètre on a l'impression qu'il est plus grand.
De superbes poissons bac spécifique poisson de brousse 471192

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum