Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(DarthSmall)Présentation

+12
Choupinette
papi39
altum
aquarioguppy
Damien
Guillaume
thierry
ted03
Eric
Le Prince du Burundi
Michel
DarthSmall
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1(DarthSmall)Présentation  Empty (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 18:24

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour tout le monde,

Je me présente, DarthSmall ou Yann, jeune aquariophile de 29 ans qui possède un petit communautaire de 80 litres et un petit de 20 litres pour tester quelques reproductions ^^

Sinon, je suis militaire et habite sur Dole. Né un certain 11 novembre 1980 et puis voila, je ne sais pas quoi dire d'autre. Et comme on dit souvent, demandez moi si vous voulez en savoir plus.

A très bientôt.

2(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 18:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(DarthSmall)Présentation  56565 Yann, jeune aquariophile de 29 ans (DarthSmall)Présentation  Icon_wink

Tu peux pour commencer nous dire ce que tu maintiens comme espèce de poissons...
Quelques photos de tes bacs, on aime ça !
Tu verras ici c'est super sympa.
à + (DarthSmall)Présentation  284515

3(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 18:52

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

(DarthSmall)Présentation  Bienve24

Yann, au plaisir de te lire et de voir les photos de tes bacs, si tu as des questions n'hésite pas

(DarthSmall)Présentation  56565 (DarthSmall)Présentation  284515

4(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 19:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir et bienvenue Yann

5(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 19:50

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(DarthSmall)Présentation  947841 (DarthSmall)Présentation  801296 et au plaisir de te lire

6(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 22:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(DarthSmall)Présentation  56565 Yann.

Comme dit Michel tu peux nous parler un peu de ta population, et je rajouerais

de tes expériences dans ton 20 litres.

peut être as tu d'autres projets aussi ?

Et si tu as un APN? met nous quelques photos, dans la rubrique présentation des bacs et discution.

7(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 22:16

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

bienvenue sur le forum Yann

8(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 6 Mai 2010 - 23:12

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

(DarthSmall)Présentation  947841 et vivement les photos Wink

9(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 7:50

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour et bienvenu,

Merci pour ta présentation !

10(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 9:47

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(DarthSmall)Présentation  56565

11(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 13:46

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut tout le monde,

Merci beaucoup à tous, ça fait super plaisir de se faire accueillir comme ça ^^

On va commencer par le petit bac alors, je l'ai eu y'a pas longtemps donc je n'ai pas encore testé grand chose. En ce moment j'y ai mis mes Guppys Endler afin d'avoir des alevins et ainsi pouvoir faire un peut de selection dans tout ce beau monde ^^ Je pense y faire la reproduction de combattants une fois les Guppys assez grands.

Ensuite dans mon communautaire on peut y trouver 3 Ancistrus qui sont ma fierté ^^ Ils m'ont déjà fais 3 éclosions de plus d'une cinquantaine de petits, il y a aussi une dizaine de Kulhi, quelques Danios, 4 Combattants Plakat dont un mâle, 7 Corydoras Aeneus (dont 3 adultes dont je voudrais me séparer), de très jeunes Blacks Molly et une petite femelle Cap Lopez ... Il y a aussi 2 Crevettes Japonica et une Red cherry ...

Voila tout mon petit monde ^^ J'ai eu aussi pas mal de Pelmato dont j'ai du me séparer une fois adultes car ils était assez agressifs envers les autres poissons, des Barbus à cinq bandes que j'aimerai ravoir, des Tétras nez rouge et 3 Scalaires qui vivaient très bien avec tout le monde sauf avec les pelmatos ...

Sinon, j'ai cherché partout des Daphnies dans les Forets de Chaux et vers Damparis, mais rien à faire sniff, alors j'ai commandé deux souches sur internet qui sont en ce moment dans ma chambre en train d'évoluer depuis deux jours ... On va voir si j'arrive à nourrir mon monde avec ça car j'aimerai bien les nourrir avec du vivants pas congelé ^^

Voila tout pour le moment ^^



Dernière édition par DarthSmall le Ven 7 Mai 2010 - 13:48, édité 1 fois (Raison : Mise en page ^^ (j'aime les choses bien faites))

12(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 16:25

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

salut à toi DarthSmall ,
(DarthSmall)Présentation  947841
à+ et bonne fin de journée

13(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 17:06

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut à toi Le Glups et merci ^^

14(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 17:24

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut et bienvenue à toi Yann ! (DarthSmall)Présentation  Icon_cheers

15(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 17:31

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Choupinette ^^

16(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 17:52

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

DarthSmall a écrit:

Sinon, j'ai cherché partout des Daphnies dans les Forets de Chaux et vers Damparis, mais rien à faire sniff, alors j'ai commandé deux souches sur internet qui sont en ce moment dans ma chambre en train d'évoluer depuis deux jours ... On va voir si j'arrive à nourrir mon monde avec ça car j'aimerai bien les nourrir avec du vivants pas congelé ^^


C'est pas plus mal que tu te soies rabattu sur des souches du "commerce" car tu es au moins sur qu'elles sont normalement exemptes de parasites ou maladies même si tout ce petit monde que tu maintiens est de nature robuste.
Par contre, la culture des daphnies si elle est assez simple n'est pas toujours très prolifique. N'hésite pas à mettre plusieurs cultures en route.

17(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 17:55

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Damien a écrit:
C'est pas plus mal que tu te soies rabattu sur des souches du "commerce" car tu es au moins sur qu'elles sont normalement exemptes de parasites ou maladies même si tout ce petit monde que tu maintiens est de nature robuste.
Par contre, la culture des daphnies si elle est assez simple n'est pas toujours très prolifique. N'hésite pas à mettre plusieurs cultures en route.

Deux bouteilles avec de l'eau de mon aquarium, de l'eau verte et on attends ^^ Je pense attende une bonne semaine et on verra si elles prolifèrent ou pas ;o)

18(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 19:36

darwin

darwin
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bienvenue parmis nous

19(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 21:01

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

(DarthSmall)Présentation  56565

20(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Ven 7 Mai 2010 - 22:50

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Darwin ^^

21(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Dim 23 Mai 2010 - 8:18

Invité


Invité

Pardon pour le retard Yann mais il me semblait bien t'avoir déjà souhaité la bienvenue, visiblement il y a eu un bug...
Sois le bienvenu parmi nous.
Au plaisir de te lire.

22(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Dim 23 Mai 2010 - 8:37

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Oups ! je t'avais un peurt raté sur ce coup !!!!!
Bienvenue a toi ici ; (DarthSmall)Présentation  284515
... Que du sérieux ; pas de place pour l'humour de mauvais gout sur ses pages ; que du dur du vrais ; du concret .
N'hésite pas a poser de bonnes et de mauvaises questions et d'exprimer tes experiences .
Allez ! rompez ; vous pouvez fumer .

http://www.barakalao.com

23(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Lun 24 Mai 2010 - 9:38

DarthSmall

DarthSmall
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut,

Merci à vous deux ;o)

24(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Lun 24 Mai 2010 - 19:48

Invité


Invité

Avec grand plaisir Smile

25(DarthSmall)Présentation  Empty Re: (DarthSmall)Présentation Jeu 27 Mai 2010 - 15:03

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

(DarthSmall)Présentation  56565
"4 Combattants Plakat dont un mâle, ... Il y a aussi 2 Crevettes Japonica et une Red cherry ..."

scratch euh les PK est pas un peu chaud??? les RC vivent en colonie???pourkoi une seule? scratch :silent:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum