Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon MAX 130

+7
cedric.f
Pierreafeu
Michel
Jyga95
sebseb
altum
erwan39
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 17:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, tu peux le jeter (ne prend pas de risque) et investir dans un neuf, profite du lien plus haut. Wink

77Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 17:12

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Si il est resté humide c est parfait. De toute façon, pour savoir si il est bon tu jettes les 20 premiers litres en regardant la conduc. tu refais 20 litres et tu dois être à maxi 40 microsiemens et ça descrendra encore le temps de "nettoyer" la membrane. Si la conduc ne baisse pas entre les deux bidons sauf si elle est déjà inférieure à 20. elle est foutue

78Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 17:29

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

oulala, je regarderai donc ça demain quand il fera jour et si pas bon ou un doute je commanderais l'osmoseur qui est sur le lien plus haut, encore une question je prend le temp de mettre mon sel avant les PV ou si je prend tout le même jours les pierres peuvent attendre 1journée que l'eau soit prette? surement encore une question idiote!!

79Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 17:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso' je me répète, ne prend pas de risque avec l'osmoseur, bien sur rien ne t'empêche de le tester, tiens nous au jus...
Dans un premier temps, rempli ton bac uniquement avec de l'eau osmosée puis mise en route pompes, chauffage, pas l'écumeur.
Une fois l'eau à bonne température c'est à dire 25°C, tu peux saler en visant une densité de 1025.
L'ajout des PV doit se faire en une fois dans les 2,3 jours qui suivent.

80Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 20:57

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

je préfaire ne pas prendre de risque l'osmoseur est commandé
dès que tout se que j'ai commandé sera arrivé je commanderai le sel puis les 10kg de PV
je me sent soulagé j'avais bien besoin que l'on me remette les yeux enface des trous, je me suis fait une montagne sur les dificultées de l'eau de mer, j'espere m'être trompré Razz

81Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Lun 5 Déc 2011 - 12:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Le meilleur conseil que j'ai eu pour l'EDM c'est ....
;;;;;;;;








......









.......










.....








.....







La patience !
Et ça marche !
Wink

http://www.barakalao.com

82Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Lun 5 Déc 2011 - 21:13

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

PATIENCEEE ........ PATIENCEEE

Mais je le suis !
Bon la je suis sur ma circulation d'eau sous mes PV et une idée ma traversé l'esprit je compte mettre du plexi tout autour de ma grille afin de rendre la circulation possible uniquement vers le haut de la grille
et donc tout ces plastques ne fond pas très joli donc est il possbile de mette environ 2kg de sable sur le devant de mon bac pour cacher tout cela et caché la vitre du bas de l'aquarium?

83Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Lun 5 Déc 2011 - 21:16

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Le problème du plexi autour de la grille c'est que ça va bloquer les sédiments.

84Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Lun 5 Déc 2011 - 21:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Le probleme du sable devant ; c'est qu'il ne va pas resté longtemp .... A moins qu'il ni ai pas de circulation a cet endroit mais , la aussi ca va pas le faire car il faut que ça circule partout.
Moralité : du sable partout ou pas de sable du tout !

http://www.barakalao.com

85Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Lun 5 Déc 2011 - 21:55

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

voila a quoi ressemble pour le momment la chose (se n'ai encore qu'un montage a blanc
Mon MAX 130 - Page 4 Dscf2811" alt=""/>


Mon MAX 130 - Page 4 Dscf2812

et voila se que je comptais faire

Mon MAX 130 - Page 4 Suppor10

je pensais que les sédiments allais sortir par le haut dela grille justement
mais si pas bonne idée je laisse comme sa
si la coraline peut me recouvrir se qui est voyant

86Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Lun 5 Déc 2011 - 22:44

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Par contre, tu peux faire comme moi. J'ai mis une séparation au 1/3 du bac, légèrement inclinée avec brassage qui repousse le sable sur le devant du bac. Mais attention, faut d'abord laisser les pierres se nettoyer des sédiments pour ensuite mettre, éventuellement, mettre du sable et les animaux qui vont avec pour nettoyer ce sable.

87Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 6 Déc 2011 - 10:27

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

d'accord c'est bien se que je voulai faire mette une délimitation sur 1/3 de la profondeur , les pierres derriere surélevé avec circulation par le dessous j'ai bien regardé tes supports de PV sa ressemblerai mais sans la grille je ne suis peut être pas obligé de mettre la grille seulement mes tuyaux de circulation qui surélèveront mes pierres d'environ 2cm!! bon je vais aller réfléchir a sa

88Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 6 Déc 2011 - 20:09

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je pense en effet que la grille est superflue les pierres posées direct sur tes tubes serait tout aussi bien.

http://www.barakalao.com

89Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 6 Déc 2011 - 20:39

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Mon MAX 130 - Page 4 21084

90Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 6 Déc 2011 - 20:40

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

je pense aussi que la grille n'est pas indispenable,
c'est juste le faite de voir la vitre du dessous du bac qui me gène un petit peut d'ou l'idée de mêttre un peut de sable, mais si mon sable est ensuite soulevé par mon brassage c'est pas génial ou alors un sable a grosse granulométrie? après c'est le début je devrais pas me focaliser sur se détaille!!??
demain je doit recevoir l'osmoseur!!! il va faloir se désidé sur se support a PV ou non et sable ou non, même il le sable n'intervient que plus tard il faut que j'y pense.

91Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Ven 9 Déc 2011 - 9:13

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

bon les choses s'accélèrenr hier soir premiere eau de l'osmoseur! 2 h de rinçage et la j'ai constaté que...
je n'ai pas de pression sur mon réseau d'eau 8H pour 25L d'eau!! mais comme on dit il faut être passient, la je n'est pas le choix là, j'avais fait une petit separation sur le fond du bac pour mon histoire de sable et PV, j'ai tout enlevé je ne mettrais pas de sable du moins au debut! Razz

92Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Ven 9 Déc 2011 - 10:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

erwan39 a écrit:bon les choses s'accélèrenr hier soir premiere eau de l'osmoseur! 2 h de rinçage et la j'ai constaté que...
je n'ai pas de pression sur mon réseau d'eau 8H pour 25L d'eau!! mais comme on dit il faut être passient,

Pour accélérer ton débit il te faut une pompe Booster, c'est ce que j'ai comme installation Mon MAX 130 - Page 4 21084


Mon MAX 130 - Page 4 Oi-ac010[

Choisi sur cette page suivant l'osmoseur que tu as acheté. Tiens compte des GPD de ta membrane.
Facile d'installation. Wink
J'ai commandé sur ce site qui est sérieux.

93Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Ven 9 Déc 2011 - 11:12

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

pour le moment on va faire preuve de patience! je verais plus tard pour cette option
demain après midi il devrait être en eau,
pour le sel j'ai pris: "instant ocean"
pour mes pierres je pense avoir trouvé sur se site 15kg:
http://www.aquarium-bulle.com/Pierres-vivantes/Voir-tous-les-produits.html

94Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Ven 9 Déc 2011 - 13:39

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 avec michel nos conduites de flotte sont souvent trop faibles en pression d'ou l'utilisation conseillée et préconisée d'une pompe booster car tu vas faire des changements d'eau frequents donc il va falloir osmoser de l'eau et la réchauffer très souvent ce qui va te prendre du temps et au risque d'en manquer par moment et ne pas pouvoir éfectuer tes changements d'eau correctement

95Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Ven 9 Déc 2011 - 13:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De plus tu dois recracher pas mal de flotte à l'égout !
Tu en auras pas plus avec la pompe donc "économie, temps, argent" tarde pas trop pour cette option (indispensable).
Je ne te force pas à l'achat mais ta facture d'eau sera elle plus légère. Very Happy Wink Cool

96Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Ven 9 Déc 2011 - 16:52

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

En plus si tu récupère de l'eau de pluie, tu pompes dedans et double bénef eau gratuite et encrassement de la membrane moins importante

97Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Sam 10 Déc 2011 - 13:24

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

je viens de me procurer un conductivimetre j'ai fait une mesure de l'eau que j'ai déja sortie de l'osmoseur:
40µS/cm j'avais peur que l'osmoseur recrache n'importe quoi a cause du manque de pression je vient de comparer sortie du robinet j'ai 0.50 mS/cm
je vais regarder dès que possible pour la petite pompe car je n'est toujours pas fini de remplire mon bac!!! No
je vais me mettre sur mon MAX (changer les ventillos)
commencer à faire quelques photos

98Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Sam 10 Déc 2011 - 18:05

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

Mise en eau et au dernier moment changement de place de l'aquarium



Mon MAX 130 - Page 4 Dscf2813

99Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 11 Déc 2011 - 12:55

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

erwan39 a écrit:je viens de me procurer un conductivimetre j'ai fait une mesure de l'eau que j'ai déja sortie de l'osmoseur:
40µS/cm j'avais peur que l'osmoseur recrache n'importe quoi a cause du manque de pression je vient de comparer sortie du robinet j'ai 0.50 mS/cm....

Suis un peut surpris de tes mesures ! Ton conductivimètre est il étaloné?
L'eau de ton robico semble bien basse (pas de no3? ph bas?)
et le rapport entre l'eau de robico et l'eau osmosée semble faible.
________________________________
Ha oui si tu peux ! achéte toi un refractométre ; c'est pratique et precis y en a a moins de 30 balles
http://cgi.ebay.fr/Refractometre-Salinite-0-10-Sel-Eau-Densite-Aquarium-/330569610270?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cf77bf41e

http://www.barakalao.com

100Mon MAX 130 - Page 4 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 11 Déc 2011 - 13:21

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

je sais pas si tu a vu les unitées de mesure une en micro et l'autre en mini siemens? je l'enserais une batterie de test en fin d'apres midi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum