Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 54l a crevette

+3
Samax
loufoque25
crevette21
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mar 27 Nov 2012 - 10:11

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

COUCOU, j'ai juste rincée mes filtres avec l'eau du bac et jai modifié le courant de la pompe, ca circule mieux, on verra bien, tu dis que les poipois vont s'en occupé ,ok mais si je met crevettes,elles ne risquent rien??? avec ces trucs la?

27mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mar 27 Nov 2012 - 10:17

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je reviens vers vous, j'ai toujours entendu dire qun petit bac etait plus dur a maintenir, alors a quelle fréquence changé les mousse? l'eau?
MERCI BIEN

28mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mar 27 Nov 2012 - 11:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il est vrai que plus le milieu est réduit plus il est difficile de maintenir des paramètres stables.
Avec de la rigueur dans la maintenance et la surveillance ça fonctionne comme les gros volumes.
Tu peux changer 10% à 20% par rapport au volume de ton bac et "rincer qu'une partie" pas changer ! ....les mousses avec l'eau de ton bac pour garder le maximum de bactéries 1 fois par mois ou tous les 2 mois.
Un bac est unique.
Chaque Aquariophiles (avec le temps et de l'expérience) adaptent les besoins en connaissant bien son ou ses bacs.

29mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mer 28 Nov 2012 - 13:53

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

MERCI MICHEL

30mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Jeu 6 Déc 2012 - 10:00

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bon, je me suis lancé voila la population
3 red-cherry
2 cory tachetés
4 colisa shuna dont 1 male pour 3 femelles, j 'ai craqué je les trouve superbe

je vais m'appliquer a maintenir que cette pop je rajouterais juste crevette au fur a mesure.....

31mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Dim 23 Déc 2012 - 20:45

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

mon colisa fais un nid de bulle, il le cache derriere la pompe ques-quil faut faire de mieux pour quil reussie son coup????c'est mon 1 nid de bulle cheers si jai des oeufs pour noel oh le plus beau cadeaux....

32mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Dim 23 Déc 2012 - 21:20

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

laisse faire la nature, et tu veras bien, mon 54l a crevette - Page 2 204284

33mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Lun 24 Déc 2012 - 6:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Comme dit Ben' laisse le faire par contre quand la femelle expulsera ses oeufs, retire là.
C'est le mâle qui les féconde et les pose dans le nid puis qui veille sur les oeufs.
Tiens nous au jus...

34mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Lun 24 Déc 2012 - 16:29

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ok je surveille de tres pres et je separe la femelle donc a suivre.....j'ai augmenter la tempiote aussi pas de bq mais bon je suis a 26...

35mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mar 25 Déc 2012 - 18:52

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

alors le nid de bulles n'a pas tenu, j'ai donc piquer une grande plante dans le 180 pour la mettre dans son coin,ce matin il ma refait un nid de bulle qui se colle aux feuilles donc la j'attend la suite.....

36mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mer 27 Mar 2013 - 16:57

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bon il n'y as pas d'oeuf je ne sais ce quil c'est passé, du coup j'ai les ai change de bac car avec la venue de mes alvins j'avais besoin d'un bac et comme j'arrive bien a le maintenir, voici donc

https://youtu.be/ffwyv85-4O0

37mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mer 27 Mar 2013 - 17:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Patience, la repro' ça réussi pas à tous les coups.
Sympa la vidéo et pas d'algues, donc un bac bien entretenu mon 54l a crevette - Page 2 21084

38mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Mer 27 Mar 2013 - 19:58

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci mich, c'est hercul qui va etre content je sais mieux faire la vidéo que la photo breff
crois-tu que je peux mettre mes bebes crevette dans ce bac sans peur qu'elles servent de knac d'apero aux alvins???? MERCI

39mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Jeu 28 Mar 2013 - 10:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crevette21 a écrit:
crois-tu que je peux mettre mes bebes crevette dans ce bac sans peur qu'elles servent de knac d'apero aux alvins???? MERCI

Il y a toujours un risque, un bon aménagement avec un maximum de cachettes.

40mon 54l a crevette - Page 2 Empty Re: mon 54l a crevette Jeu 28 Mar 2013 - 11:11

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

d'accord je pensais au pot de fleur et reprendre une racine...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum