Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :)

+5
Jyga95
Le Prince du Burundi
aquarioguppy
thierry
Damien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Avant hier AM, je suis allé chez notre ami Anthony alias AQUARIOGUPPY pour récupérer les oeufs de fairy shrimps; Attention, je vous préviens, on a affaire à un passionné genre fou furieux Smile

A l'étage de la maison dans la chambre de notre ami, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Etagères où sont regroupés dans plusieurs petits bacs d'une dizaine de litres, crevettes, Killies, Bettas issus de repros personnelles ainsi que de beaux mâles et divers crustacés, en arrière plan un Red Sea Max. A droite, plusieurs terrariums regroupant divers NAC avec en vrac, Pogona, lézards dont le nom m'échappe (qui avaient pondus un oeuf lors de la visite), batraciens carnivores, furet... Au fond, des bacs d'une centaine de litres avec Macropodus Opercularis et hypancistrus L136, un couple de scalaires. Y en a partout !! Il ne manque plus qu'une enseigne lumineuse à l'entrée et il ouvre un magasin Smile
Des photos, me direz-vous ? Manque de bol, j'avais oublié mon APN....






















MAIS NON, JE PLAISANTE Smile

Le maitre des lieux à côté du récifal qui fait office de chauffage d'appoint également Wink

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3510

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3511

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3512

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3513

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3514

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3515


Le Pogona qui se plait à poser sans bouger Wink

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3516

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3517


Les tortues de Floride du bureau au RDC. Des rescapées récupérées droite à gauche et qui ont bien grandi à raison d'une bonne maintenance. Elles devraient bientôt rejoindre un bassin extérieur (cet été je pense)

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3518

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3519

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3520

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3521



Allez on retourne à l'étage avec les killies.

Fundulopanchax nigerianus 'baissa'

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3522

Fundulopanchax kribianus ADK FINFINDA 09/301 sauvage (150 individus en France)

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3523

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3524


Dans ce bac, divers vivipares ainsi que des femelles betta issues des repros d' Aquario (et dire que je les avais prises pour des petites femelles endlers Smile )

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3525


Un bac bien ambré abritant quelques hypancistrus L136 ainsi que 3 asiatiques Macropodus Opercularis F1. Le fond est tapissé d'un genre de mulm qui selon Anthony doit-être des résidus de souches râpés par les lori

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) Img_3526


Voilà pour les photos, Je n'ai photographié qu'une partie de la ménagerie d'Anthony mais franchement il y a de quoi faire. Tout ce petit monde est bien entretenu et en pleine forme. Chapeau à toi.

Merci pour ton accueil et j'espère à bientôt. Smile



Dernière édition par Damien le Lun 14 Déc 2009 - 5:31, édité 4 fois

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Fou furieux dis tu ? A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 299754


Pour connaitre un peux l'ami aquario, sa passion, il va en faire son

métier, alors c'est dire.

Heureusement que sa chambre a l'air grande, si non il va essayer

la cave. lol!

Un amoureux de la vie lui aussi. A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 1412

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci damien pour se reportage sa fait super plaisir en plus ta fait des superbes photos bravo !!!

Maintenant tu sais la route alors si tu veut revenir la porte et grande ouverte et tu peut récupéré quelque membre du caj en meme temps ^^

Merci thierry pour se message, et promis dans quelque année j'espere vous voir venir dans mon magasin a moi A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 299754

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super reportage Damien, il y a quelques mois j'étais passé chez Anthony et je peux dire qu'il y avait déjà des bacs un peu partout, ma là je vois que cela c'est encore agrandi A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 471192 Anthony, super

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 484174 A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 74666 :super1:

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Post nettoyé et mis à jour Smile

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 471192 Damien pour les photos, on découvre enfin la fish-home de Anthony....
Patrick va etre fou en voyant les Fundulopanchax kribianus bounce bounce
A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 1412 Pour ces tortues de floride que tu récupères, cela évite de les retrouver ici et là dans la nature A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 21084
Ravi de voir les photos d'un grand malade de l'aquariophilie, la plus belle des maladies.
A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 21084 A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 471192

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bravo Anthony !!! franchement, "la passion appelle la passion" bounce
Belle installation, tout cela respire la santé, je serais de ceux qui feront parti de ta clientèle le jour venu, promis ! de plus c'est pas très loin... Wink
Encore bravo et merci Dam' pour ces belles photos que tu nous fait partager. A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 21084

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci a tous cela fait trés plaisir !! J'essaye de faire de mon mieu !! et comme dit eric qu'elle belle maladie !!!

Pour eric : Dit a patrick qu'il est le premiers sur ma liste pour la diffusions des oeufs et alevins de kribianus Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

M'étonne pas d'aquariopassion (j'ai fait une boulette la?), quand il parle de poipois ,il a les yeux qui brilles. Fait nous un vrai commerce comme ont (je) n'en trouve plus dans ma région.

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 582215 OUPS doublon !

http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci anthony, tu va faire un heureux au royaume des Killiphiles A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 21084

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors la aquario A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 484174 A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 471192 A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 204284 A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 74666 et je n'hésiterai pas à faire des kms pour aller à ton futur magasin A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 1412 A la pêche aux oeufs de crevette chez aquarioguppy :) 1412

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum