Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les bacs de Altum

+13
Le Prince du Burundi
Damien
thierry
Guillaume
Pierreafeu
liline
Jyga95
cedric
aquarioguppy
Eric
ted03
Michel
altum
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 13:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

altum - les bacs de Altum - Page 5 21084 Y va être content le tonton. altum - les bacs de Altum - Page 5 0892

102altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 13:22

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

altum - les bacs de Altum - Page 5 348506 Hervé, si tu veux des N.multifasciatus, j'en ai un tas, donc appel ou envoi un MP

103altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 13:49

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Chasser le naturel et il revient au galop, voilà comment je reconnais un excellent aquariophile qui a la gniak de sa passion altum - les bacs de Altum - Page 5 21084 altum - les bacs de Altum - Page 5 21084 altum - les bacs de Altum - Page 5 1412

104altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 14:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

:drunken: altum - les bacs de Altum - Page 5 962236 altum - les bacs de Altum - Page 5 471192 altum - les bacs de Altum - Page 5 74666 vivement les :les photo:

105altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 16:09

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Embarassed Embarassed Embarassed
pas tant les amis surtout quand on voit vos instalations elles n'ont rien a envier
et pour ce qui est du virus et bah je crois que je l'ai chopé a vie

106altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 17:38

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

le virus de l'aquario est une tres bonne maladie et surtout ne pas se faire soigné altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

107altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 17:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sev89 a écrit:le virus de l'aquario est une tres bonne maladie et surtout ne pas se faire soigné altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

Même qu'il y a une loi "la notre" qui l'interdit formellement sous peine d'amende voir de prison et sans sursis non mais !!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754

108altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 17:48

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

moi j'applique la même loi c'est mon mari qui rale je voie pas pourquoi Rolling Eyes

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

109altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 17:49

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Michel a écrit:
sev89 a écrit:le virus de l'aquario est une tres bonne maladie et surtout ne pas se faire soigné altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

Même qu'il y a une loi "la notre" qui l'interdit formellement sous peine d'amende voir de prison et sans sursis non mais !!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754
ou si la prison suffit pas c'est moi qui me deplace,,non mais!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754 altum - les bacs de Altum - Page 5 119252

110altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 17:59

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... De plus , si mes souvenir sont bon y pas trop de CAF chez vous ! C'est plus un CAM qu'un CAF.
Hihi ! je n'ai pas besoin de vous encourager pour faire de la repro , je sais que vous savez faire des Altums ; les Africains c'est plus facile. altum - les bacs de Altum - Page 5 299754

http://www.barakalao.com

111altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 19:45

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

benoitj39 a écrit:
Michel a écrit:
sev89 a écrit:le virus de l'aquario est une tres bonne maladie et surtout ne pas se faire soigné altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

Même qu'il y a une loi "la notre" qui l'interdit formellement sous peine d'amende voir de prison et sans sursis non mais !!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754
ou si la prison suffit pas c'est moi qui me deplace,,non mais!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754 altum - les bacs de Altum - Page 5 119252



même pas peur benoit et quand je peux me tenir debout je suis grand aussi non mais altum - les bacs de Altum - Page 5 204284
et ma porte est ouverte a qui le désir

112altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 19:57

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour vos compliments ca fait plaisir
et en plus je suis en projet de faire une petite échelle a bac au garage pour les repros car il me reste encore quelques petites cuves qui ne servent a rien alors on ne sait jamais en cas de repros de mes africains...
mais chut il ne faut pas le dire altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

113altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mar 31 Jan 2012 - 20:32

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

altum a écrit:
benoitj39 a écrit:
Michel a écrit:
sev89 a écrit:le virus de l'aquario est une tres bonne maladie et surtout ne pas se faire soigné altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

Même qu'il y a une loi "la notre" qui l'interdit formellement sous peine d'amende voir de prison et sans sursis non mais !!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754
ou si la prison suffit pas c'est moi qui me deplace,,non mais!! altum - les bacs de Altum - Page 5 299754 altum - les bacs de Altum - Page 5 119252



même pas peur benoit et quand je peux me tenir debout je suis grand aussi non mais altum - les bacs de Altum - Page 5 204284
et ma porte est ouverte a qui le désir
pas de souci, altum - les bacs de Altum - Page 5 204284 altum - les bacs de Altum - Page 5 299754

114altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Fév 2012 - 11:51

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voici quelques clichés du 250l:
altum - les bacs de Altum - Page 5 02810
altum - les bacs de Altum - Page 5 02910
altum - les bacs de Altum - Page 5 03010
quelques unes de nuit avec mon portable:
altum - les bacs de Altum - Page 5 Photos10
altum - les bacs de Altum - Page 5 Photos11

115altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Fév 2012 - 12:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et voici le 60l qui est a la cuisine:
altum - les bacs de Altum - Page 5 00511

116altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Fév 2012 - 12:21

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

petite séance de bricolage:
altum - les bacs de Altum - Page 5 01310
après plusieurs fuites sur mon 250l j'ai décidé de le couper entièrement de bien enlever le silicone et de bien dégraisser avant de tout recoller
voici les plaques de verre:
altum - les bacs de Altum - Page 5 01910
et maintenant la cuve recollée:
altum - les bacs de Altum - Page 5 02310
et voila l'auteur de cette renaissance aquariophile,moi:
altum - les bacs de Altum - Page 5 02710

117altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Fév 2012 - 14:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De bien belles photos qui font trop plaisir à voir ! altum - les bacs de Altum - Page 5 471192
Super boulot et tes bacs sont superbes. altum - les bacs de Altum - Page 5 21084 altum - les bacs de Altum - Page 5 962236

C'est vrai que t'es grand, la cuve est toute p'tite comparé à toi Shocked altum - les bacs de Altum - Page 5 299754

Ben' quand tu vas lire... geek jocolor

118altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Mer 1 Fév 2012 - 21:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

altum - les bacs de Altum - Page 5 471192 Hervé de beaux bacs, as tu déja eu des repros des N.multifasciatus ?
Pour le 250 l la pierre au dessus à droite (avec un trou), tu n'as pas peur quelle tombe?

119altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 2 Fév 2012 - 9:10

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci a vous et pour la pierre a droite elle stable en fait elle est plate au bas et donc elle est calée
pour ce qui est des multis je n'en ai pas encore mais j'en cherche
je te mp

120altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 2 Fév 2012 - 13:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Kontent de te revoir en service .
Ya pas que le membre et la colonne de dur ! La passion aussi.
:chien1:
Bise a m'am Altum.

http://www.barakalao.com

121altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 2 Fév 2012 - 13:45

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci l'ami eh oui la passion est de plus en plus dure comme le reste d'ailleurs altum - les bacs de Altum - Page 5 204284

122altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 2 Fév 2012 - 13:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

altum - les bacs de Altum - Page 5 Xx10

http://www.barakalao.com

123altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 2 Fév 2012 - 23:37

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cool la série de bac Tanga ! Même le petit 60L à ses pierres à trous, excellent !! Very Happy

Avec un 600L pour du Tanga, t'auras l'embarras du choix pour les espèces !! De préférence calmes et pas trop petites donc, s'il y a déjà un futur frontosa de 35cm. Wink

Quelles dimensions fait ce bac ?? Tu pourras pas y mettre 10 frontosa, mais un mâle et quelques femelles ça doit être possible, car bien que ce soit des bons morceaux ça bouge assez peu, tant qu'ils ont chacun leur grotte. Laughing

Reste à trouver les colocs idéaux, ce qui est peut-être pas évident d'ailleurs. Y a les Altolamprologus calvus et compressiceps qui sont en grande partie piscivores, mais ça doit pas dépasser les 15cm, à voir si ça peut aller avec, possible !? Les Neolamprologus sexfasciatus (près de 20cm) qui est piscivore aussi et magnifique (parmi mes préférés en tout cas), mais peut-être pas évident à trouver. Ou encore les Lepidiolamprologus de différentes tailles selon l'espèce. Et bien d'autres... Rien qu'en piscivores ça fait déjà du choix, à voir si tous sont compatibles avec les frontosa (?). Tu as une petite idée déjà de ce que tu veux mettre ?

124altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 8:08

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci max mais pour l'instant je n'ai pas encore aquis la cuve de 600l car j'ai d'autres priorités en ce moment et je pense que ca sera une cuve standard de 200*60*50
et quand a la population je n'ai pas vraiment fait d'ébauche pour l'instant mais merci de tes conseils j'en prends note

125altum - les bacs de Altum - Page 5 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 9:20

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ha ok, autant pour moi.

Mais 200x60, c'est déjà lourd, tu comptes chercher d'occase ou neuf ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum