Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les bacs de Altum

+13
Le Prince du Burundi
Damien
thierry
Guillaume
Pierreafeu
liline
Jyga95
cedric
aquarioguppy
Eric
ted03
Michel
altum
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 12:11

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je vais prendre un bac d'occasion car financièrement ca ne sera pas possible d'en prendre un neuf et en regardant sur le bon coin on arrive a trouver de beaux bacs pour pas trop cher
mais en échange il faut déjà que j'achète un meuble pour madame et je pourrai poser le bac dessus

127les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 13:08

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Et pour un 600L avec autant de surface au sol, rempli de pierres pour du Tanga, tu dois bien arriver à 1.2T, alors mieux vaut qu'il soit bien solide. Laughing
Un support métallique, habillé, est surement une bonne solution, surtout si tu veux mettre une décante externe par exemple. Perso je trouve que c'est ça le plus chiant à trouver le meuble...

128les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 13:18

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je ne vais pas faire de décante externe car pour un eau douce de 600l ca ne vaut pas le coup et un bon meuble bien costaud fera bien l'affaire mais le bac n'est pas la priorité pour l'instant alors je recherche un peu sur le net de temps a autres mais je n'ai rien de précis en vue pour l'instant
je vais déjà trouver un meuble certainement en massif avec des cotes allant avec le futur bac et après j'aviserai mais pas avant fin d'année je pense car je préfère bien faire mes 250l et mon 60l avant de passer a plus gros et de plus vu que je vais certainement mettre quelques bacs au garage pour les futures repros,j'ai déjà pas mal de boulot

129les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 13:58

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

altum a écrit:je vais prendre un bac d'occasion car financièrement ca ne sera pas possible d'en prendre un neuf et en regardant sur le bon coin on arrive a trouver de beaux bacs pour pas trop cher
mais en échange il faut déjà que j'achète un meuble pour madame et je pourrai poser le bac dessus
tiens ca me rappel quelqu'un les bacs de Altum - Page 6 204284 (moi lorsque j'ai acheté le 600 litres! les bacs de Altum - Page 6 204284 !)

130les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Ven 3 Fév 2012 - 14:43

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Décante/filtre externe/interne, c'est selon la place et les préférences de chacun je trouve.

Sinon c'est ce qui a de bien avec le Tanga, t'as des cichlidés pour toutes les tailles de bacs, de 50 à 10000L, du multifasciatus de 5cm au Boulengerochromis de 70cm. Laughing

131les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Dim 4 Mar 2012 - 17:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et bien voila de retour de la bourse de nancray j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec benoit entre autres et j'ai pu revoir pas mal de personnes ce qui m'a fait bien plaisir
et je ne suis pas revenu les mains vides comme vous pouvez l'imaginer les bacs de Altum - Page 6 204284
alors:un couple d'altolamprologus compreciceps(merci JM),2males et 3 femelles neolamprologus multifasciatus,un petit frontosa,5 ancistrus gold,1/2julidochromis marlieri,et 2julidochromis dickfeldi
et un petit peu de matériel aussi
voila je vous ferez des photos de tout ce petit monde quand ils seront bien acclimatés

132les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Lun 5 Mar 2012 - 9:14

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Belle acquisition avec toutes ces espèces les bacs de Altum - Page 6 21084
Voilà qui va bien peupler tes bacs. Wink

133les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Lun 5 Mar 2012 - 9:25

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour quelqu'un qui ne voulait pas refaire trop de bacs les bacs de Altum - Page 6 204284

134les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Lun 5 Mar 2012 - 9:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bien raison de "te, vous" faire plaisir :drunken:

135les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Mar 6 Mar 2012 - 22:20

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Ca m'a fait plaisir de vous revoir ,toi et ta femme,ce dimanche à Nancray et je vois que tu as fait de belles acquisitions.

136les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Mer 7 Mar 2012 - 7:32

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le plaisir est partagé bruno et oui j'ai trouvé de très jolis poissons
qui me donnent envie de continuer sur ma grande lancée les bacs de Altum - Page 6 204284

137les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Mer 7 Mar 2012 - 8:27

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

C'est pour bientôt, les photos STP ?

138les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Mer 7 Mar 2012 - 10:45

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

patience patience mon très cher oncle
pour l'instant mes nouveaux arrivants ont du mal a trouver leur place dans le 250l car mon couple de marlieri est très territorial et je soupconne une ponte de ceux ci et de mes leleupi aussi donc????????
pour ce qui est des multis par contre tout ce passe a merveille dans le 60l et je vais faire des tests de ma cuve de 120l que je vient de recoller pour pouvoir les accueillir rapidement
et mon 250l va bientot être remis en eau donc les photos suivront en même temps

139les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 31 Mar 2012 - 19:24

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon avant les photos je vous donne déjà les dernières infos:
le bac de 250l est fini et le couvercle aussi alors depuis 3 semaines environ il est en eau et avec de l'eau de mes autres bacs afin de faciliter l'introduction de mes nouveaux arrivants il est peuplé de:
1/2 altolamprologus calvus black
1/2 cyprichromis leptosoma
1 altolamprologus comprecisseps
1 neolamprologus leleupi
1/2 neolamprologus brevis
il y avait aussi un tropheus""""" qui est mort durant le transfert a la maison depuis le domicile de l'ancien proprio
sachant que cette personne avait acheter tout ses poissons chez n'guyen mais je n'en sais pas plus
les photos suivront très prochainement c'est promis

140les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 31 Mar 2012 - 21:57

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Belle pop, vivement des photos. Very Happy

Juste une petite remarque vis-à-vis des Cypri, je suis pas sur que la maintenance en 1:2 soit appropriée. Il me semble qu'il est conseillé de les maintenir par groupe de 10 mini et dans un bac de 500L mini (150cm de long), afin de calmer leur animosité, un peu comme avec les Tropheus. A voir ce qu'en pense les Tanganikophiles qui en maintiennent.

Pour le reste ça me semble très bien, tu devrais te régaler ! Wink

Sinon connais-tu les lieux de pêches pour compléter les compressiceps et leleupi ?

141les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Dim 1 Avr 2012 - 6:50

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est un lot que j'ai acheter a un particulier donc pour l'instant il est ainsi mais je vais voir pour refaire les groupes correctement
sinon non je ne connais pas les lieux de pêche désolé

142les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Dim 1 Avr 2012 - 9:05

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il faut que l'on ce voit rapidement

143les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Dim 1 Avr 2012 - 11:40

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voilà de quoi pouvoir te faire la main.

n'hésite pas changer le décor si tu vois qu'il y a des tensions entre les espèces.

Il est vrai que les cypri sont mieux en groupe plus important, mais tu verra par la suite

ce que tu veux faire, aprés avoir appris à les connaitre.

Tu peux planter ton bac, avec des vallinsnéria, les dominés se réfugient en surface, et

n'oublie pas de couvrir le bac.

144les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Dim 1 Avr 2012 - 19:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

C'est reparti mon kiki ! ... Au grand plaisir d'Altumette je suppose !!!!!!
La régle étant un bac par personne;;; HIHI !

http://www.barakalao.com

145les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Lun 2 Avr 2012 - 7:43

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pas de soucis mon oncle

eh oui francis c'est reparti mais moins fort qu'avant et c'est laure qui me retiens cette fois ca change

merci pour les tuyaux thierry mais je ne voudrais pas de plantes dans mes bacs et pour le décor je le ferai au fur et a mesure en fonction des poissons
sinon tout les bacs sont bien couverts,j'avais prévu l'éventualité de sauts de certains poissons

146les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 13 Avr 2013 - 11:07

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon après ce très long silence de ma part je m'excuse mais j'avais d'autres priorités ces temps ci je vous donne quelques news de mes bacs
j'ai toujours mes deux cuves de 250l car je n'ai pas pu acheter un bac plus grand
alors ma pop est toujours la même sauf pour les leulepi qui ont disparus un par un
et hier laure regarde le bac de près et me dit de venir voir car elle a vu quelques alevins se promener alors en scrutant un peu plus j'ai pu appercevoir une quinzaine de petits julidochromis marlieri de 5mm a 1 bon cm alors ce fut une très bonne surprise et ma question est la suivante:est ce que les femelles peuvent pondre en plusieurs fois ce qui expliquerais la différence de taille entre les alevins?
j'essaierai de faire des photos prochainement promis

147les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 13 Avr 2013 - 11:58

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Non, je pense que tu as eu 2 pontes différentes.
Tu n’as pas vu la première et donc pas nourrit un a du survivre, voila la différence de taille

148les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 13 Avr 2013 - 12:54

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui mais il y en a plusieurs de bonne taille c'est ca que je ne comprend pas et le même couple aurait il pu se reproduire deux fois en si peu de temps?

149les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 13 Avr 2013 - 13:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Les dieux d’Afrique te répondrons mais ces chauds poipois peuvent enchaîner les pontes sans soucis.

http://www.barakalao.com

150les bacs de Altum - Page 6 Empty Re: les bacs de Altum Sam 13 Avr 2013 - 18:29

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Oui, les brichardi j'ai une ponte pratiquement tous les mois, puis cela s'arrête quelques mois et ça reprend de plus belle, idem pour les multifasciatus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum