Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etude de bassine (Francis.A)

+11
Jyga95
spawn
Madamax
oliveb
Le Prince du Burundi
altum
thierry
sebseb
Damien
Michel
Pierreafeu
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 11 Avr 2012 - 12:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

...Promis avant la fin du moi( pour le trou)ensuite je fais les finition et commande le miner et la filtration. Si pas trop d'emm , il serait en eau fin juin, je pense pas avant. Il risque d'être un peut triste cette année mais le CAJ ne c'est pas construit en un jour....

http://www.barakalao.com

77Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 11 Avr 2012 - 12:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

une bonne avancée des trvaux a ce que je vois
et prends bien ton temps pour nous faire un bassin de rêves

78Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 11 Avr 2012 - 19:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Comme tu dis Hervé , "de rêve". Il ma fallu m'imposer auprès de mon CAF pour réaliser ce qui me trotte dans la tête depuis wat-milles-ans! ; et ma troisième maison.
... J'y arrive !!!!!!!!! bounce

http://www.barakalao.com

79Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 14 Avr 2012 - 17:08

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Le maçon a continué son oeuve ce jour mais le creuseur de trou a pretexté une mauvaise météo pour ne pas venir ! bon !!!!
bounce bounce bounce
Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Img_0113

http://www.barakalao.com

80Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 15 Avr 2012 - 22:00

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

regarde par ici pour voir quel type de bassin font les (anciens/futurs) discophiles Wink

81Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 17 Avr 2012 - 8:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:regarde par ici pour voir quel type de bassin font les (anciens/futurs) discophiles Wink

Magnifique!

82Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 17 Avr 2012 - 11:50

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est plus un bassin mais un étang a ce niveau là
suberbe en tout cas

83Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 17 Avr 2012 - 17:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 421684 Damien ! j'ai ré-intitulé mon sujet avec tes conneries ! :je me brosse:

http://www.barakalao.com

84Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 18 Avr 2012 - 10:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 299754 chacun fait comme il veut et comme il peut surtout !
Mais je trouve trop fort le nouveau titre ! Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 299754

85Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 18 Avr 2012 - 10:53

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 299754 Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 299754 Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 299754

86Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Ven 20 Avr 2012 - 23:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance............(A.Souchon)

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Img_0210

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Img_0212

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Img_0213

Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Img_0214

http://www.barakalao.com

87Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Ven 20 Avr 2012 - 23:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon, ca avance ? 👅

88Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 7:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Sinon, ca avance ? 👅
Tu vois pas tout ce qu'on dépense ?
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance.

http://www.barakalao.com

89Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 9:12

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et bah ca y est c'est bien parti cette fois Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 204284

90Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 9:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bounce bounce bounce SupeR !!! Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 645924 Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 645924 Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 645924


Une fois achevé tu pouRRas chanteR celle-ci.

Pagaie, pas gai,
Sur cette vieille Loire
Pagaie, pas gai:
T'arriveras nulle part,
Héron

Là-haut, guetteur,
Vois-tu, vois-tu ailleurs?

Bout d'bois,
Beau caoutchouc,
Flotte-moi
Plus loin qu'chez nous
Baignoire,
Tu m'as menti
Ailleurs, ailleurs c'est comme ici


Rame, rame Rameurs, ramez
On avance à rien dans c'canoë
Là-haut,
On t'mène en bateau:
Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et rame

J'm'en vais
Mais l'eau est lasse
Chaumont,
Langeais,
A peine Amboise
Amour, cordon, ficelle serrée,
Lâchez, lâchez: j'veux m'en aller

Rame, rame Rameurs, ramez
....................
Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 299754

91Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 11:25

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

cool ça avance bien.
tu vas prendre quoi comme bâche : EPDM ou PVC ?

92Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 11:36

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Hey magnifique projet Ex-PAF !

Je te ramène du monde pour mettre dedans un couple de tortue (emydura macquarii), des melanotaenia, des mogurnda, et un petit croco Wink

En tous cas j'ai hâte de voir la suite !

Aquario-fourmis Wink

93Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 13:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

EPDM de firestone ; meilleur prix trouvé 7.35/m2 chez jm distribution. Ca semble être un produit fiable.
... J'ai bien du mal de me décidé pour un filtre......

... J'espere que tu passeras entre deux voyages Aquario-Australo-fourmis !

http://www.barakalao.com

94Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 13:23

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Très bon choix pour la bâche Very Happy
sinon c'est sûr qu'avec le volume du bassin ça fait un gros filtre. et pourquoi tu partirais pas sur un filtre un peu plus petit en y mettant en sortie un bac de filtration naturelle (pozzolane, pierre de lave et pkantes tel : iris, joncus, jonc.... des plantes (voir par exemple dans le lien de Damien sur le bassin )

95Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 17:49

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

http://www.barakalao.com

96Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 18:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

M'a l'air d'être du matos de bonne qualité.
Filtrant jusqu'à 30 m3 ça va le faire.
Bon choix Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 392569

97Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 18:55

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

trsè bon choix de filtration et pas cher pour le 30000, en plus c'est la pompe ecomax dans ce set !! Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 55564

Une fois ton set de filtration Oase acheté penses bien a remplir ceci chez OASE garantie, car tu peux (suivant l'achat) bénéficier d'une extanetion de garantie !! cheers

98Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 21 Avr 2012 - 20:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je sais (enfin) ou je vais mettre mon filtre. Je vais creuser et faire une réservation dans le petit coteau.
Pour le cacher je vais faire un petit ponton dessus avec une trappe pour la maintenance...
Du boulot en perspective...


http://www.barakalao.com

99Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 22 Avr 2012 - 11:20

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Un week-end d’élection suffirait pour remplir une bassine....
Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Img_0216

http://www.barakalao.com

100Etude de bassine (Francis.A) - Page 4 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 22 Avr 2012 - 12:13

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

va falloir maintenant qu'il fasse beau pour essuyer tout ça, afin de pouvoir mettre le géotextile + bache comme il faut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum