Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etude de bassine (Francis.A)

+11
Jyga95
spawn
Madamax
oliveb
Le Prince du Burundi
altum
thierry
sebseb
Damien
Michel
Pierreafeu
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 8:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

..... Peut pas mettre des poissons en ce moment car c'est de la pelouse seb !

http://www.barakalao.com

52Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 8:10

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 158865

53Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 10 Déc 2011 - 23:37

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 299754
Je suis tombé par hasard sur ces koïs à Poisson d'Or, c'est un truc de fou sans déconner !! Ils ont même leur "carte d'idendité" !! Quand on dit qu'un vrai Katana japonais vaut une fortune, j'ose même plus imaginer combien, quand on voit le prix qu'ils vendent leurs poissons rouges...
Je suis sur le cul là ! affraid

54Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty si je peux etre utile!! Mer 28 Déc 2011 - 12:49

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour à toi francis!! je suis en auto entreprise et je pourrais peut etre utile dans la démarche que tu as entrepris!! tant au niveau matériel,qu'au niveau poissons!! je reste à disposition si tu souhaite des renseignements! merci et à bientôt!

55Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 28 Déc 2011 - 17:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Je suis toujours a la recherche de bons plans et rapport qualité/prix ; je ne manquerais pas de te consulter le moment venu. Pour l'instant, je dois sécuriser mon terrain (muret/portail) avant d'attaquer le bassin et j'en suis aux consultations d'artisans :armurier:
... Une idee de prix pour un Kit clearflo-16000 ou/et 24000 ?

http://www.barakalao.com

56Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 28 Déc 2011 - 18:37

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Il est vrai que resté sur l'option "un seul filtre",peu constituer un risque le jour ou tu rencontre un soucis de fonctionnement! J'opterais,comme la fais sébastien,sur l'option avec plusieurs filtres!
Soit un gros,pour la filtration (mécanique et biologique), et un plus raisonnable pour y adjoindre dessus,un écumeur de surface!
Ou alors,deux de moyenne taille,qui pourrait permettre d'avoir une "sécurité" en cas de problèmes sur l'un deux!
Tout ceci,sans en oublier le volet financier,qui,je trouve,ne doit pas etre un trop grand frein à ton plaisir! Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 0892
En ce qui concerne les références que tu ma donné,on pourrait en parler en MP si tu le souhaite! A bientôt!

57Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Lun 2 Avr 2012 - 22:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Les emmm...nuits de la vie fonts que le projet a pris du retard mais , le muret devrait pousser d'ici 15 jours et j'ai un premier devis pour creuser le bassin.
Gros soucis ; j'ai repris les mesures et c'est confirmé par le terrassier .... La bassine ne ferait plus 10 M3 mais 25 !!!!
... Le budget n'est pas le même....
Comme je souhaite revoir mon terrain coté piscine et revoir les coteaux pour que mes vieux jours ne finisses pas en galère au printemps (tonte gazon); j'ai demandé la réfection et l'aménagement du terrain.
Résultat : éclatement du budget ! et des délais.
Si je me décide, le trou pourrais être fait fin avril (mise en eau provisionnelle courant juin) et le terrain fin juin....
Ou alors report fin d'année pour mise en eau fin 2012 début 2013....
Je me suis donné deux jours pour la décision du plus gros budget et du planning.....
C'est dur d'être ni pauvre ni riche !!!!!!!!!(méditation)... Et d'avoir un dos en vrac....

http://www.barakalao.com

58Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 3 Avr 2012 - 0:23

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Quand on a plus que ce genre de soucis, c'est que tout va bien ! Profites Wink

59Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 3 Avr 2012 - 7:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Jyga95 a écrit:Quand on a plus que ce genre de soucis, c'est que tout va bien ! Profites Wink
Salut gyga !Bonne remarque !

http://www.barakalao.com

60Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 3 Avr 2012 - 9:02

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 avec jean-yves profite un max!

61Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 3 Avr 2012 - 10:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Francis.A a écrit: La bassine ne ferait plus 10 M3 mais 25 !!!! bounce bounce
...
Si je me décide, le trou pourrais être fait fin avril (mise en eau provisionnelle courant juin) et le terrain fin juin....
Ou alors report fin d'année pour mise en eau fin 2012 début 2013....
Je me suis donné deux jours pour la décision du plus gros budget et du planning..... Rolling Eyes Rolling Eyes :drunken:

A toi de prendre la meilleure Wink

62Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 3 Avr 2012 - 21:28

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... En cours de négociation avec le terrassier :
Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Bassin12

http://www.barakalao.com

63Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 4 Avr 2012 - 11:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je ne me plante pas, c'est bien sur le devant de la maison que ton bassin sera creusé ?
Je vois la R vu du d'ssus donc...
En tout cas ça va le faire, sacré belle surface ! Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 74666 Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 1412

64Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mer 4 Avr 2012 - 11:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ça c'est un beau projet Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 471192

Un petit pont de prévu sur la gauche de la maison ? sinon tu vas raser les murs...

Idea Au CAJ on a un ami qui fais de magnifique oies si tu veux ornementer le bassin Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 304416

65Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Jeu 5 Avr 2012 - 8:20

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sacrée bassine!!!

66Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Jeu 5 Avr 2012 - 9:24

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Sacré beau projet mon ami Francis Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 1412 et il va te falloir un gros filtre + UV + Pompe pour s'occuper de tout ça ! as tu déjà trouvé ?

67Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Jeu 5 Avr 2012 - 10:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Va y avoir du m3 de retourné chez Pierreàbassinegéante ! Sacré projet !

68Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 7 Avr 2012 - 17:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:Je ne me plante pas, c'est bien sur le devant de la maison que ton bassin sera creusé ?

Oui Michel ; le trou brut sera fait(promis) pour le 24, je t'invites le 25 pour un échange d'idées.....

thierry a écrit:Sacrée bassine!!!
Environ 45M2

Damien a écrit:Va y avoir du m3 de retourné chez Pierreàbassinegéante ! Sacré projet !
Environ 20M3

eric a écrit: Un petit pont de prévu sur la gauche de la maison ? sinon tu vas raser les murs...
Surement un ou deux pas Japonais... Si quelqu'un a une astuce pour faire un poteau dans l'eau et SUR la bâche ; je suis preneur.


sebseb a écrit:... il va te falloir un gros filtre + UV + Pompe pour s'occuper de tout ça ! as tu déjà trouvé ?
Non ; en fait ; je vais faire faire le trou brut ; ensuite je vais bricoler les finitions et je pourrais seulement cder ma bâche. Je ne suis pas encore certain du volume de la bassine mais je penche sur deux filtre s. Un "cascade" et un sous pression.... Mais je ne sais pas encore. ... Voir les posts ci dessus pour idées !!!!!!


http://www.barakalao.com

69Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 7 Avr 2012 - 17:51

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Ok pour le cascade, mais pour le filtre sous pression, bof !!
J'en ai un dont je me sers en "secours" au début de l'année si prolification importante d'algues en suspension dans le bassin. Le coté tout fermé avec UV intégré me plaisait bien au départ, car faible encombrement, pratique à ranger, déplacer.... mais au fur et à mesure des utilisations, c'est pas très pratique à nettoyer, faut arrêter le filtre, l'ouvrir, tout sortir, nettoyer, puis tout remettre dedans....(bien qu'équipé d'une sortie lavage, qui je trouve n'est pas très efficace pour laver à contre sens le filtre, et ça use bien plus d'eau qu'un lavage au jet des mousses + caldnes) comparé à un filtre "classique" garvitaire ou tu peux nettoyer seulement mousse par mousse, sans forcement être obliger d'arrêter la filtration.
En tout cas pour ton volume, que ce soit en filtre sous pression ou gravitaire, ça va taper entre 650 et 1000€ l'ensemble de filtration. Et dans ces prix là je te conseille de prendre directement du OASE (pour leur qualité, facilité d'emploi et entretien (pour principalement les gravitaires), la garantie... ou aller dans les marques "PRO" type Vortex...

Si tu as besoin ou si tu trouve des bons tarifs fait moi signe Wink

70Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Sam 7 Avr 2012 - 18:35

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ok Seb ! OASE c'est bien ! je regarde ; je regarde !

http://www.barakalao.com

71Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Dim 8 Avr 2012 - 6:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Francis.A a écrit:

Oui Michel ; le trou brut sera fait(promis) pour le 24, je t'invites le 25 pour un échange d'idées.....




Ok, je note pour le RV.

72Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Lun 9 Avr 2012 - 12:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Ca fait du bien de voir faire du travail chez soit ; ça change et c'est pas dur Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 299754
Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Img_0111

http://www.barakalao.com

73Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Lun 9 Avr 2012 - 17:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est le début du commencement... Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 204284

74Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Lun 9 Avr 2012 - 17:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:C'est le début du commencement...qui débute au départ.... Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 204284

http://www.barakalao.com

75Etude de bassine (Francis.A) - Page 3 Empty Re: Etude de bassine (Francis.A) Mar 10 Avr 2012 - 21:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Toi aussi t'es en travaux ? Chez moi ma cours ressemble à un champ de bataille Smile Par contre pas de bassin de prévu Wink

A quand le gros trou ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum