Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les bacs de Altum

+13
Le Prince du Burundi
Damien
thierry
Guillaume
Pierreafeu
liline
Jyga95
cedric
aquarioguppy
Eric
ted03
Michel
altum
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Aoû 2010 - 15:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum - les bacs de Altum - Page 4 21084 Altum altum - les bacs de Altum - Page 4 471192 pour tes bacs !

77altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Aoû 2010 - 16:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les Guppis doives etre heureux dans un bac aussi bien planté altum - les bacs de Altum - Page 4 21084 Et des alevins bien a l'abris

78altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Aoû 2010 - 17:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci les amis mais toujours ce problemme de petite fuite alors je vais regarder de suite car il me semble que le goutte a goutte vient d'un joint alors je vais silliconer a cet endroit car je n'aurai pas la force de défaire et de tout refaire le bac

79altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Aoû 2010 - 20:33

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je suis en vrac en voulant regarder d'ou venait cette micro fuite je me suis appercu que le meuble etait completement imbibé alors j'ai tout démonté mon bac qui me plaisait tant et je me suis appercu que le joint sillicone est tout rogné par endroit alors le pourquoi du comment????????
demain je recillicone et apres sechage,remise en eau et remise des plantes je vous referez quelques clichés sans oublier qu'il faut que je renforce mon meuble de partout et moi qui avait dit que j'arreteais et qui a recommencé au bout de quelques temps ca fait du bien tien!!!!!!!!!!!

80altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Aoû 2010 - 20:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Courage, et vas y doucement...

81altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Aoû 2010 - 20:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

doucement je ne peux pas tellement je suis enervé mais je sais que je vais le payer apres niveau douleurs

82altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Sep 2010 - 10:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des news de ton bac Hervé ? tu as réussi sans avoir eu trop de mal j'espère... !
Si ton meuble est vraiment imbibé, en séchant regarde bien qu'il ne se déforme pas, je pense que c'est pour ça que tu le renforces.
Surveille bien la chose quand même.
à + Wink

83altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Sep 2010 - 13:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je viens d'aller acheter du sillicone car on voit que le joint est devenu poreux a deux endroits donc je vais faire ca de suite et pour le meuble il a bien seché mais je vais lui mettre des renforts quand même par précaution

84altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Sep 2010 - 16:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok mon pote, lors de l'acquisition du bac le joint était encore bon ou tu n'as pas vu la porosité ?
...et va doucement sans t'énerver Wink enfin je dis ça mais, je serais comme toi de toute façon! Mad

85altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Sep 2010 - 20:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je n'avais jamais fait attention a la porosité mais c'est bon j'ai tout reilliconé et je remet en route demain matin si tout va bien

86altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Dim 3 Oct 2010 - 15:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila des nouvelles de mes bacs car ca fait un moment que je vous en ai pas donné
pour commencer ma population en poissons pour le 240l:2 trios de platys maculatus,1 trio de xyphos helleri que je compte bien agrandir avec un autre trio de xyphos verts que j'ai vu sur la liste de la bourse,15 femelles guppys et 6 males et au niveau plantes ca a poussé assez grandement depuis la refection du bac avec echinodorus bleheri et grandifolius,hygrophilas polyspermas,cryptocorine,alternanthera cardinalis,vallisneria gigantea,mousse de java,nymphea lotus,anubia,ceratophylum demersum
pour le 60l sauvage la population est :2 trios endlers,2 trios endlers wingei venezuelas une 50 aine d'alevins et pour la plantation:echinodorus bleheri,mousse de java,vallisneria gigantea,cladophora,ceratophylum demersum
et il me reste 3 bacs de grossissement pour mes alevins qui sont des cuves nues donc aucun interet de mettre des photos mais voici quelques clichés des deux bacs plantés
altum - les bacs de Altum - Page 4 Dscn0910
altum - les bacs de Altum - Page 4 Dscn0911
altum - les bacs de Altum - Page 4 Dscn0912
altum - les bacs de Altum - Page 4 Dscn0913
altum - les bacs de Altum - Page 4 Dscn0914
altum - les bacs de Altum - Page 4 Dscn0915

87altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Dim 3 Oct 2010 - 15:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

altum - les bacs de Altum - Page 4 21084 altum - les bacs de Altum - Page 4 55564 Hervé, un bac magnifique

88altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Dim 3 Oct 2010 - 16:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Yes super hervé !
Juste une remarque ; tu devrais dégager un peut de grandes plantes au devant des bacs pour donner un peut plus de profondeur a l'ensemble.
Une autre remarque : 5 bacs pour un gas qui arrete l'aquario ! c'est pas mal non? altum - les bacs de Altum - Page 4 299754

http://www.barakalao.com

89altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Dim 3 Oct 2010 - 17:19

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

altum - les bacs de Altum - Page 4 471192 Hervé, continue de te faire plaisir, bacs à suivrent

90altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Dim 3 Oct 2010 - 17:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum - les bacs de Altum - Page 4 21084 altum - les bacs de Altum - Page 4 471192 Hervé ! ça claque bounce
Ton brassage est pas trop puissant pour les Endlers ? on voit que les vallisnerias sont bien couchées ou alors c'est le faite qu'elles soient très en surface. Wink

91altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Dim 3 Oct 2010 - 19:15

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les vallisnerias il faut que je les taille mais le brassage est faible et pour les plantes devant c'est fait expres car je souhaitais un bac plus que planté donc je suis presque arrivé a ce que je voulait faire mais je trouve qu'il manque quelques plantes de couleurs telles que de la bacopa caroliniana par exemple pour renforcer un peu les tons rouges

92altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Lun 4 Oct 2010 - 17:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bacopa caroliniana est pas trop dans les tons rouges à moins de jouer sur l'éclairage, il est vrai que sa couleur varie selon l'intensité.
Cette plante est assez difficile à maintenir, un bon apport d'engrais + CO2 mais je crois que tu as tout ce qu'il faut pour ça. Wink

93altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Lun 4 Oct 2010 - 19:42

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour l'instant je ne tourne ni sur engrais (a part quelques boulettes dispercées) ni co2 et pour la bacopa j'en vendais au taf et certaines etaient tres rouge d'ou le pourquoi je voudrais en mettre

94altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Lun 4 Oct 2010 - 19:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok pas de soucis ni de questions à te poser alors.
Vas-y plante... Wink

95altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Lun 4 Oct 2010 - 21:20

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso j'ai osez l'alternantera, et j'en suis super content.
Elle pousse très vite, et a vraiment une belle couleur.

96altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Lun 4 Oct 2010 - 21:45

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui moi aussi j'en avait dans mon 275l, juste avec un sol nutritif et un peu d'éclairage ça poussait de la folie

97altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Lun 4 Oct 2010 - 21:48

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 !!

Moi qui j'avoue avais peur de cette plante, tous le monde connais le refrain :

" plante rouge, eclairage puissant " ... pff n'importe quoi !! Encore un conseil de vendeur que j'aurai pas du écouter !!

98altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 5 Oct 2010 - 8:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'en ai deja de l'althernantera et je voudrais des plantes a feuilles puls larges en restant pres du sol et dans les tons rouges
oui je sais je suis difficile

99altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 5 Oct 2010 - 11:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aquarioguppy a écrit:+1 !!

Moi qui j'avoue avais peur de cette plante, tous le monde connais le refrain :

" plante rouge, eclairage puissant " ... pff n'importe quoi !! Encore un conseil de vendeur que j'aurai pas du écouter !!

Je tiens pas ça d'un vendeur, mais de tout ce qui se dit sur le net qui peut être est faux ???
Pas le souvenir d'en avoir maintenue d'où ma réponse fausse elle aussi.
J'essaierai pourquoi pas !
Tu as raison Hervé soit exigeant, l'essentiel est de se faire plaisir. bounce Wink

100altum - les bacs de Altum - Page 4 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 11:28

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila après une nouvelle pause aquario due aux bacs fuyants déménagements et autres soucis du quotidien maintenant que je suis bien installé dans la maison et dans la vie j'ai décidé de refaire un bac puis deux et vite trois enfin comme d'habitude quoi avec ce bon virus
et sans refaire l'histoire non plus,quand j'étais alors qu'un bambin je rendait régulièrement visite a mon oncle le prince qui a l'époque maintenait déjà des cichlidés du tanga ce qui m'a passionné au plus haut point du haut de mes trois pommes
ensuite ayant bien grandi je me suis mis a l'aquario pour retrouver mes visions d'enfance et je suis vite devenu accro et vous connaissez la suite
en recevant mon prince de temps en temps a la maison il me "poussait"a me mettre moi aussi au tanga que je ne me sentait pas prêt a faire a l'époque
maintenant je me suis enfin décidé a me lancer avec un bac de 60l qui acueillera un petit groupe de neolamprologus multifasciatus
un 250l qui lui acueille déjà 1/2 julidochromis marlieri,1/2neolamprologus leulepi,2 ancistrus gold et un petit cyphotilapia frontosa de 4 centimètres environ
ensuite je suis en train de bricoler une cuve de 250l qui sera poser sur un meuble maison, et pour finir je vais faire un bac de 600l pour mettre le fronto quand il grandira et d'autres éspèces qui reste a définir
je mettrai des photos de tout ca dans la journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum