Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classification Ou Appellation Des Discus

+5
Eric
Michel
Guillaume
Pierreafeu
Damien
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Voilà j'ai eu des discus il y a longtemps quand j'étais adolescent puis j'ai arrêter l'aquariophilie pendant un moment puis là ça fait plus d'un an que je m'y suis remis et quelques mois que j'ai recommencé avec les discus
donc j'ai beaucoup encore à apprendre au sujet des discus notamment vis à vis de leur appellation leurs noms
je vois par exemple dans certains noms de discus des F1,F2 Etc apparaitre à quoi cela correspond et est ce spécifique aux discus de capture ou de "sauvages"(provenant d'élevage)
ex: Santarem F2 j'ai jamais vu par exemple Blue Diamond F1
j'espère que vous pourrez m'éclairer comme ça j'aurais l'air moins bête vis à vis de mon vendeur animalier Classification Ou Appellation Des Discus 119252

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

La classification F1, F2, etc... représente le nombre de générations entre la souche sauvage et la variété que tu as acheté. Par exemple, F1 signifie qu'ils sont issus de sauvages mais nés en captivité. F2 signifiera des discus nés de parents F1, donc une génération encore entre le sauvage pêché et le poisson vendu. En général, on arrête d'utiliser cette classification à partir de la deuxième génération (on parle peu voir pas de F3)
Cette classification peut être établie également au niveau des poissons d'élevage afin de situer dans leur ascendance des discus issus de souches spécifiques ou rares produites souvent par des éleveurs renommés (par exemple petit fils ou arrière petit fils de Red cover, reflection D, etc...)

Invité


Invité

ok Damien donc si il me propose de me vendre du F1 c'est tout bon
et si il peut me vendre du F1 et F2 y aura t-il une différence de prix entre du F1 et F2 je suppose que oui suivant ta réponse
pour toi y a t-il une grande importance dans le choix de prendre soit du F1 ou F2

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... De rajouter... : Chaque poisson ne porte pas de marquage; tatouage ; tampon ; certificat de naissance....
Ainsi , un tres beaux vendu "Sauvage" peut être simplement un F1; le F1 seras donc un F2 et pesonne ne le saura.
Les pêcheurs en bord de riviére (ou lacs) sont déjà les premiers "selecteurs" aidés par de "grands importateurs"; suivi par de "grands revendeurs" ... Il ne nous reste plus que le bonheur la chance pour avoir de belles et bonnes souche.
A nous de trouver le plus beau poipoi au meilleur prix possible.
Utiliser des F1/F2 pour des hybrides me parait de la pure bourgeoisie. Peut être peut- ont l'admêtre pour des issus de 1ére prix afin de justifier le prix d'un couple a la vente; mais bon ; nous ne sommes pas de ce monde Sad .
Maintenant donner des references pour des poissons trafiqués et teintés comme les blue diamond; blanc et autres malborro qui donne toujours des poissons dégénérés ; de petite taille et ou qui perdrons leur éclat voir la vie dans les mois aprés l'achat me parrait de la vraie connerie.

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

RaZieL a écrit:ok Damien donc si il me propose de me vendre du F1 c'est tout bon
et si il peut me vendre du F1 et F2 y aura t-il une différence de prix entre du F1 et F2 je suppose que oui suivant ta réponse
pour toi y a t-il une grande importance dans le choix de prendre soit du F1 ou F2
... Suivant ce que je viens d'écrire; n'ayant que la parole du vendeur ; fait toi plaisir en selectionant le meilleur compromis entre le beaux et le prix . Le poisson de ton choix sera le plus beau.

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

D'accord avec Pierreafeu, le principal étant que ton poisson te plaise et que tu prennes du plaisir à le voir évoluer dans ton bac.
Les appellations sont souvent effectivement synonymes de profit. Le jour où tu décideras de te lancer dans l'élevage d'une manière "élitiste" (sans vouloir être péjoratif)alors tu te soucieras de savoir si les poissons que tu achètes sont des "vrais" ou des "issus de..."
Pour le reste, donne toi une grille de sélection (forme du corps, des vermicules, couleur, grosseur de l'oeil,etc...) et fais en sorte que tout te conviennes.
Comme tu le soulignes dans ton précédent message, il n'y a pas que des vendeurs sérieux et qqfois tu payes pour une appellation qui n'est même pas vérifiable.

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

sujet déplacé au bon endroit

Invité


Invité

OK merci tout le monde pour les infos j'aurai l'air de m'y connaitre un peu plus la prochaine fois que je verrai mon vendeur de Discus et éviterai ainsi de me faire avoir de nouveau...

Invité


Invité

Voilà ce que me propose mon vendeur de Discus en sauvage et F1 pour certains certains Discus les prix s'envole les heckels sont pas très chers par rapports à d'autres espèces j'aurais cru que ça aurait été les Discus les plus chers mais non :

Discus Wild Alenquer Mata Limpa 12-15cm : 379
Discus Wild Alenquer Inanu 12-15cm : 485
Discus Wild Blue 12-15cm : 92
Discus Wild Blue/Nhamunda-Maracanha 9-12cm : 125
Discus Wild Semi Royal Blue/Maracanha 12-15cm : 320
Discus Wild Royal Blue/Nhamunda-Maracanha 9-12cm : 230
Discus Wild Royal Blue/Nhamunda-Maracanha 12-15cm : 535
Discus Wild Royal Blue/Nhamunda-Maracanha 15cm up : 599
Discus Wild Semi Royal Blue/Nhamunda-Maracanha 9-12cm : 185
Discus Wild Semi Royal Blue/Nhamunda-Maracanha 12-15cm : 320
Discus Wild Semi Royal Blue/Nhamunda-Maracanha 15cm up : 345
Discus Wild Rose/Nhamunda-Maracanha 12-15cm : 275
Discus Wild Nhamunda Royal 9-12cm : 275
Discus Wild Special Nhamunda 12-15cm : 415
Discus Wild Brown/Cameta 12-15cm : 105
Discus Wild Urucara-Rose 12-15cm 229
Discus Wild Green 7-9cm : 55
Discus Wild Japura Royal Green 12-15cm : 575
Discus Wild Green Japura Many Spots 12-15cm : 440
Discus Wild Green Japura Few Spots 8-12cm : 210
Discus Wild Green Japura Few Spots 12-15cm : 299
Discus Wild Green Japura 8-12cm : 95
Discus Wild Green Japura 12-15cm : 160
Discus Wild Green Rio Mutum 12-15cm : 155
Discus Wild Semi Royal Rio Mutum 12-15cm : 230
Discus Wild Royal Green Rio Mutum 12-15cm : 330
Discus Wild Rio Mutum Full Spotted 12-15cm : 550
Discus Wild Heckel 7-9cm : 55
Discus Wild Heckel 8-12cm : 72
Discus Wild Heckel 12-15cm : 110
Discus Wild Heckel Blue/Nhamunda-Maracanha 12-15cm : 210
Discus Wild Heckel Blue Head/Unini 7-9cm : 70
Discus Wild Heckel Blue Head/Unini 12-15cm : 210
Discus Wild Heckel Cross/Nhamunda 7-9cm : 120
Discus Wild Heckel/Jatapu 7-9cm : 140
Discus Wild Heckel/Jatapu 8-12cm : 160
Discus Wild Heckel/Jatapu 13cm up : 230
Discus Gipsy/Cigano 12-15cm : 199

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Euh.... la, le grossiste qui pratique ces prix.... comment dire... il croit encore au Père Noël. Perso, je trouve les prix totalement abusifs même si la liste est étoffée. Tu trouveras bien moins cher sur internet (iktus aqua par exemple) et des poissons de qualité qui plus est.
Il est vrai cependant que cette année, il semble difficile de se procurer du sauvage, ce qui pourrait expliquer en partie cette flambée de prix mais la c'est franchement abusif !
Tu peux également trouver de bonnes choses sur internet entre particuliers mais au niveau sanitaire c'est qqfois hasardeux...

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Shocked c'est super cher, à mon avis tu n'auras pas de mal à trouver moins cher, là c'est vraiment se moquer des gens

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vraiment abusé !!!
Certains ne s'en font pas en proposant de tels prix affraid
Comme écrit Damien,tu peux trouver moins cher ailleurs.
Pour Iktus, c'est clair j'y suis allé avec Pierreàfeu, même Guillaume ci-dessus.
1- moins cher.
2- du beau Discus "sauvage".
3- Même si tu comptes les frais de port, mais tu seras gagnant de toute façon.
C'est un exemple... Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

NON MAIS CA VA PAS NON!! Classification Ou Appellation Des Discus 672605
Classification Ou Appellation Des Discus 761375

... Pour info ; l'heckel est le plus delicat a maintenir.

Note : par rapport a ce que l'on a écrit au dessus ; il est exceptionnel de chez exceptionnel de trouver du juvenil en poipois pêchés..... Les 7/9 cm seraient t'ils donc pêchés ??? (Discus Wild Heckel 7-9cm : 55)....

c'EST QUI TON FOURNISSEUR ?

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà vu cette stocklist à plusieurs reprises, vas voir ici par exemple Wink

Invité


Invité

oui ça me rassure il n'y a pas que moi qui trouve abuser les tarifs des didis j'ose pas demander le prix pour un couple de confirmé du didi qui coute 599 euros par exemple
c'est Jardiland à Guipavas près de Brest mon vendeur de didis

Invité


Invité

ok merci Damien j'y vais de suite

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le lien que j'ai postén ce n'est que la stocklist d'un grossiste qui passe par l'Allemagne pour se fournir en sauvage. DOnc en tant que particulier, tu n'auras pas accès aux prix qui par définition sont destinés au professionnels. Il faut négocier mais franchement au prix indiqué par ton magasin, les négociations ont intérêt à être serrées !!

Invité


Invité

effectivement Damien c'est la même liste mot pour mot
donc si j'ai bien compris j'achète pas ses didis ils sont trop chers c'est ça lol Classification Ou Appellation Des Discus 299754

Invité


Invité

si il me laisse négocier j'n aurais bien pris 2 didis demain mais je sais pas lesquels
et puis il va me dire je te fais un prix sur ces didis là et sa va être les plus chers de la liste qui va baisser un peu le prix si j'en prends 2 didis
je verrais demain je vous dirais

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et à voir si les poissons à ce prix là correspondent vraiment bien avec le nom de l'espèce ???
Je ne serais pas étonné qu'ils vendent un Discus à x... euros et que tu te retrouves en faite avec une espèce qui n'a rien à voir,en plus de la taille...

Invité


Invité

vous êtes plusieurs à avoir pris vos didis sur iktus aqua parce que les prix sont plus que raisonnables je viens d'aller voir par rapport aux prix que j'ai de mon vendeur
il va m'entendre demain sur ses tarifs le gars de toute façon au prix qu'il pratique j'aurai pas acheté et mon pote aurait prix du heckel blue head
moi aussi je captais pas la grande difference de prix entre heckel et les autres alors que moi le heckel a l'air d'être plus dur à maintenir comme l'a dit pierreafeu

Invité


Invité

oui michel c'est le risque pour le nom et la taille vu que je les connais moins et pas tous les sauvages
santarem, nhamunda, japura etc je les connaissais pas avant

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Jardiland ne sont pas trés bien renommé pour la qualité de leurs poissons surtout avec de tel tarifs, le vendeur a du sentir ta CB fumer dés ton arrivée....
Tu seras en effet gagnant de commander des Discus chez Iktus

Invité


Invité

Ok Eric merci Classification Ou Appellation Des Discus 119252 bah elle fumera pas ma carte bancaire chez lui en tout cas pour les didis sauvages par contre pour les hybrides comme les diamonds et les turquoises rouges ils sont très beaux pour les avoir vus rien à voir avec un diamond asiatique par exemple et ils ne sont pas très chers 29 euros le didi de 5cm (diamond, pigeon blood léopard, turquoise rouge...)
et je me prendrais du marlboro red melon demain à la place des deux téfé que je voulais prendre demain bah je les prendrais sur iktus j'ai vu les images ils sont très beaux
merci tout le monde

Invité


Invité

je voudrais savoir si il y a une bourse aux didis en Bretagne (ou plus loin je suis près à faire quelques kilomètres pour du discus de fou)
la bourse aux didis la plus renommée près de chez moi
acheté du beau didi sans trop se ruiner parce que si j'achète à jardiland je vais mettre des siècles à avoir un bac de sauvages
merci Classification Ou Appellation Des Discus 119252

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum