Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a quoi sert cette rubrique???

+10
titi
aquarioguppy
Eric
crapounet
Michel
Philippe
quisty
Jyga95
thierry
cedric
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1a quoi sert cette rubrique??? Empty a quoi sert cette rubrique??? Dim 21 Juin 2009 - 23:01

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

bonjour a tous

cette rubrique nous sert a parler de nos APN ou se renseigner pour mieux choisir notre matériels suivant nos moyens et nos besoin

elle sert aussi a donner quelques astuces pour mieux réussir nos photo etc...

donc défoulez vous et n'hésiter pas a poster toutes les questions qui vous passe par la tête

bien amicalement le staff du CAJ

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

2a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Dim 21 Juin 2009 - 23:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci, Cédric compte sur moi, pour poser des questions, demain.

3a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mar 23 Juin 2009 - 18:54

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

J'ai d'autres lien à retrouver mais en voici déjà un premier sur le site de Samuelguy : http://web.me.com/samuelguy/Site_Sam/Tuto_pour_photos_aquariophiles_(construction).html

Bonne lecture !

4a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mer 24 Juin 2009 - 20:33

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Vous êtes pas chics, les gars. Vous me faites rêver à un bel APN, mon anniversaire, c'était hier, et...rien, pas d'APN en vue. J'ai pas fini de baver devant les vôtres! Sad

5a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Sam 27 Juin 2009 - 22:44

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

6a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 29 Juin 2009 - 21:12

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Lors de ma dernière visite à notre ami Dimidio je suis tombé sur la revue "Réponse Photo" qui consacre un article à un comparatif de différents reflex : un Pentax , le Canon EOS 450D , le Nikon D90 , le Canon 50D

7a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 29 Juin 2009 - 21:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu me l'a mis de coté j'espère?

8a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 12:09

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

alors ou est ton projet thierry

pentax ,canon , sony, nikon ?????

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

9a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 14:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis en mesure aussi d'investir dans un nouvel APN, je voudrais quelques renseignements pour ceux qui en possèdent, surtout vers quel choix s'orienter ? à prix raisonnable, et donnant une qualité d'image sympa !
je suis exigeant lol! je sais on peut pas tout avoir sans mettre le prix ! pour être franc je ne suis pas un "passionné d'APN" je veux juste faire de des belles photos de mon bac et autres bien sur... Wink
Merci d'avance pour vos réponses. a quoi sert cette rubrique??? 662156 a quoi sert cette rubrique??? 662156 a quoi sert cette rubrique??? 662156

10a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 14:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:Je suis en mesure aussi d'investir dans un nouvel APN, je voudrais quelques renseignements pour ceux qui en possèdent, surtout vers quel choix s'orienter ? à prix raisonnable, et donnant une qualité d'image sympa !
je suis exigeant lol! je sais on peut pas tout avoir sans mettre le prix ! pour être franc je ne suis pas un "passionné d'APN" je veux juste faire de des belles photos de mon bac et autres bien sur... Wink
Merci d'avance pour vos réponses. a quoi sert cette rubrique??? 662156 a quoi sert cette rubrique??? 662156 a quoi sert cette rubrique??? 662156

Je viens de voir sur le post à Crapounet, le lien qu'il a mis sur son nouvel appareil photo !superbe et quelle belle qualité !!! a quoi sert cette rubrique??? 21084

11a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 14:29

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je crois que dimidio a le même APN et il en est content
un bridge c'est bien pour commencer et se familiariser au réglage comme les reflex
mais bon quand on a un bon matos après la passion de la photo viens très vite perso
je n'ai pas de regret pour le miens

sauf peut être au début avec l'objectif 18.55mm qui n'a pas assez de zoom mais maintenant avec mon 18.200mm os sigma c'est un plaisir de faire de la photo avec ! et je pense que philippe aussi ne regrette en rien son investissement surtout avec sont super objectif macro un rêve pour tout photographe !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

12a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 19:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

OK ! merci Cédric, je prends encore d'autres renseignements...
Si vous le voulez bien ! Wink confused

13a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 20:49

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

cedric a écrit:alors ou est ton projet thierry

pentax ,canon , sony, nikon ?????

Je vais aller voir mercredi.

Mais j'exclue le nikon.

14a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 22:21

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Effectivement, mon père étant passionné de photo et connaissant très bien toute les caractéristique, j'ai pas mal cherché avec lui !
Sa fait 1 mois que je lit et épluche le net avec des essais etc ...

Si tu veut des avis, conseil je suis toute oui, Choupi, enfin c'est parent on celui la
http://pan6.fotovista.com/dev/6/8/01124486/u_01124486.jpg

Donc je peut te parler des APN et surtout des bridges actuel vue mes recherche

15a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 22:44

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Pour un topo !
Les bridges actuels se différencient par leur Zoom, les capteurs CCD et leur qualité d'objectif !

Les zoom de 20/24 et 26x sont de très mauvaise fabrication et ne sont pas fabriqué par les marques type nikon/leica/carle zeiss etc ...
En fait, personne ne sais qui a trouvé comment passer la barre des 18x !
Seulement, tous ces super Zoom sont sortie a la même date curieusement ! et ils ont un jeu tel dans l'objectif que l'on se demande comment les photos arrive a sortir non flou ...

J'ai lu tout un article sur ce sujet !

Pour ce qui est des capteurs, chaque marque les équipes de fabriquant différent, a savoir que Fuji fabrique leur CCD et son très bon sur les capteur des bridges, panasonic utilise des capteur de qualité mais je sais plus qui les fabriques ... Nikon, son pas mauvais, mais en bridge il son pas les plus fort et propose des prix assez cher comparé a la concurrence dans ce domaine, il reste néanmoins les leaders dans les réflexe avec des objectif très pointilleux et on une portabilité que non pas les autres comme sony, qui a chaque modèle implique de changé d'objectif !
Les bridges sony, eux utilisent du carle zeiss pour la plus part, mais sont comme nikon tres cher, (exemple : Sony H20 je crois)

Pour ce qui et des objectifs, fuji encore une fois et fabricant de leur objectif et ne son pas mal, d'ailleurs ils ont une qualité de fabrication hors norme !!!
Aucun jeu sur les objectifs, c'est bluffant ! et preuve de qualité !
Le pana lui utilise du leica, tous le monde connais la reputation (gage de qualité mais méfience tous de même, souvent les marque se repose trop dessus), et ma foie ils font de très bon objectif de bridge, c'est d'ailleurs le meilleur actuel dans la fourchette de prix qui a été le mien soit environ 300€, nikon eux son pas mauvais, mais le prix toujours ...

Je ne parle pas de Pentax qui son très fragile en tous point et de fabrication légére et souvent de qualité assez médiocre comparé au autre !
Tres mauvaise expérience avec cette marque ...
Olympus aussi, se son des "assembleurs" et ne sont pas tres bien placé sur se marché !

Pour ce qui est des écrans rotatif, ils se font rare sur les bridges, et les appareil étant équipé sont en retrait sur les caractéristiques techniques et le rendu des photos !

En revanche, Fuji coté fabrication sont tres tres bon !!
Rien a redir de ce coté, le panasonic, lui est fabriqué avec des plastic et caoutchou plus bas de gamme, mais sa peut allé !

Fuji utilise des Pile LR6 au nombre de 4 qui lui ajoute un poid que la pas le panasonic grace a sa batterie lithion, qui lui confére une autonomie tres confortable a l'utilisation !
Les 2 modéle Fuji S2000HD et le panasonic FZ28 offre la possiblité de faire de la vidéo HD ce qui peut etre super intéressant pour la ponte des poissons entre autre !

Fuji et un poil meilleur sur le HD vidéo que le panasonic

Coté ecran, le pana et plus "vrai", on retrouve la photo prise sur l'ecran assez proche ce qui est agréable a l'utilisation.

Je crois que j'ai fait le tour, pour les caractéristique téchnique pure, allez voir sur leur site
Razz


Si vous voulez voir des test pas mal, allez sur le site "lesnumérique.com"
Voici le lien direct ou énormément de bridge on été testé
http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

Voila, je suis néanmoins dispos pour d'autre question

16a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 23:01

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Exemple de photos en macro de fossile

a quoi sert cette rubrique??? P1000010

a quoi sert cette rubrique??? P1000011

17a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 23:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

a quoi sert cette rubrique??? 21084 Superbe fossiles !! J'adore

18a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 23:11

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'en est une collection a la cave !
j'en est un de trilobite, il est superbe !!

19a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 23:16

titi

titi
Conseiller
Conseiller

magnifique fossiles , waouuuuuuu

20a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Lun 6 Juil 2009 - 23:17

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Merci, j'adore aussi :drunken:

Mon rêve et d'en trouvé un entier :cyclops:

21a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mar 7 Juil 2009 - 12:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour ton topo Crapounet ! 🆒 a quoi sert cette rubrique??? 21084
Je vais étudier ça de près avec Madame !!! Rolling Eyes Wink Smile

22a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mar 7 Juil 2009 - 16:58

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Michel25 a écrit:Merci pour ton topo Crapounet ! 🆒 a quoi sert cette rubrique??? 21084
Je vais étudier ça de près avec Madame !!! Rolling Eyes Wink Smile

De rien, n'hésite surtout pas a lire les teste du lien que j'ai donné, ils sont super leur essai et comparatif !
Choupi et moi même retrouvons bien ce qui a été dit entre nos 2 modèle !

Bonne lecture

Wink

23a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mar 7 Juil 2009 - 20:00

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi aussi j'en ai 2 de fossiles, ça fait un bail d'ailleurs

24a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mer 8 Juil 2009 - 22:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

j'ai fais les boutiques cette aprés midi, et je pense être tombé sur la

bonne affaire, dans le dernier magasin visité.

Donc j'ai acheter un Sony reflexe alpha 300, avec 100 Euros de remise

immédiate en caisse( un reliquat de la fête des pères),

plus opération Sony 50 euros remboursé.

objectif 18/70, j'ai demander pour un 18/200 mais plus cher que

l'appareil, alors à voir pour une prochaine occasion, je vais déjà me faire

la main avec.

La batterie est en train de charger. Very Happy

25a quoi sert cette rubrique??? Empty Re: a quoi sert cette rubrique??? Mer 8 Juil 2009 - 22:41

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Lis la notice pendant ce temps Wink

Alpha 300

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum