Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aquarium recifal

+13
bruno39130
wormann
Damien
Jyga95
Madamax
AlexP39
altum
Little39
Pierreafeu
lolo le CAJun
Michel
sebseb
douvre maxime
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 13:17

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

L'éclairage : seulement 4*39w ?? C'est pas limite en w/L pour des T5 ?? scratch

Pour les chirurgiens, hepatus 450L mini, et flavescens 300L mini (200L selon FNR). Avec la pop que tu as déjà choisis, même un flavenscens risque de se retrouver vachement à l'étroit.

A noter que je n'y connais pas grand choses. Very Happy

27aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 13:24

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui sa va suffir car set une entreprise qui a tout calcule donc je pense quil save se quil font :pirat:

28aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 13:36

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Parce que il me semble qu'il faut compter 1w/L pour de l'HQI. HQI = 80 lumens, et T5 = 60 lumens.
Donc si tes 4*39w étaient en HQI ça ferait 156w/180L (donc déjà limite), mais étant donné que c'est des T5 ça équivaut à 117w(HQI)/180L. A voir ce que donne le calcul en w/m2.
Après si c'est des pros qui t'ont fait le calcul pourquoi pas, mais en temps que débutant ça me choque un peu.

29aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 17:32

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

ok ok par contre ne le prends pas mal maxime,mais le langage sms c'est chaud...
sinon niveau budget ça donne quoi?

30aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 19:21

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

ba set pas vraiment un 180l set 180l brut donc une foix avec les pierre sa va faire 150 litre maxi donc 4 neon je pense que sa va aller mai otrement je passerai a 6*39 ou 40 w je set pas trop on vera bien je me fait pas de sousi pour sa

31aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 19:29

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

dsl alex pour le language sms donc niveau prix set 1600 avec du bon materiel plus decantation et je ne conte pas le meuble ni mon tableau electrique si ti jaroute jen nez eu pour 115 euro de meuble et 110 euro delectrisite et set a mes prix artisant donc apres public je set pas mai set sur je disait au debut sa coute chere mai a force de lire des livre je me suis rendu compte qui faux mettre du bon materiel des le debut autrement sa fait du bruit etc donc jai dit je fait un truc bien ou rien donc voila mai tu peut faire moin chere si tu mais un ecumeur etc avec un bac a decantation interne etc mai je suis debutant mais il vaux mieux faire bien direct


car tavais quoi comme budget toi et tu contait faire quoi un recifal ou un fish-only

32aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 19:30

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Des chirurgiens dans 180 L, ca va être juste. Pour les amphiprions, vaut mieux un couple que un de chaque famille différente, ils risquent de s'entretuer et les clowns sont beaucoup plus intéressants à observer en couple. Le Loriculus peut-être assez agressif. Pholidichthys leucotaenia : 35 cm, tu oublies !
Et pour remplacer le côté herbivore des chirurgiens, tu peux les remplacer par plus de trochus et autres escargots.

Pour la lumière, le nombre de watts n'est pas impressionnant mais les coraux sont mous donc ont des besoins moindre, la hauteur du bac est faible (40 cm) et puis la surface (longueur par largeur) ne doit pas permettre de caser beaucoup plus de tubes. Il faudra faire une pente pour situer les coraux en fonction de leurs besoins et ça devrait passer sans problème.

33aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 19:45

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Autant pour moi pour l'éclairage.

34aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 19:48

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui mon aquarium exatement 60 LONGEUR*50 LARGEUR*60 HAUTEUR 4 tube sufice set que du mou les coraux et si je fait du dur set pas dans 150 ou 160 litre que je vai mettre beaucoup de coraux je pense pit bon set pas comme si javais fait sa tous seul je suis aller dans un magazin qui fait de leau de mer depuis 20 ans donc il vont pas me vendre quellque chose qui va pas a mon avis et merci pour tes conseil sur les poisons

35aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:13

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Donc hauteur 60cm et non 40 comme le pensait Jyga.

Perso y a longtemps que je ne fais plus confiance à ce qui se dit en magasin (sauf exception), déjà rien que pour l'eau douce, alors en EDM... Mieux vaut te renseigner par toi-même (internet et livres) et demander à des personnes qui connaissent la chose et qui n'ont aucun intérêt financier à te conseiller. Après c'est mon avis.

36aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:21

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Oups, j'ai mal lu avec la décante. Tu verras bien à l'usage mais avec les mous, ça devrait aller, sur mon Jaubert, c'est pas un feu d'artifice et pourtant les mous poussent !

37aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:26

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

oui je verais bien quand je vai aller chercher mon aquarium je prendrais peutetre une rampe 6 tube mafois on vera bien je me fais pas de sousi pour sa

38aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:28

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Pour se faire une idée, possible de connaître les dimensions et la puissance d'éclairage de ton Jaubert ?

39aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:29

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

dit Jyga95 ta pas des photo de ton aquarium stp pour que je vois sa ???

40aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:31

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Pour le Jaubert, y'a tout (ou presque), ici : http://www.forumducaj.org/t69-recifal-240-l

41aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:38

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

L'avais pas vu celui-là ! aquarium recifal - Page 2 299754

Mais un HQI 250w + 2 tubes pour 240L, c'est pas si mal déjà.

Voilà ce que je vais surement prendre pour mon 190L, suite au conseil de Samguy : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=332.
Pas sur que ça revienne plus cher qu'une rampe 4 ou 6 tubes, sachant que ça fait qu'une ampoule à changer par an !

42aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Lun 16 Jan 2012 - 20:52

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

on va jamais en finir avec cette discution faux pas se prendre la tete je vais telephone a oxygene aquarium car set eu qui s'occupe de tout mon aquarium et je verais se quil me dise mais je les vu se weekend et il ma dit que sallais tres bien aller la rampe alors je lui fait confiance sa fait 20 ans quil fait des aquariums sur messure pour leau de mer et il son manifique

43aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 7:41

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

alor alexp39 tu compte faire quoi car set vrai on habite pas loin de autre ci tu veut quand je l'aurai lancer mon récifal tu viendras voir ???

44aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 9:53

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

de mon coté je ne sais pas encore. je prend mon temps.
je vais déjà prendre le bac et faire un meuble que je vais prévoir pour passer en recifal au cas ou.
ce qui me laisse le temps pour décider.
pour la visite ça sera avec plaisir...

45aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 12:20

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

ok bas pa de souci pis si ta besoin pour la partit electrique tu demende je viendrais aider un petit coup

46aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 12:23

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

alor jai eu des rensignement la rampe 4*39 alor elle eclaire pour un litrage de 100 a 300 litre et la 4*24 de 80 a 240 l donc jai pas de sousi a me faire voila

47aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 14:14

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

pour ce qui est de l'éléc pas de soucis je m'y connais pas trop mal aussi et je peux avoir des tarifs pro chez les grossistes du coin merci quand même.
à la base je voulais juste savoir si tu avais mis une autre protection que le 30mA

48aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 17:45

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

okok sa marche mais pa besoin dautre chose que le 30 mA

49aquarium recifal - Page 2 Empty Re: aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 19:30

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

en même temps tu es sensé avoir un 30mA en tête sur ton tableau donc il sert pas à grand chose...
si vraiment tu veux une protection il faudrait mettre un 10mA
enfin je peux me tromper...

50aquarium recifal - Page 2 Empty aquarium recifal Mar 17 Jan 2012 - 21:08

douvre maxime

douvre maxime
Membre du forum
Membre du forum

nn un 30 mA set asser un 10 mA tu peu pour ton tableau electrique de laquarium mai dans une maison set autre chose mai apres jai un dijoncteur 20 A jorai put mettre un 10 mai trop faible car meme si set de la basse tension jai prefere mettre un 20 apres set mes choix mai toi tu peu mettre plus faible comme sa set plus sensible mais met un inter diff car il a de leau set mieux pour ta securite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum