Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet 120l

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet 120l Empty Projet 120l Sam 13 Sep 2014 - 10:56

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Voila, apres une période un peu difficile ou nous avons beaucoup restreint par obligation,j'ai la possibilité de reprendre un 120l, celui -ci sera bien réflechit, avec beaucoup de verdure,, on va prendre le temps et j'espere franchement arriver a faire un beau bac, donc il se peut que je vous sollicite un peu, en tout cas ,c'est avec plaisir que je reviens ici, et j'ai hate de recommencer ce bac, je me sens comme une gamine hiii merci a vous en tous cas malgres mon absence Embarassed

2Projet 120l Empty Re: Projet 120l Lun 15 Sep 2014 - 11:16

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

j'ai pensé déjà au sable de Loire, je pense que cela ferai plus sobre et il est plus fin pour les poissons de fond bien sur 4 corydoras julii. et 2cistrus, sachant que c'est 120l va falloir une petite population bien pensée.
je récupere le bac en fin de semaine ,j'ai hate!!!!!

3Projet 120l Empty Re: Projet 120l Dim 21 Sep 2014 - 15:06

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Projet 120l P9210110


voila je l'ai nettoyer ce matin

4Projet 120l Empty Re: Projet 120l Dim 21 Sep 2014 - 23:20

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu devrais faire quelque chose de bien sympa avec un bac comme ça Smile N'hésite pas à faire une petite troupe de cory (une dizaine) ça fait tout de suite un beau petit banc qui occupe bien la partie basse. Les Julii sont bien sympas en plus !

5Projet 120l Empty Re: Projet 120l Lun 22 Sep 2014 - 10:24

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Joli bac en effet qui offre de beaux angles de vue. J'ai hâte de le voir planté et peuplé....

6Projet 120l Empty Re: Projet 120l Lun 22 Sep 2014 - 10:46

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

MERCI la forme nous a plue de suite, on hesite encore pour le sable Mais les julii ho oui heu 10 sa fais pas de trop??, sinon on pense faire une petite bute a gauche avec des plantes grimpantes, une racine sur ,anubia sur aussi, la je calcule toute la quantité qu'il me faut.
La pompe sera externe je cherche encore!
Sinon votre avis pour la population avec mon homme on apprécie beaucoup les colisas ou gouramie mais ceux-ci sont plus gros et comme le bac est petit, je ne voudrais pas faire de bétises, donc es-ce qun trio ou meme 5 colisa Lalia se sentiraient bien dans 120l???

7Projet 120l Empty Re: Projet 120l Mar 30 Sep 2014 - 10:50

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

coucou j'attend ma commande avec impatience, et ce weekend petit tour a la jurassienne il fallait me retenir hiii j'ai laver mon sable qui seche deja, cuit la racine et je suis plus que prete yesss

8Projet 120l Empty Re: Projet 120l Jeu 9 Oct 2014 - 17:14

pollux4


Membre timide du forum
Membre timide du forum

En effet le bac est trop petit pour des gouramis.
Tu peux mettre des colisas lalias ou chunas, mais ce sont des poissons qui demandent un bac très planté sinon le mâle est assez agressif avec ses femelles.
Pour les corydoras, au moins 6 pour leur confort, 10 c'est mieux

9Projet 120l Empty Re: Projet 120l Mar 14 Oct 2014 - 9:50

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

coucou merci de vos réponse je voulais vous mettre une photo du bac mais petit soucis avec lhébergeur va falloir une ré-inscription je pense sinon bac en eau depuis vendredi 3/10/14, tous fonctionne parfaitement, jattend que le cycle se fasse tranquilou, pour les cory je vais suivre vos conseils merci encore.

10Projet 120l Empty Re: Projet 120l Mar 14 Oct 2014 - 10:28

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

j'ai fait des essais pour poster des photos ce matin et tout fonctionne bien, c'est quoi ton soucis ?

11Projet 120l Empty Re: Projet 120l Mar 14 Oct 2014 - 11:22

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ben il me dit que l'adresse hpp n'est pas compatible, merci SEB

12Projet 120l Empty Re: Projet 120l Mar 14 Oct 2014 - 13:41

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Projet 120l C:\Users\laurent\Pictures\PA140242

13Projet 120l Empty Re: Projet 120l Sam 29 Nov 2014 - 18:19

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Projet 120l Pa140210

14Projet 120l Empty Re: Projet 120l Sam 29 Nov 2014 - 18:23

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je tiens a préciser que j'ai enlever la grosse racine ,j'en recherche une qui fait araignée, plus fine et tout en longueur, sinon j'ai 8cory aneus,2 ancistrus (j'espère un couple pour le moment suspense) un groupe de 12 néons bleus et un male platy avec 5 femelle. voila le bac se porte bien, les plantes poussent cheers et aussi de belles Sakura orange qui sont déjà grainées

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum