Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hypancistrus Zebra L46!

+12
altum
lolo le CAJun
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Damien
njl 70
thierry
laurent
shepard17
Samax
cedric.f
Tof
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Mar 23 Aoû 2011 - 13:34

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Ce que tu leur donne est parfait, pourvu que ça coule au fond, leur menu favori, à mon avis ce sont les vers de vase.

52Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 26 Aoû 2011 - 22:10

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Suite à une restructuration du décor de mon bac d'angle le WE dernier, j'ai récupéré 4 L46 (le 5ième a disparu....mort???) que j'ai remis dans celui qui leur est réservé, ce qui porte le nombre à 8! L'acclimatation s'est également bien passée. Prochaines photos à venir!!

53Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 29 Sep 2011 - 21:30

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonsoir, j'ai un petit problème d'algues vertes filamenteuses dans le bac. Que dois-je faire pour stopper leur développement? Merci d'avance pour vos suggestions.

54Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 30 Sep 2011 - 9:24

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Changements d'eau plus rapprochés. Eventuellement changer une partie de ton éclairage si tes tubes datent de plus d'un an.
La plupart du temps, les filamenteuses disparaissent toutes seules si la maintenance est régulière et correcte. SIphonne bien tout restant de nourriture non consommé.

55Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 30 Sep 2011 - 10:04

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

As-tu des plantes dans ton bac, sinon éteint la lumière, d'ailleurs, ils n'ont pas besoinde plantes, ils vivent sous les pierres dans le courant, tes algues peuvent venir d'une installation récente et partiront d'elles même, tu peux aussi les enlever manuellement pour l'esthétique.

56Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 6 Oct 2011 - 21:23

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Malgré une semaine dans l'obscurité, et des changements d'eau, les algues sont toujours là! Dois-je traiter avec des produits adéquats (sans risque pour mes L46!)? Ou sinon je pensais mettre des "herbivores" (poissons, crevettes ou escargots??) mais qui ne soient pas un problème futur pour la reproduction des Zébras! Quel est votre avis?
Pour mieux comprendre :
[img]Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Ebay_110[/img]

57Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 8:09

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sortir le décor et tout nettoyer à l'eau bouillante sans produit et frotter avec une brosse

58Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 8:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moi aussi, je n'aime pas trop les produits chimiques, a chaque fois j'ai eu plus de

problèmes aprés qu'avant.

Moi aussi j'ai des algues, la solution les enlevées à la main,mais cela reste

provisoire, ou sortir les pierres trop atteintes (solution du prince) ou les laisser en

plein soleil j'ai essayer cet été, elles sont redevenues toute propres sans frotter.

59Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 9:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Surtout pas de produit ! Comme dit plus haut, nettoyage manuel, bien siphonner la nourriture non consommée. Tu peux également encore augmenter le brassage de ton bac.

60Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 12:48

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et que pensez-vous des "herbivores"? Lesquels me conseillez-vous, pour une parfaite harmonie avec les L46?

61Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 12:54

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

les herbivores ne résoudront pas ton problème d'algues a 100% ils vont peut être "grignoter" un peu dessus mais le meilleur moyen de les éradiquer reste de les nettoyer manuellement a l'eau bouillante avec une goutte de vinaigre blanc et un très bon rinçage

62Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 14:39

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Malheureux, pas de produit avec des loricaridés, il ne supporte pas,
tes algues en fait sont elles gluantes, çà ressemble à une bonne invasion de cyano, ce n'est pas évident sur la photo, mais si tel est le cas, il faut tout nettoyé, le seule chose qu'elle n'aime pas c'est le changement de paramètre d'eau, mais avec tes zebras, tu ne peux pas te le permettre,
tu peux effectivement augmenter le brassage, ce qui ne gènera pas tes poissons, au contraire;
Quant aux herbivores, il ne feront pas grand chose, ce n'est pas les algues qu'il préfèrent.
Alors, un peu de courage, nettoie ton bac, les pierres, le sable, fait sécher tout çà au soleil, mais fait bien attention à tes poissons, ne les brusque pas trop, ils valent la peine qu'on les bichonne.

63Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 14:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il y a tout juste un an, j'ai eu bien des déboires et des pertes gigantesque dans le Victoria a cause de la Cyano que je voulais absolument enrayer.

Le problème persiste toujours dans le même bac et c'est grâce a notre ami Philippe (zoo boutique) que nous avons trouvé la solution.

Un Hypostomus plecostomus Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 21084 Il fais 5cm environ et a déjà nettoyé toute les algues sur les Anubia, une partie des pierres...... Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 21084
Voilà la méthode naturelle contre ces algues

64Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 15:25

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis aussi contre les produits chimiques, c'est pourquoi je préfère la méthode naturelle! Donc Eric, vous me conseillez plutôt un Pléco plutôt qu'un ancistrus ou autre ottocinclus!

65Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 15:54

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Un pleco pour les cyanos, çà, je ne savais pas, mais qu'en fait-on quand il mesure 20 cm et plus.

66Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 16:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'en fais la découverte en ce moment et le Pléco nettoie bien.

J'en ai déja eu 2 qui ont atteint la taille de 40 et 45 cm, l'un a été perdu le second vis paisiblement dans un grand bac su Gizia....

Il faut les confier a des passionnés qui ont de grand bacs Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 21084

67Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 17:17

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Un pleco jardinier! et quand il a bien travaillé , on le remercie!
Il n'est pas exigent, niveau salaire, le couvert et c'est tout, pas mal!!!

68Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 17:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Comme tout le monde pas de produit.
Tu peux nous donner les paramètres de ton eau stp.
Tu éclaires combien d'heures par jour ?

69Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 19:16

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je vais donc prévoir un nettoyage de print....., d'automne!! Et ajouter un Pléco.
je vais également augmenter le brassage et baisser le temps d'éclairage à 10h00 (il était de 12!). Pour info, celui-ci est composé de 2 tubes T5 (1 blanc et 1 bleu). C'est la première fois que j'utilise un tuble bleu (était avec l'aquarium lors de l'achat), pouvez-vous me dire si cela peut être une raison de développement des algues?

70Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 19:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour mon 500 Litres OUI, ca a été le début de l'invasion :pale:

Bon courage pour t'en débarrasser.

J'ai eu de nombreux avis sur cette maudite algue, on la rencontre dans des bacs bien oxygéné, des bacs avec peu de lumière, certain bacs elle apparais et disparais sans rien toucher.....

Dans le 1200 Litres Victoria du CAJ, on a eu un début d'invasion, on a donc réduits le temps d'éclairage et l'algue semble s'estomper..

71Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 19:25

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Dois-je donc remplacer le tube bleu par un autre blanc?

72Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 20:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le tube bleu est plus conseillé pour l'EDM il est fort possible que ca vienne de ca en effet
tu peux mettre un tube un peu rose ou jaune
après tout dépend le rendu de couleurs que tu souhaite obtenir et si tu veux mettre des plantes dans ton bac

73Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 21:15

Invité


Invité

eric a écrit:
.....

....

Un Hypostomus plecostomus Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 21084 Il fais 5cm environ et a déjà nettoyé toute les algues sur les Anubia, une partie des pierres...... Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 21084
Voilà la méthode naturelle contre ces algues

Génial la cohabitation Zebra-Pléco......A recommander ! Evil or Very Mad

A+

74Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 21:41

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu me la déconseilles Burnus?

75Hypancistrus Zebra L46! - Page 3 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 7 Oct 2011 - 21:54

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Le Prince du Burundi a écrit:Sortir le décor et tout nettoyer à l'eau bouillante sans produit et frotter avec une brosse

Je suis désolé d'insister, mais la solution est au dessus (message cité)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum