Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 600l planté de phanou

+14
sebseb
laurent25
Guillaume
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
pitouille
Jyga95
Damien
Eric
thierry
altum
Michel
oliveb
phanou 01
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 1 Oct 2010 - 7:47

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui pour moi qui ai l'habitude des bacs plantés la je suis bluffer

27le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 1 Oct 2010 - 8:43

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:On dirais de l'aquascaping, non ?

le 600l planté de phanou - Page 2 471192 Phil, le hardscape est une variante de l'aquascaping avec roche et racine si je ne me trompe pas

28le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 3 Oct 2010 - 20:07

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

thierry a écrit:
On dirais de l'aquascaping, non ?
a mon niveau je ne sais pas si on peu parler d aquascaping?si je m en suis inspirer ,je ne pense pas en avoir respecter tous les "codes". en tout cas je voulais juste faire un bac planté esthetique viable et permettant d offrir un environnement de qualité pour mes ecailles...



Dernière édition par phanou 01 le Dim 3 Oct 2010 - 20:50, édité 1 fois

29le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 3 Oct 2010 - 20:11

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le Prince du Burundi a écrit:le hardscape est une variante de l'aquascaping avec roche et racine si je ne me trompe pas[/b]
en fait le hardscape c est tout simplement le decor inerte du bac. il peut etre composé que de roche comme pour les "iwagumi";que de bois ou des deux.

30le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 3 Oct 2010 - 21:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

le 600l planté de phanou - Page 2 1412 Man !
J'avais pas vu ton petit post alors pas plus celui ci ! hihi !
:fish13: je suis comme un poisson dans l'eau !
Franchement tu fais du beau boulot ! j'ai un copain dans l'allier (message personnel)qui devait bien faire pareil trouver un 1000 litres de ce style pour ses discus et en faire ce que tu en a fait .
Franchement du beau boulot d'aquario passioné !
Plantation de jardino-aquario. J'y verrais bien un banc de belles galettes amazoniennes moi le 600l planté de phanou - Page 2 74666

Continue a nous donner des détails et de belles le 600l planté de phanou - Page 2 662156
Merci !

http://www.barakalao.com

31le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Dim 3 Oct 2010 - 22:31

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

quelques données techniques:

dimension:200x50x60

filtration: fluval fx5 (un vrai monstre!)

chauffage: cable chauffant hydor 100w +resistance aquarium system 300w pour temperature de 26°c

eclairage: 3x150w hqi

durée d eclairage: de 11h a 22h avec allumage et extinction decalée des spots

reacteur co2 tunze branché sur bouteille de 6kg (modele de brasserie) le tout controllé par ph metre eheim co2ntrol

sol: jbl aquabasis+ recouvert de jbl manado
decor: roche de "chantier"+racines "asia"

plantations :
glosso,hc,eleocharis acicularis,hz,ceratopteris siliquosa,hygrophyla corymbosa,cryptocoryne sp,microsorum pteropus var."minor",Hedyotis salzmann ,staurogyne sp,rotala nadagenensis et vesicularia dubyana.

parametre:
ph: varie entre 6.8 et7.2
kh:6 (changement d eau en 100% eau osmosée pour atteindre kh3)
no2: indecelables
no3: indecelables malgré ajout de 5ml/jour d une solution de kno3 pour le bien etre des plantes
fe: entre 0,5 et2ppm

32le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Lun 4 Oct 2010 - 21:42

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci pour tes encouragements!

pierreafeu a écrit: J'y verrais bien un banc de belles galettes amazoniennes moi
suis encore pas trop chaud pour du discus! ca m attire c est clair mais ya des choses que je suis pas encore sur de maitriser...( scratch bien que l an passé c etait ce que j etais venu chercher a la bourse avant de tomber sur les F1 de manacapuru.)
je pense que j y viendrais un jour ... en tout cas surement avec du sauvage (ou forme sauvage)! pour les ecailles,je suis adepte des "formes naturelles"

33le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Lun 4 Oct 2010 - 21:54

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un garçon qui a des bacs comme ça ce doit d'aimer les cd, sauvages ce sont des S....ERIES mais les plus beaux poissons du monde de la terre de cette planète .
Et pi c'est tout !

http://www.barakalao.com

34le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Lun 4 Oct 2010 - 21:59

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pierreafeu a écrit:Un garçon qui a des bacs comme ça ce doit d'aimer les cd, sauvages ce sont des S....ERIES mais les plus beaux poissons du monde de la terre de cette planète .
Et pi c'est tout !

surtout si t'écoute Francis prévois un bon anti stress tu en aura besoin je pense avec des discus sauvages le 600l planté de phanou - Page 2 299754

35le 600l planté de phanou - Page 2 Empty petits clichés du jour Mar 5 Oct 2010 - 13:05

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le 600l planté de phanou - Page 2 1286275896_DSC04010
le 600l planté de phanou - Page 2 1286275967_DSC04012
le 600l planté de phanou - Page 2 1286276052_DSC04011
le 600l planté de phanou - Page 2 1286276509_DSC04015
:suspect: j ai quelques filamenteuses qui on fait leur apparition et l eau et legerement trouble depuis qq jours...
je vais calmer un peu la fertilisation et ouvrir l oeil :cyclops:

36le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 5 Oct 2010 - 13:08

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Stéphane peux tu nous mettre des photos de tes poissons que je pourrai utiliser pour le fichier pps.
Je te remercie

37le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 5 Oct 2010 - 13:19

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eric a écrit:Stéphane peux tu nous mettre des photos de tes poissons que je pourrai utiliser pour le fichier pps.
Je te remercie
je vais essayer de t en prendre qq unes ce soir mais je garanti rien !
pas facile a prendre les dos rouges!
j en ai aussi qq unes que j avais prise dans le 240 je les mettrai ce soir sur le post concerné
a+

38le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 5 Oct 2010 - 21:41

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j envisage une petite taille des plantes.si ca intersse quelqu un je peu ammener quelques boutures (pas en grande quantité) ce dimanche.
quelques feuilles de ceratopteris siliquosa (peu s utiliser en plant flottante)
une ou 2 tete d hygrophila corymbosa et peut etre un peu d'hz et de rotala.
par contre desinfection a la javel obligatoire! je veux pas etre responsable de l introduction de quoi que ce soit dans vos bac!

39le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 5 Oct 2010 - 22:10

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

les photos sont magnifiques, j'adore ton bac, on voit bien là toute la précision du

préparateur. le 600l planté de phanou - Page 2 55564

40le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 9:19

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila suite a la bourse, la population compte maintenant 5 mikrogeophagus ramirezi
(2 males 3 femelles) ainsi qu une vingtaine de crevettes (10 green+10 red cherry).
bientot des images... Wink

41le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 10:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa ta nouvelle population, dommage que l'on est pas eu le temps de se rencontrer...
Une prochaine fois. Wink

42le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 11:09

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Michel a écrit: dommage que l'on est pas eu le temps de se rencontrer...
Une prochaine fois. Wink

Je plussoie, c'est bien dommage. Tu aurais du de faire connaitre phanou, on n'était pas difficiles à repérer, on avait tous des étiquettes avec notre nom (au cas où on l'oublie Smile )

43le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 12:15

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j ai bien apercu michel et pierreafeu a l entré mais en grande conversation..
je suis un grand timide moi Embarassed ,j aime pas deranger et puis il fallait quand meme joué du coude pour approché des bac ! Very Happy j etais tellement concentré sur les poissons que j en ai oublié les homo sapiens Laughing
ja i juste echanger qq mots avec burnus et sont collegue suisse! j ai pris mes ramirezi aupres de lui! du coup la moitié de ma pop vient de chez lui (ramirezis + dos rouges )
en tout cas j ai passé un super moment! c est trop rare ce genre de manifestation dans la region

44le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 15:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Même en grande conversation et sans nous déranger, bien au contraire tu aurais du v'nir Wink
On cause beaucoup c'est vrai, surtout moi le 600l planté de phanou - Page 2 299754 Pierreàfeu ne dira pas le contraire le 600l planté de phanou - Page 2 299754 et comme tu le précises : on passe vraiment un superbe moment (W-E pour nous) à cette bourse que tout passe très vite le 600l planté de phanou - Page 2 21084 le 600l planté de phanou - Page 2 392569
On aura bien d'autres occas' Wink
à +

45le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 17:39

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le 600l planté de phanou - Page 2 1286897888_DSC04020
un male

46le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 20:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Baaa ! même pas vu ! désolé ! La prochaine fois tu me tape (doucement) sur l'épaule stp !
Fais pas ton timide heinn ???

Pour en revenir à ton bac et post si dessus ; fais attention à ne pas trop baisser ton kh. Jeux dangereux qui risque fort de de faire chutter le Ph DANGEREUSEMENT ; particulierement avec le co2.
Un aquarionaute prévenu en vaut largement deux.

... Et de rajouter : aquaskaping ; broching ; looking ont s'en fou ! Moi je dis "aquariophile jardinier responsable" et je te félicite .

http://www.barakalao.com

47le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 21:41

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour mon ph je me fait pas trop de soucis ! j aimerai bien qu il baisse justement!
le co2 est piloté par un controleur de ph eheim donc peu de risque d acidose! le co2 est coupé automatiquement s il descent de 0.1 point de ph par rapport a la valeur fixée!le brassage de la sortie du filtre suffit ensuite a faire remonter le ph...
60 euros sur le bon coin ! un bon investissement cet engin ☀

48le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 21:43

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pierreafeu a écrit: Moi je dis "aquariophile jardinier responsable" et je te félicite .

merci et ca me convient tout a fait

49le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Mar 12 Oct 2010 - 22:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

en tout cas j ai passé un super moment! c est trop rare ce genre de manifestation dans la region

Voici un commentaire qui me fais trés plaisir, merci.

Comme mes camarades tu auras du te présenter, en plus j'étais à l'entrée et je

t'ais pas vu passer!!

Tout comme d'autre qui se cachait sous un chapeau a ce qu'on m'a dit.

50le 600l planté de phanou - Page 2 Empty Re: le 600l planté de phanou Ven 15 Oct 2010 - 18:57

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et voila!!!
meme pas une semaine qu ils sont dans le bac et...
cheers deja une ponte de ramirezi cheers
suis comme un dingue !!!
ils amennent beaucoup de vie dans le bac! et au niveau comportement ils sont loin d etre timides ces petits bougres...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum