Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 600l planté de phanou

+14
sebseb
laurent25
Guillaume
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
pitouille
Jyga95
Damien
Eric
thierry
altum
Michel
oliveb
phanou 01
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 19:04

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est génial, le 600l planté de phanou - Page 3 392569

On attend la suite des évenements, je suppose que se sont des jeunes parents.


52le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 19:13

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bin je m y attendais vraiment pas!
je les ai pris dimanche a la bourse et ils sont pas tres gros. je pensais qu ils etais encore juvenile...
mais une bonne ration de vers de vase et ponte le lendemain!
par contre je suis pas trop equiper pour faire de l elevage.
si jamais j arrive a avoir des alevin en nage libre est ce qu un isoloir type filet dans le bac d ensemble pourrait convenir ?

53le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 19:50

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le meilleur serait un petit bac nu pour les faire grossir mais sinon le pondoir filet peut aller quand meme

54le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 20:42

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moi je laisserais faire le couple, la première fois sa marche pas forcement bien,

mais voir le couple défendre sa progéniture c'est un spéctacle grandiose.

Par contre ton bac est jeune, et ils ne trouveront pas grand chose à se mettre

sous la dent, donc il va falloir les aider, trouve toi une poudre pour alevins, que

tu dilues dans un peu d'eau du bac, et que tu envoies avec une paille

par exemple dans le nuage d'alevins.

55le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 22:52

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui pour l instant je laisse faire le couple. c est vraiment marrant de les voir chasser tout ce qui traine autour de la ponte ( meme dix fois plus gros qu eux Shocked ) on verra bien et puis ce n est que la premiere ponte...
en plus j ai l impression qu un deuxieme couple s est formé et qu une autre ponte se prepare cheers
le deuxieme couple procede differemment:le male a creusé une petite cuvette dans le substrat (alors que le premier a pondu sur une pierre)

question a deux balles: quelles sont les chance de survie des alevins dans un bac d ensemble bien planté comme le miens?

56le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 23:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avec un couple expérimenté, tu peux avoir une dizaine de jeunes à chaque ponte,

ce qui peux vite augmenter ton cheptel, en quelques mois.Plus il y a de plantes et

de cachettes plus tu auras de rescapés.

En fait cela dépend aussi de ta population, s'il y a beaucoup de prédateurs

potentiels.

Mais je laisse Eric, qui a déjà reproduit cette espèce, apporter son expérience.

57le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 6:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super Phanou ! :fish11: :fish11: :fish11: Mais le moins évident est que cela se passe en bac d'ensemble.
Thierry t'a déjà bien renseigné... 'Ric va t'en dire un peu plus.
Bonne continuation...
Tes Scalaires sont calmes malgré la défense des parents ?
à + Wink

58le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 8:18

laurent25

laurent25
Membre timide du forum
Membre timide du forum

rien a dire magnifique
ca donne envie de faire le meme
le 600l planté de phanou - Page 3 471192

59le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 18:06

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel a écrit:
Tes Scalaires sont calmes malgré la défense des parents ?
bin oui mis a part qu ils se font charger...
pourquoi ? tu voudrais qu ils soient agités?
c est plus avec les dorsigera que j ai des problemes. ca ce frite drolement! ils se font face et ya quand meme de bonnes prises de bec... :pale:
au moins ca a le merite de redonner des couleurs a mon male dorsigera dominé qui devient d un beau rouge lie de vin Very Happy

sinon la ponte est toujours en place. je mattendais vraiment a ce qu il n y ai plus rien ce matin. du cou je crois bien que c est mon experience de reproduction la plus longue 🆒

60le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 18:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

phanou 01 a écrit:
Michel a écrit:
Tes Scalaires sont calmes malgré la défense des parents ?
bin oui mis a part qu ils se font charger...
pourquoi ? tu voudrais qu ils soient agités?

Non non, je ne veux rien du tout, c'est simplement une question.
Bonne continuation pour ta repro.

61le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 18:59

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hello Phanou pour avoir reproduit plusieurs fois ce magnifique poisson.
Laisse faire le ou les couples; bien souvent la première ponte sera dévoré ou lorsqu'ils seront en nage libre. Il ne faut pas désespérer car les parents pondes de plus belle ensuite.
J'ai eu des portées d'une cinquantaine de beau jeunes.

Le mieux que je peux te conseiller, laisse faire les parents et quand tu vois les jeunes nager librement (attention aux Sacalaires ou Corydoras si tu en as qui dévoreront les oeufs) prélève en plusieurs que tu installera dans un bac de 50 litres avec la meme eau que ton bac.
Laisse quelque alevins avec les parents pour qu'il garde bien l'instinct de maternité/paternité.

Lors de la toute première ponte, j'ai péché les parents et le nid et j'en étais ravi de les observer. Nourris les aux nauplis d'Artémia quand ils ont une semaine, en attendant comme Thierry l'a trés bien conseillé,de la poudre pour alevins.

J'ai souvent vu les miens pondre également sois sur une petite pierre plate ou dans un trou.

Sois patient avec ces magnifiques poissons et tient nous au courant accompagné de photos.

Tu ne te lassera pas de ce spectacle.

le 600l planté de phanou - Page 3 21084

S'il te plais laisse pousser ta Valisneria, ca peut etre une excellente cachette pour eux, suffis juste de tailler au niveau de la surface d'eau, le bac sera plus beau.

62le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 19:59

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

elle est pas belle ma vallisneria?? 👅
le 600l planté de phanou - Page 3 1286972439_13oct10

le 600l planté de phanou - Page 3 1286972506_13oct10n2

63le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Sam 16 Oct 2010 - 20:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Excuse moi j'ai confondu avec un autre bac Embarassed
le 600l planté de phanou - Page 3 471192 le 600l planté de phanou - Page 3 21084 Monsieur le paysagiste aquariophile le 600l planté de phanou - Page 3 21084 le 600l planté de phanou - Page 3 471192
Un bac extraordinaire, bien planté comme on aime les voir et les poissons doives etre heureux dans cet environnement

64le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 7:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Possible d'avoir quelques photos en gros plans de ton bac ? juste pour mieux se rendre compte des parties plantées.
Merci.

65le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 18:18

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des nouvelles:
ce matin la ponte a eclos. les parent on pris les larves en bouche et les on transferé dans une cuvette creusée dans le sable. a priori tout se passe bien j arrive a les voir fretiller...
le deuxieme couple vient de pondre a l instant cheers cheers cheers
sur une pierre eux aussi!
j ai eté obliger de nettoyer le filtre car il commencais a se colmater du coup je me demande si je peux effectuer mon changement d eau mardi (100l) sans porter prejudice aux deux pontes confused
vous ferriez quoi vous?

66le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 18:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Moi perso je changerais rien à ma maintenance normale. Juste pas trop déranger les parents en allant siphonner devant leur nez.
Ensuite, eau aux mêmes paramètres,etc... et tout devrait bien se passer.

67le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 18:22

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Michel a écrit:Possible d'avoir quelques photos en gros plans de ton bac ? juste pour mieux se rendre compte des parties plantées.
Merci.
vi j essaierai de faire ca bientot.
mais je trouve mon bac pas trop presentable pour l instant.avant faut que je regle 2 petits soucis d algues le 600l planté de phanou - Page 3 421684 (eau legerement verte + filamenteuse tres localisée)

68le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 18:25

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Damien a écrit:Moi perso je changerais rien à ma maintenance normale. Juste pas trop déranger les parents en allant siphonner devant leur nez.
Ensuite, eau aux mêmes paramètres,etc... et tout devrait bien se passer.
le 600l planté de phanou - Page 3 74579 super! merci damien

69le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 18:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok quand tu veux pour les photos.
Occupe toi plutôt de tes repros, c'est bien plus important.
Ok avec Dam', un bon changement d'eau sans rien perturber ne peut que faire du bien à l'ensemble du bac.

70le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 17 Oct 2010 - 20:40

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui le changement d'eau ne peut etre que bénéfique en gardant biensur les memes parametres et super content pour ta nouvelle ponte

71le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 19 Oct 2010 - 20:47

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila les larves ont bien grossi et sont desormais bien visibles
le 600l planté de phanou - Page 3 1287509880_DSC04041
le 600l planté de phanou - Page 3 1287513856_DSC04037
pas evident a prendre en photo tout ca desolé pour la qualité

72le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 19 Oct 2010 - 20:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ne soit pas desole tes photos sont jolies et on voit bien les larves elles ont l'air de bien manger a la cantine

73le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Mer 20 Oct 2010 - 17:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nickel ! :fish11: :fish11: :fish11: merci pour les :les photo:

74le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 22 Oct 2010 - 11:40

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des petites news:
hier les alevins ont atteint le stade de la nage libre. ce matin le couples les a emmener en promenade au milieu du bac...
gare aux indiscipliné! ils sont rapidement pris en bouche par les parents et rammener au centre du groupe!
sinon mon eau est redevenu limpide! je pense enfin avoir resolu mon probleme d eau verte. Very Happy
reste plus qu a voir pour les filamenteuses... faudrait deja que j achete un test po4 pour voir ou j en suis...

75le 600l planté de phanou - Page 3 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 22 Oct 2010 - 11:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Au pire si ton eau reverdit, introduit des daphnies, elles serviront d'épurateur et de nourriture vivante pour tes hôtes Smile
Bravo pour ta repro qui semble bien se passer, tu peux commencer à faire éclore les artémias Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum