Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon MAX 130

+7
cedric.f
Pierreafeu
Michel
Jyga95
sebseb
altum
erwan39
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 18 Oct 2011 - 11:31

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

quelques petites difference comme l'écumeur, la surverse, il a plus de diode bleu pour le mode nocturne, et le couvercle qui peut souvrire completement idéal quand il faut mettre les mains dedans, et apparament le systeme de ventillation dubac est moin bruyant sur le 130D

52Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 18 Oct 2011 - 12:32

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Pour l'éclairage noctune, je suis sur une modif de mon redsea 130 pour mettre 30W de led blue. Je l'ai testé en branchement provisoire, en nocture c'est superbe et avec mes 110W (3 blancs, un Bleu), le rendu est plus blanc ( je les allumerai en mode forcé quand je serais présent la journée devant le bac et il sera programmé une heure aprés l'extinction des 110W, les petites led bleu serviront d'éclairage nocturne).

53Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 18 Oct 2011 - 19:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Dommage pour les led manquantes sur le pas D car sympa et sert de veilleuse a la maison. C'est bricolable et non indispensable.

La surverse (skimmer) ce trouve en piece détachée (sur le net). Elle est tres pratique. Je m'en sert avec un peut (tres fin) de ouate comme pré filtre que je change chaque 2 /3 jours.

... Bonne reflexion et fait nous vivre son intall

http://www.barakalao.com

54Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mar 18 Oct 2011 - 23:13

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

oui je regarde justement pour racheter la surverce et c'est une bonne idée pour le préfiltre!! il faut aussi que je rachete le passe tuyau exprè pour le futur groupe de froid et sinon le seul "ik" il me manque le rotor de la pompe de l'écumeur la personne a du le prendre car il parait que c'est une piece qui se change asser souvent! pour les led bleu il y en n'a que 2 sur le 130 sa clair tout de même un peut.
je vait déja commencer par commander tout cela regarder pour trouvé une grille de "caiboti" pvc pour faire un support pour les PV , pour la pompe de brassage j'ai retrouvé une pompe RESUN 3800 qui refoule 2000L/h donc je vais voir déja avec cela, j'ai un bac de 35L aussi donc après un truc qui me tien a coeur je souhaite faire un refuge qui pourrais aussi faire une autre petite décante donc je vais bricoler un déversoir,une fois que j'aurais déja fait tout cela!!! niveau sel et test que pensez vous du kit starter red sea avec les 10kg de sel, produit et test.. a 130€?
je ne manquerais pas vous faire suivre les étapes pour le mommment l'heure est a l'investisement du materiel

55Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 19 Oct 2011 - 7:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

erwan39 a écrit:oui je regarde justement pour racheter la surverce et c'est une bonne idée pour le préfiltre!!Et ça marche ! il faut aussi que je rachete le passe tuyau exprè pour le futur groupe de froid et sinon le seul "ik" il me manque le rotor de la pompe de l'écumeur la personne a du le prendre car il parait que c'est une piece qui se change asser souvent!(cette pompe est un peu "merdique" et le trou d'air ce bouche assé vite) pour les led bleu il y en n'a que 2 sur le 130 sa clair tout de même un peut(c'est largement suffisant).
je vait déja commencer par commander tout cela regarder pour trouvé une grille de "caiboti" pvc pour faire un support pour les PV , pour la pompe de brassage j'ai retrouvé une pompe RESUN 3800 qui refoule 2000L/h donc je vais voir déja avec cela, j'ai un bac de 35L aussi donc après un truc qui me tien a coeur je souhaite faire un refuge qui pourrais aussi faire une autre petite décante donc je vais bricoler un déversoir,une fois que j'aurais déja fait tout cela!!! niveau sel et test que pensez vous du kit starter red sea avec les 10kg de sel, produit et test.. a 130€? (j'ai demarré avec ça pour pas me casser la t^te de debutant ; j'utilise les produit red sea qui sont bien conditionné pour le 120 litres mais les prix sonrs a voir sur le net car dans les voleries....)fait comme tu le sent)
je ne manquerais pas vous faire suivre les étapes pour le mommment l'heure est a l'investisement du materiel j'espère Wink

http://www.barakalao.com

56Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 19 Oct 2011 - 8:11

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

de quoi bien t'occupper tout ça, sinon mais nous des photos du début à la fin s'il te plait, on adore ça !

57Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 2 Nov 2011 - 20:52

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

j'ai trouvez cette annonce j'ai 1h30 de route quand pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/animaux/251122798.htm?ca=10_s

58Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 2 Nov 2011 - 21:25

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Vu la sédimentation sur la vitre du fond, l'absence de surélévation des pierres et le prix, j'achèterais des pierres "neuves", éventuellement directement importées. C'est à peine plus cher et au moins le risque qu'elles aient moins mariné dans de l'eau polluée est réduit (sans compter le plaisir de découvrir un tas de nouvelles bébètes... ). Le mieux étant les premium indonésie, vraiment légères et faites pour le récifal.



Dernière édition par Jyga95 le Mer 2 Nov 2011 - 21:33, édité 1 fois

59Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 2 Nov 2011 - 21:29

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

ok je viens de tomber par hasard sur cette annonce je me suis un peut emballé, je ne connais aucun magasin pour commander des PV
avez vous des adresses?

60Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 2 Nov 2011 - 21:35

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Prends la VPC, tu as le choix...

61Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Mer 2 Nov 2011 - 21:35

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Tu tapes "pierres vivantes indonésie" sur ton moteur de recherche pour la VPC ou tu vas voir ton marchand préféré Wink

62Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 14:45

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

de retour pour donner quand même quelques petites nouvelles du projet qui avance à tout petit pas mais qui avance tout de même;
donc je vient de recevoir, la surverce du 130D ainsi que le passe cloison et le rotor de la pompe de l'écumeur qu'il me manquait (j'ai mit l'écumeur dorigine a vendre je pense pas que quelqu'un recherche cet écumeur!!)
je suis en attende d'une commande: 1 pompe de brassage newave 2000 et des 3 ventillateurs de refroidissement car je change les origines qui sont très bruillant voici les futurs ventilateurs:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190608377713&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

ils font 4dB de moins et presque 3m/h en plus de debit

je suis maintenant a la recherche d'un ecumeur tunze 9002 et du godet "inTank" (pour le godet je pense prendre en neuf introuvable en occasion)

j'ai trouvé ma grille de caiboti pvc pour surélever mes pierres je pense mettre une petite pompe qui refoulera sous les pierres!
Maintenant les questions: je pensait a faire une décantation dans le meuble pensez vous que se soit bien nécéssaire et niveau complication, a savoir que premier bac en eau de mer et jamais utilisé de décantation de ma vie, la chose qui me travaille aussi c'est l'absence de filtration est ce qu'une pompe eheim 2015 remplie uniquement de bioball serais plus un nid à nitrate ou un support bacterien? ou pas dutout de pompe

santa

63Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 15:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je ne comprend pas le fait d'acheter un bac tout équipé (cher) qui fonctionne et de changer l'ecumeur ; la filtration , l'eclairage ;;;; certain enlévent même le couvercle ......
Tout ce qui est sur ce bac fonctionne parfaitement bien ....

http://www.barakalao.com

64Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:07

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

il est vrai que je ne l'ai encore pas mis et route je ne me suis donc pas encore fait d'avis personel, je me fit à se que je lit sur les forums, pour mon ecumeur que je veux le changer Francis c'est encore une fois une histoire de buit, et il se dit qu'il est assez dificile de réglage, et pour l'histoire de la filtration les mousse qui sont des nid a nitrate il ne faut pas les mettre ou nettoyer très souvent donc seul l'écumeur filtre l'eau,
.....SI J'AI BIEN COMPRIT ?......
et les nouilles fournit avec le bac faut il les mettres? le charbon? j'ai plusieur fois lu que NON
je ne compte pas changer ni éclairage et encore moin enlever le capot Laughing
je lis beaucoup de forum pourtant peut être trop et des choses fausses y sont dite j'ai vraiment pas envi que sa tourne a la CATA... tout simplement
je devrais peut être me dessider a le mettre enfin en eau

65Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une pompe remplie de BioBall est une usine à nitrate !
Aucun support bacteriologique dans un bac récifal. Elles vont faire le boulot à la place de tes PV et tu risques que des ennuis.

66Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:22

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

D'accord avec Michel, vraiment pas besoin de bioballes, ni nouilles ni mousses.

Bonne idée les PV sur caillebottis et brassage par en dessous.

Par contre, je n'ai pas tout compris, tu as acheté un bac finalement ?

67Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:28

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ben ui ! la acheté un red sea 130

http://www.barakalao.com

68Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:37

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

ok pour filtration je vous remercie de m'avoir éclairé sur se point,
bon je vais me lancer dès que possible prochain étape sel et PV
j'ai acheté le kit JBL test lab marin, est ce qu'il me faut autre chose dans l'immédiat? produit ou accessoire?

69Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

erwan39 a écrit:
j'ai acheté le kit JBL test lab marin, est ce qu'il me faut autre chose dans l'immédiat? produit ou accessoire?

Largement de quoi démarrer et tester un bac avec ce kit.
Les accessoires: à toi de voir ce qu'il te manque dans l'essentiel, osmoseur...

70Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:45

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Dans l'immédiat, eau salée et pierres vivantes et laisser tranquille

71Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:47

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

72Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:51

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

osmoseur OK je l'ai depuis 4 ans il est neuf il date de ma premier envi d'eau de mer!!
en PV combien de kg? puis je commencer avec 10kg et en rajouter ensuite

73Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 16:58

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

10 kilos c'est bon, la théorie voudrais 13 kg. L'osmoseur n'a jamais été mis en eau j'espère sinon tu peux le jeter au bout de 3 ans il a du secher

74Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 17:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vérifie si la membrane de ton osmoseur est toujours sous vide donc humidifié.
10 Kg est suffisant.

75Mon MAX 130 - Page 3 Empty Re: Mon MAX 130 Dim 4 Déc 2011 - 17:06

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

je vient de regarder il n'y a qu'un cartouche que je peut ouvrir c'est extrement humide et un peut noir ddans on diret bien du charbon active, je pense qu'il est foutu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum