Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon cette fois-ci je fonce

+4
Damien
Eric
Michel
belita39
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bon cette fois-ci je fonce Empty Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 11:13

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je sais que vous m'avez tous expliquer comment on doit on faire un aqua naturel.

Je suis allée dans le site que Francis m'a indiqué pour acheté je crois la pompe de brassage .

Et j'ai vu pour le sol qui avais du sable de l'angrais et tout ça .

Mais le problème que je sais pas quoi choisir .

Et je resavoir les plante qui s'abiment le moins que possible et les entretiens qu'il faut.

Parce que franchement même si je suis entêter je bave devant vos aquas tellement qu'ils sont magnifiques

2Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 11:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour quel aquarium ? le problème c'est qu'avec les poissons rouges, tes plantes risquent de ne pas trop durer !!!

3Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 11:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Vallisneria : température 16 °C à 31 °C ou Anubia : température : 22 °C à 28 °C.... ce sont les plantes bien costaus utilisées pour le malawi.....
Mais il faut chauffer l'eau.
Eau chauffé, pas bon pour les poissons rouges..............
Donc scratch scratch

4Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 11:49

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Donc, change ta population (tu as des solutions proposées sur l'autre topic "aqua de noel") et met une population adaptée à vivre en eau chaude (tu as aussi des solutions sur l'autre topic Wink )

5Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 11:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas besoin d'engrais dans ton bac afin d'éviter d'installer un sol nutritif qui pourrait être balayé par les poissons rouges.
Pour les plantes, la cérotophyllum démersum, sans système racinaire, peut s'utiliser comme rideau ou comme plante flottante et les anubias, rarement „goûtées“ par le poisson rouge car plante dure (attention, le rhizome ne doit jamais être enterré) à fixer sur une racine ! quelques crypto parmi celles qui résistent à l'eau froide (affinis par ex) ; éventuellement des vallisnéria.

6Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 12:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Oue la la ; c'est pas facile !
vous pouvez êtres plus claire ?

http://www.barakalao.com

7Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 12:14

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

heuuu Claire chazal ?

8Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 12:33

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut michel merci beaucoup j'ai tout noté.

Voila je voudrais savoir pour l'aqua des poissons ornements,peut tu me renseigner aussi STP ?

Parce que je voudrais commencé par planté l'aqua 45 Litres

9Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 12:36

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci eric
Pour l'eau chauffé je le savais
Ok je prenderai CRYPTO VALLISNERIA

10Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 12:39

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut Damien.
Comme j'ai dis a Michel je vais commencé par l'aqua 45 litres,pour un début,aprés pour l'aqua 110 Litres je vais mettres les plantes indiqué cette températures d'eau et ensuite je verrai.
Merci quand même

11Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 12:47

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pour quoi "quand même " ?

http://www.barakalao.com

12Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 13:07

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut michel merci beaucoup j'ai tout noté.

Voila je voudrais savoir pour l'aqua des poissons ornements,peut tu me renseigner aussi STP ?

Parce que je voudrais commencé par planté l'aqua 45 Litres

13Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 13:09

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut Pierre.

Je veux planter mes aquas mais je voudrais commencé surtout par l'aqua 45 litres et je voudrais savoir les plantes qui pourrais aller dedans,Michel m'a donner ceux pour les poisson rouges.

14Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 15:52

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

voila ma photo sur mon avatar

15Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 16:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

belita39 a écrit:voila ma photo sur mon avatar

Bon cette fois-ci je fonce 21084 et merci !

16Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 19:11

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de rien

17Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 19:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon cette fois-ci je fonce 484174 Bon cette fois-ci je fonce 55564 Bon cette fois-ci je fonce 471192 Bon cette fois-ci je fonce 204284 :super1:

Je ne trouve pas mes mots.

18Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Dim 31 Jan 2010 - 19:54

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonsoir Thierry, merci pour ton compliment.
J'éspéres que tu n'est tout même pas tomber les pommes en apprenants que j'ai changer d'avis?

Je plaisantes

19Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 11:58

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Voila j'ai lu les différentes plantes sur le forum
pour que je puisse en mettre pour commencer dans mon bac rectangulaire de 45 litres

Mousse de java
echinodorus Bleheri

bon si j'en trouve sur champa bien sure

20Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 12:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Belita, si tu veux du sol nutritif fais maison, hésites pas a me demander.
Bon cette fois-ci je fonce 21084 Merci pour ton avatar Bon cette fois-ci je fonce 21084

21Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 15:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mousse de java à fixer sur une racine, un fil de pêche très fin permet de la faire tenir...

22Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 16:31

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok michel
mais qu'est ce ça veut dire fixer sur une racine

23Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 16:34

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut eric
De rien pour mon avatar
Oui je voudrais bien savoir comment
Merci beaucoup

24Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 16:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Le mieux pour Vesicularia dubyana (mousse de Java) ou Riccia fluitans (Riccia) est le filet à cheveux que les femmes mettent sur leurs têtes pour tenir les bigoudis, tu mets ta mousse dedans, tu fais un noeud et tu cale soit sur une pierre ou une souche

25Bon cette fois-ci je fonce Empty Re: Bon cette fois-ci je fonce Lun 1 Fév 2010 - 17:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

belita39 a écrit:Salut eric
De rien pour mon avatar
Oui je voudrais bien savoir comment
Merci beaucoup

Si tu en veux, j'en ai en réserve qu'il suffis juste a mettre dans ton bac, j'en ai plus l'utilité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum