Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hypancistrus Zebra L46!

+12
altum
lolo le CAJun
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Damien
njl 70
thierry
laurent
shepard17
Samax
cedric.f
Tof
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 22:03

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Burnus a écrit:
eric a écrit:
.....

....

Un Hypostomus plecostomus Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 21084 Il fais 5cm environ et a déjà nettoyé toute les algues sur les Anubia, une partie des pierres...... Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 21084
Voilà la méthode naturelle contre ces algues

Génial la cohabitation Zebra-Pléco......A recommander ! Evil or Very Mad

A+

Avec un minimum de politesse et d'explication sa passe bien mieu !!

Toujours la phrase pour que sa parte en ....lle ! Bravo !!!

77Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 22:19

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Salut,

Tu nourris avec quoi et quand ?

Ton bac a été totalement noir pendant une semaine.

Couvert pour qu'aucune lumière passe et tu dis que les algues sont encore dans cet état, elle est costaud.

78Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 22:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tube bleu à virer sans aucune hésitation. Je dis pas que tout va s'arranger par magie mais ça y contribuera sans aucun doute. Le spectre de ces tubes profite ++ aux algues.

Je compte (encore)sur vous pour continuer cette discussion sereinement.

79Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 22:42

Invité


Invité

aquarioguppy a écrit:
Burnus a écrit:
eric a écrit:
.....

....

Un Hypostomus plecostomus Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 21084 Il fais 5cm environ et a déjà nettoyé toute les algues sur les Anubia, une partie des pierres...... Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 21084
Voilà la méthode naturelle contre ces algues

Génial la cohabitation Zebra-Pléco......A recommander ! Evil or Very Mad

A+

Avec un minimum de politesse et d'explication sa passe bien mieu !!

Toujours la phrase pour que sa parte en ....lle ! Bravo !!!



Bien évidement que cette cohabitation est à déconseiller !
- 2 espèces de lori dans un bac de 100lt
- un hypancistrus vivant en groupe,
- l'autre faisant plus de 30cm adulte,
- etc...
- etc...

Le Prince propose une solution et Cedric.f demande des compléments d'infos sur ce qui a été tenter pour éradiquer cette algue...

A+



Dernière édition par Damien le Sam 8 Oct 2011 - 14:34, édité 1 fois (Raison : Suppression des provocation trop flagrantes)

80Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 22:45

Invité


Invité

Damien a écrit:
Je compte (encore)sur vous pour continuer cette discussion sereinement.

Ne t'inquiette pas, pour ma part, Le Prince donne une solution et cedric.f est également sur le coup.

Notre ami aura donc des réponses à ces questions.

Tu as raison, le tube bleu est à virer au plus vite.

A+

81Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 22:50

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Burnus a écrit:
aquarioguppy a écrit:
Burnus a écrit:
eric a écrit:
.....

....

Un Hypostomus plecostomus Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 21084 Il fais 5cm environ et a déjà nettoyé toute les algues sur les Anubia, une partie des pierres...... Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 21084
Voilà la méthode naturelle contre ces algues

Génial la cohabitation Zebra-Pléco......A recommander ! Evil or Very Mad

A+

Avec un minimum de politesse et d'explication sa passe bien mieu !!

Toujours la phrase pour que sa parte en ....lle ! Bravo !!!

En effet, mais lorsque l'on lit une tel débilité (mot choisi), comment veux-tu répondre ?

Bien évidement que cette cohabitation est à déconseiller !
- 2 espèces de lori dans un bac de 100lt
- un hypancistrus vivant en groupe,
- l'autre faisant plus de 30cm adulte,
- etc...
- etc...

Le Prince propose une solution et Cedric.f demande des compléments d'infos sur ce qui a été tenter pour éradiquer cette algue...

A+

Il rend fou (mot choisi) se mec !! Shocked

Pourquoi pas :

" Je suis pas totalement d'accord avec toi eric, en effet les pleco sont des poissons qui deviennent gros, donc ce poisson .... Enfin merde quoi ! "

Ont va stopper vite, parce que sa me saoul de parler avec des gens comme toi (re mot choisi), j'ai l'impression de voir mes clients (mot pas spécialement choisi parce qu'il sont parfois mieu) ...

Puis voir des posts cloturer encore et toujours a cause de la meme personne .. pfff !!

---------------------------------------

Perso, je te conseil de changer ton tube, reduire l'éclairage (10h ces cool !) puis attention à ta nourriture, sa doit pas etre facil de trouver le juste milieu dans un bac spé de lori !

82Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 23:02

Invité


Invité



Pour récapituler les possibles solutions:

- nettoyage complet du bac, du sable et du décor,
- virer le tube bleu
- diminuer le temps d'éclairage
- opt6imiser le nourrissage des L46

Avec tout ca si ca ne passe pas en quelques jours ou semaine....

A+

83Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 9:47

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, je vais faire ça et je vous tiens au jus!
Bon WE.

84Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 13:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Burnus a écrit:En effet, mais lorsque l'on lit une tel débilité (mot choisi), comment veux-tu répondre ? A+


Et la tu me casses les B... avec tes réflexions a la noix, sans aucune politesse, un bonjour ou autre.....

Si tu as quelque chose a me dire, les mp existes. Inutile d'envoyer des messages ici et là.....


MERCI



Dernière édition par Damien le Sam 8 Oct 2011 - 14:31, édité 3 fois (Raison : Ajout de soupline dans les propos :))

85Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 13:14

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Tof a écrit:Ok, je vais faire ça et je vous tiens au jus!
Bon WE.

Pourrais tu aussi répondre aux questions poser pour essayer de t'aider Wink

Pour ma part, je ne serais pas serein de laisser mes L46 dans un bac qui a cette aspect qui marque :

un manque d'équilibre du bac flagrant.

une piste, le tétra prima discus en nourriture fait monter le taux de phosphate qui fait exploser les algues filamenteuses.

le fait d'avoir mis le bac 100% dans le noir aurait du tuer toutes les organismes chlorophylle.

enlève ton décor et mets des ardoises en attendant et enlève tout ton sable qui doit être saturé de phosphate.



Dernière édition par cedric.f le Sam 8 Oct 2011 - 13:55, édité 1 fois

86Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 13:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Je compte (encore)sur vous pour continuer cette discussion sereinement.

Désolé Damien, nous sommes deux animateurs a en avoir ras le bol (mot choisi) et si on ne peut rien faire ou ne rien dire, nous n'avons pas notre place d'animateur.

Merci de ta compréhension

87Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 13:56

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Tof veut éradiquer cette maudite algue, en quoi est ce gênant de maintenir un pléco quelque temps ???

88Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 14:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le sujet est "dépollué" et le principal protagoniste ne le polluera plus pendant au moins un mois !

Nous pouvons continuer cette discussion normalement.

89Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 17:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Décidément, mon post attire les conflits!!!! Enfin bref, je vais suivre vos conseils : j'ai déjà changé le tube bleu par un jaune, ensuite demain ce sera le grand nettoyage, et je pense quand même tenter l'expérience du Pléco, d'autant que lorsqu'il sera grand, je pourrai le donner à quelqu'un qui a un volume adéquat pour lui.
Sinon, pour compléter ma réponse citée précédemment, le bac a été dans le noir durant une semaine, mais n'a pas été couvert par un linge ou une couverture. N'étant pas directement situé en face d'une fenêtre, je n'ai pas pensé que c'était utile.

90Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 17:40

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

il faut pour tuer les algues, un noir complet, que le bac soit aéré mais qu'il ne puisse voir aucune lumière, le noir total pour être efficace.

91Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 17:47

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Fait comme on t'a dit: nettoyage complet du bac, sable ,pierres, racines, tout ça à l'eau bouillate, sèchage à l'air libre,
Le problème c'est l'eau, tu ne peux pas tout changer, et il reste toujours des traces de cette "maudite"
Tu sais les zebras vivent sous les pierres dans le courant, et là il n'y a pas de plantes, ils n'aiment pas la lumière violente, et la lumière du jour leur suffit, alors éteint ta lumière, tu ne les verras que mieux, et tes algues disparaîtront à la longue.
Les miens ne sont pas éclairés et ils se portent comme un charme.
Je pense qu'avant tout, il faut respecter leur façon de vivre,
enfin tu fais comme tu veux, ce n'est qu'un conseil d'amie.

92Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 18:31

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Les miens sont éclairés par 2 watt de led blanche ( la fois 48 led), la fougère de java est la seul plante du bac.

93Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 18:52

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une fois le problème des algues résolu, je pense que je ne vais éclairer le bac qu'un minimum (4 ou 6 heures).

94Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 19:51

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le premier souci, c'était ton tube bleu qui favorise les algues unicellulaires comme les diatomées, les zooxantelles en milieu marin. Pour le pleco, pourquoi pas.
Maintenant, reste l'huile de coude pour le décor.

95Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 21:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

lolo le CAJun a écrit: Le premier souci, c'était ton tube bleu qui favorise les algues unicellulaires comme les diatomées, les zooxantelles en milieu marin. Pour le pleco, pourquoi pas.
Maintenant, reste l'huile de coude pour le décor.

Notre Président, a tous bien résumé, maintenant Tof, tu sais se qui te reste à faire, bonne continuation

96Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Sam 8 Oct 2011 - 21:48

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tout à fait, merci!

97Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 20 Oct 2011 - 22:17

toma90100

toma90100
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir,
Des nouvelle de ce petit bac bien sympa?
Les algues persistent-elles encore?

Des photo serait les bienvenue.

J'ai également un projet L46, pour bientot.
Fin du hs

A+

98Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 20 Oct 2011 - 22:34

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

toma90100 a écrit:Bonsoir,
Des nouvelle de ce petit bac bien sympa?
Les algues persistent-elles encore?

Des photo serait les bienvenue.

J'ai également un projet L46, pour bientot.
Fin du hs

A+

Cool si encore une personne se met au L46, Damien ça te tente pas 👅

99Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 20 Oct 2011 - 23:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour les algues ça a l'air de s'être calmé! Pour les photos, un p'tit peu de patience, ça va venir! Promis!!

100Hypancistrus Zebra L46! - Page 4 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 21 Oct 2011 - 1:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

cedric.f a écrit:

Cool si encore une personne se met au L46, Damien ça te tente pas 👅

J'attend vos repros Smile :drunken:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum