Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 450L à discus

+11
Afra
sebseb
cedric
Pierreafeu
liline
Damien
cedric.f
Le Prince du Burundi
Michel
altum
Little39
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1mon 450L à discus Empty mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 16:39

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Voici quelques clichés de mon bac à discus qui n'a que quelques semaines.
mon 450L à discus Discus19
La rampe d'éclairage est faite maison.
mon 450L à discus Discus20
mon 450L à discus Discus21
mon 450L à discus Discus22
mon 450L à discus Discus23
mon 450L à discus Discus24
Les plus petits sortent du Vilaverde à 10€ pièce, ça vaut le coup d'essayer.
Les deux turquoises viennent de Damien ça fait 2 ans qu'ils subissent les déménagements et yen a un qui commence un peu à tirer le gueule! Sad



Dernière édition par Little39 le Lun 12 Oct 2009 - 16:59, édité 2 fois

2mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 16:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ton bac a quel age exactement car tu dis quelques semaines et il est tres peu plante et au niveau equilibre n'est ce pas trop juste pour tes didi?

3mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 16:54

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

En faite les didis étaient dans un 350L non planté que j'ai donné a mon frère mais j'ai préservé mon eau ainsi que mes masses filtrantes et j'ai transfère tous ça dans le 450.

4mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 17:03

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ah ok me voila rassure tres jolies galettes en tout cas bravo mais si je peux me permettre rajoute leur des plantes

5mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 17:08

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

C'est en cours mais le prochain déménagement et prévu en janvier donc je me retiens un peu. Apres je ne devrais pas bouger pdt un moment et enfin pouvoir développer quelque chose.

6mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 17:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa ton bac, une chose que je veux rajouter, vu la différence de taille entre tes discus, surveille bien à ce que les plus petits mangent correctement, sinon ils ne grossiront pas... ! le fait est que tu vas planter très peu, attention ils n'auront pas de quoi se cacher en cas de frittage... surtout pour les dominés.
Ce n'est que mon avis.
Bonne continuation... Wink

7mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 17:46

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

tout avis est bon à prendre. J'ai bien fait attention à ça dès leur introduction dans mon bac et les petits sont plutôt voraces. Pourvu que ça dur...

8mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 17:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Little39 a écrit:tout avis est bon à prendre. J'ai bien fait attention à ça dès leur introduction dans mon bac et les petits sont plutôt voraces. Pourvu que ça dur...

Ok Little, si tes petits mangent bien c'est déjà une bonne chose mon 450L à discus 21084
à+

9mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 17:56

Invité


Invité

michel ma devancé j'allais te poser la même qustion

par contre sur la photo du bac je voie plusieurs chauffage, est ce une illusion d'optic?
en tout cas beau poissons
tu ne devrais pas attendre le déménagement pour ajouter des plants car tu peu toujours les récupérer mon 450L à discus Icon_rolleyes mon 450L à discus Icon_biggrin

10mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 18:08

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Non ce n'est pas une illusion, après avoir eu 2 accidents de chauffage je préfère en mettre 2 avec le deuxième réglé 1 degré de moins comme ça si une panne du premier arrive le 2eme est la. Et pour les plantes de nouvelles viennent d'arriver on va attendre un peu que tt ça se développe...

11mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 18:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="Little39"]Non ce n'est pas une illusion, après avoir eu 2 accidents de chauffage je préfère en mettre 2 avec le deuxième réglé 1 degré de moins comme ça si une panne du premier arrive le 2eme est la.

Je fonctionne également avec deux chauffages, ils se mettent en route en alternance ! mon 450L à discus 21084

12mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 23:07

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Belles galettes, cela va plaire à Michel, Francis bien sur Damien et aux anciens Discusophiles

13mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Lun 12 Oct 2009 - 23:14

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

De beaux discus mais un beau dominé aussi barre de stress, oeil énorme par rapport à sa taille et très amaigri. Mais j'avoue que j'ai eu aussi le même dans mon bac durant la phase de grossissement de mes discus.

14mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mar 13 Oct 2009 - 12:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un beau bac, un peu jeune, qui ne demande qu'à s'épanouir (un peu comme son propriétaire Smile )

15mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mar 13 Oct 2009 - 12:26

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

t'as des jolis didis quand même, y'en a qui promettent, malheureusement y'a toujours des maigrichons dans un groupe, surtout chez les discus
aussi attention, tu as de la cyano qui arrive, donc un p'tit conseils, des plantes (chose que tu vas faire d'après ce que j'ai lui) ou des ampullaires car en se deplaçant sur le sol, ils les enlèvent

16mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mar 13 Oct 2009 - 13:40

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Little.
.. Le mégrichon (photo 4) n'est vraiment pas bien et ne s'en sortira pas s'il na pas de soins. Mange t'il? . Sont caca est comment? Est t'il avec les autres? Ses ouilles sont elles normal ainsi que sa respiration?
... C'est vrai que les differences de tailles ont l'air significatives... Ci tout le monde mange et vie en groupe c'est pas de soucis ; si non !
Derniére remarque : il semble y avoir beaucoup de lumiere pour un bac non planté; baisse la si tu ne plante pas ; didis et cyano te dirons merci Smile

http://www.barakalao.com

17mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 8:34

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Je penses que je vais rester avec des plantes pour le moment et ne pas réessayer les ampullaires. Une mauvaise expérience dans mon ancien bac et invasion.

18mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 8:39

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

[quote="pierreafeu"]Salut Little.
.. Le mégrichon (photo 4) n'est vraiment pas bien et ne s'en sortira pas s'il na pas de soins. Mange t'il? . Sont caca est comment? Est t'il avec les autres? Ses ouilles sont elles normal ainsi que sa respiration?
Ba écoute il mange plutôt bien, respiration normale mais je vais monter un bac de 50*50*50 afin de l'isolé, bien l'étudier et le traiter. Quand à l'éclairage justement c'est pour le développement de mes plantes qu'il est fort.

19mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 8:47

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Essaye les planorbe pour réguler les algues. Si tu as une invasion d'escargot, c'est que ton bac n'est pas équilibré, tu nourris trop ou tu nettoie pas assez ton sol.
Si tu as une invasion d'escargot, tu les laisses évoluer et ils devraient se réguler tout seul car l'équilibre de ton bac. L'intérêt du planorbe est que tu peux en avoir de joli. J'ai des bleu, orange, rouge ....

20mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 11:56

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

vais essayé de trouver ça

21mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 16:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si ton éclairage est trop puissant, avant que tes plantes s'épanouissent tu risques d'avoir une invasion d'algues !
Combien d'heures par jour tu éclaires ton bac ?
à+

22mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 18:37

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

Alors j'éclairais 9H avec 3 tubes et une demie heure avant et apres avec un petit tube de 18W je crois. Je viens de passer aujourd'hui meme à 7H/jour avec une coupure de 3H et qu'avec le 18W. A suivre...

23mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 19:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Little,
Donc en tout tu avais 10 heures d'éclairage. Le mieux passe à 8 heures mais sans couper 3 heures dans la journée, ça ne sert à rien de plus tu profites moins de ton bac et tes pensionnaires didis ne vont pas apprécier d'être dans la nuit, jour, nuit, jour enfin si on veut, je dirais plutôt pénombre... ok Wink
Pour résumer 8H et si tu vois que tout va bien, augmente, passe à 9 puis à 10H.
à +
Garde ton 18W en alternance, matin et soir. mon 450L à discus 21084

24mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 19:26

Little39

Little39
Membre du forum
Membre du forum

je vais faire comme ça mais attendre encore un jour ou 2 les cyanos se sont déjà bien barrée dans la journée.

25mon 450L à discus Empty Re: mon 450L à discus Mer 14 Oct 2009 - 19:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, à toi de voir, si tes cyanos régressent c'est bon signe, le but est de ne pas stresser tes Discus. Wink
à+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum