Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Bruno25) présentation de

+15
oliveb
Pierreafeu
cedric
liline
Erika21
Eric
DIMIDIO
Damien
Michel
Guillaume
altum
Jyga95
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
bruno25
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Mer 27 Mai 2009 - 21:43

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

oui tres belle installe un peux légè en pierre vivante ?

Le Prince du Burundi a écrit:

Ton bac d"eau de mer super, et si tu es intéressé avec Cédric nous allons récupérer pas mal de pierres vivantes, tu devrais te mettre en contacte avec lui

oui tout a fait mais on est déjà pas mal sur le coup lol

sinon il y a de magnifique chirurgiens dont un Zebrasoma xanturus et un Paracanthurus hepatus et autre donc n'hésite pas a me contacter!

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

27 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Mer 27 Mai 2009 - 21:55

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour et  (Bruno25) présentation de - Page 2 56565 bruno.

magnifique ton 400 litres, et le système de filtration, du bricolage

comme j'aime.

Pour mettre tes photos du fait un copier/coller de ton lien, dans la case

de la barre d'outils la 7éme en partant de la gauche.

je te l'ai fait pour les photos du bac.

Au plaisir.

28 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Mer 27 Mai 2009 - 21:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un récifal de plus sur le forum  (Bruno25) présentation de - Page 2 471192  (Bruno25) présentation de - Page 2 21084  (Bruno25) présentation de - Page 2 471192

29 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Mer 27 Mai 2009 - 23:54

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

affraid l'installation de ouf !! c'est trop bien bravo à toi, fallait oser  (Bruno25) présentation de - Page 2 1412

30 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Jeu 28 Mai 2009 - 6:25

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

 (Bruno25) présentation de - Page 2 56565 , et félicitation pour l'instalation !

31 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Jeu 28 Mai 2009 - 11:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe installation, beau boulot Bruno !!!  (Bruno25) présentation de - Page 2 21084  (Bruno25) présentation de - Page 2 471192

32 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Jeu 28 Mai 2009 - 11:48

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

 (Bruno25) présentation de - Page 2 56565 ET félicitation pour ton récifal !! Ca fait un sacré changement mais j'aime !  (Bruno25) présentation de - Page 2 471192  (Bruno25) présentation de - Page 2 484174

33 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Jeu 28 Mai 2009 - 20:19

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut et  (Bruno25) présentation de - Page 2 56565
très belle installation  (Bruno25) présentation de - Page 2 55564
avec toute ces cuves tu peux voir venir en cas de changement d'eau !!

34 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Ven 29 Mai 2009 - 11:41

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Justement, ça tombe bien que tu parles des changement d'eau, je me suis fait un petit aspirateur par syphonage qui me sert pour nettoyer les dépôts au fond de mes cuves. Le tout part à l'égout. Pour aspirer une cuve et que le fond soit propre, ça me prends entre 20 litres et 25 litres. Si je les fait les 5 à la suite, je remet entre 100 et 150 litres d'eau (de pluie) et environ 2.5 kg de sel. J'ajuste en fonction de la densité.
Ma question est la suivante: est il préférable de changer ces 100 ou 150 litres en une fois, et enlever tout les nitrates ou en 2 fois à 15 jours d'interval, pour que le changement soit moins agressif pour le milieu?
Bye A+ bruno

35 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Ven 29 Mai 2009 - 17:56

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Soit ton changement d'eau sert à régler un gros problème de nitrate et alors il faut que ce changement soit important, soit il s'agit de nettoyer les fonds de cuves et alors autant que le changement soit minimal pour ne pas trop perturber l'équilibre.

Mais si il y a un problème de nitrate, il faut aussi trouver son origine sinon ça va revenir sans fin.

As tu un début de piste par rapport à ce qui t'as déjà été dit pour tes problèmes ?

36 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Sam 30 Mai 2009 - 7:55

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut Jyga, et aux autres.
Je continue de chercher des solutions. Sur le forum "coraux mous recroquevillés", je viens de remettre un post sur un petit crabe de 1.5 cm de long que je viens d'apercevoir. Sinon, voilà une semaine que je n'ai pas revue ma dolabela, et je me demande si elle est toujours de ce monde. Si jamais elle avait trépassé, elle pourrait être la cause de la montée de nitrate. mais comment le savoir, il lui est déjà arrivé de se planquer une semaine. Enfin, je continue de surveiller et de changer 100l d'eau toutes les semaines et je verrai. J'ai également essayé en retirant les filtres ouate et je surveille. Pour info, je les nettoyais une fois par semaine.
Dis moi si tu vois autre chose. Bye et bon week end. A+ Bruno

37 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Lun 5 Juil 2010 - 19:10

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Dans la série des réponses loupées, je continue... Wink

Je n'avais pas vu les changements d'eau à l'eau de pluie, c'est à proscrire. Le récifale nécessite impérativement de l'eau osmosée. L'eau de pluie est trop chargée en polluants divers, risques de bactéries, etc...

As tu aussi vérifié que ton écumeur était adapté à presque 2 000 litres, peut-être qu'il rame aussi ?

38 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Lun 5 Juil 2010 - 20:34

bruno25

bruno25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut Jyga,
Pour l'écumeur, j'avais contacté directement les fabricants et ils m'avaient confirmé que ce qui compte, ce n'est pas le volume de la décante mais le nombre d'êtres vivants et donc le volume du bac proprement dit.
Pour l'eau osmosée, voilà 5 mois que je ne mets pluque ça pour mes changements d'eau. Les algues boules vertes sont arrivées 2 mois plus tard... lien ou pas lien? je ne sais pas...
Bye a+ Bruno

39 (Bruno25) présentation de - Page 2 Empty Re: (Bruno25) présentation de Lun 5 Juil 2010 - 20:53

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Il peut y avoir un lien si tes cartouches sont trop anciennes. Le mieux est de le relier à un TDS mètre qui permet de s'assurer que l'eau en sortie est toujours bien filtrée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum