Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les bacs de Altum

+13
Le Prince du Burundi
Damien
thierry
Guillaume
Pierreafeu
liline
Jyga95
cedric
aquarioguppy
Eric
ted03
Michel
altum
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Sam 17 Juil 2010 - 10:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ne te fait pas de soucis prince je vais aller doucement mais surement d'une part pour ma santé et d'une autre pour ma famille et mon portefeuille

27les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 13:37

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila la suite de la prepa du bac avec deux boules de mousse de java une en filet et l'autre en flottante,la magnifique echinodorus que notre amie liline ma gentiment offerte ainsi que la petite nymphea et j'ai aussi laissé du ceratophylum en flotaison
pour l'instant pas d'engrais ni co2 car le bac est trop jeune juste un bon éclairage pour les plantes
voici quelques photos:
l'échinodorus de liline
les bacs de Altum - Page 2 00110
les bacs de Altum - Page 2 00210

28les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 13:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oups faute de frappe et du coup deux messages désolé
la nymphea qui va vite grandir et la mousse de java en filet
les bacs de Altum - Page 2 00310
le ceratophylum en flotaison
les bacs de Altum - Page 2 00410
voila un bac qui debute pas trop mal et qui bientot sera tres vert je vous posterez des photos de l'évolution au fur et a mesure

29les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 13:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

les bacs de Altum - Page 2 21084 les bacs de Altum - Page 2 471192 Un bac qui s'embellis

Merci pour l'astuce de mousse de java en filet les bacs de Altum - Page 2 21084

30les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 13:47

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci eric mais c'est le prince qu'il faut remercier car c'est lui qui m'a donné l'idée c'est du filet a cheveux mais moi je me suis trompé et il est trop petit il va falloir que je le change pour que la mousse s'étoffe comme il faut sans se desagréger

31les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 15:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu veux pas mettre de racine ? sinon ta mousse de java avec un peu de fil de pêche étendu dessus = effet garanti + pousse.
Dans le filet au bout d'un certains temps elle va s'abimer et trop serré c'est un vrai nid à nitrate.

32les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 16:27

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

si si je vais mettre des petites racine j'en ai dailleur recuperer hier en me baignant dans un lac ce sont des racines de saules qui sont immergées depuis bon nombre d'année et je ne savais pas pour les filets de mousse merci du conseil mon pote

33les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 17:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, aucun risque à la longue avec des racines de saules dans un bac ?

34les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 21 Juil 2010 - 20:47

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sympa le bac Hervé, pour les racines de saules lavent les biens ou si tu as l'occasion de voir Seb il peut te les faire bouillir à son boulot pendant 24h

35les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 22 Juil 2010 - 8:13

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ah ben elles sont arrivées les plantes
ya pas eu de degats apparement
y'a plus qu'à pousser

36les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 22 Juil 2010 - 12:01

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les racines de saules elles etaient dans le fond d'un lac depuis deja un certain temps alors je vais les faire bouillir ce tantot et apres je les incorpore dans le bac donc pas de soucis
et oui liline les plantes sont tres bien arrivées je te mp

37les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 22 Juil 2010 - 12:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu pourras nous mettre quelques photos STP, juste pour voir tes racines, le "style" on va dire.

38les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 22 Juil 2010 - 12:34

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je te mettrai des photos mais ce sont de petites racines qui ressemblent assez a de la mopani

39les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Jeu 22 Juil 2010 - 12:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:je te mettrai des photos mais ce sont de petites racines qui ressemblent assez a de la mopani

Ok merci pour les photos, ça va le faire les bacs de Altum - Page 2 21084
Tu as le temps... Wink Cool

40les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Lun 26 Juil 2010 - 13:07

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

mauvaise nouvelle je suis en train de vider mon bac de 250l car j'ai une petite fuite en dessous et il faur que je vide l'eau le substrat et le sable pour voir d'ou ca vient ah quand ca s'y met!!!!!!!!!!!!!
en esperant que ce n'est pas la vitre du fond qui est fissurée car je n'ai plus de verre et pas les moyens d'en racheter pour l'instant
a suivre

41les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Lun 26 Juil 2010 - 13:26

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ah merdoume, c'est pas de bol ça, je connais

42les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Lun 26 Juil 2010 - 13:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ben M***** alors !!! pas de chance mon pote.
Espérons que tout se passe bien et va doucement...
Si vraiment la vitre est fichu, t'inquiète je suis sur que quelqu'un saura te dépanner... hein les gars ?
J'habiterais près de toi bon sang Mad pour t'aider !
Tiens nous au jus surtout....

43les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Lun 26 Juil 2010 - 16:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Hervé si tu peux faire une rustine, il me reste du verre épais (ancien renfort)

44les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Lun 26 Juil 2010 - 17:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Idem, pour une rustine, tiens nous au courant.

Vraiement pas de chance Evil or Very Mad

45les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Lun 26 Juil 2010 - 21:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Désolé de cette triste nouvelle mon ami, j'espère que ce sera vite réglé

46les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mar 27 Juil 2010 - 8:46

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'ai reussi a repèré un pet dans la vitre du fond mais juste au niveau du joint alors j'ai reblindé de silicone et je reteste ce midi on verra bien en tout cas merci pour vos propositions ca fait plaisir

47les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mar 27 Juil 2010 - 16:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça donne quoi le test Hervé ?

48les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mar 27 Juil 2010 - 19:17

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'ai remis en eau sans test car je ne pouvais pas laisser les plantes hors d'eau trop longtemps pour l'instant ca va

49les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mar 27 Juil 2010 - 23:40

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bonne nouvelle

50les bacs de Altum - Page 2 Empty Re: les bacs de Altum Mer 28 Juil 2010 - 10:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:pour l'instant ca va

Toujours bon ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum