Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma modeste pièce à poissons

+6
thierry
Damien
Eric
Choupinette
belita39
michel 71
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 9 Juin 2010 - 20:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Magnifique ce mâle Michel.

Perso le coté HLM ne me dérange pas, du moment que les poissons sont bien Ma modeste pièce à poissons - Page 2 21084 .

Petit sondage, tu brasses à combien tes bac à mbunas?

27Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 0:03

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Le Prince du Burundi a écrit:Je ne sais pas si tu le fais, mais moi pour tamponner mon Ph je filtre sur une chaussette de sable corallien

Non, le soucis, c'est que j'ai des filtres gouttières donc pas facile-facile de mettre une chaussette dans un filtre gouttière....


thierry a écrit:
Petit sondage, tu brasses à combien tes bac à mbunas?

C'est bien là aussi le souci du ph, puisque comme je le disais plus haut, je filtre avec un filtre gouttière, donc peut de brassage dans mes bacs de la fish-room....

28Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 7:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Filtre10

29Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 9:13

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Oui, à la limite c'est ce que je pourrais faire, mon installation étant exactement comme ton dessin...
Le sable corallien, tu l'a trouvé ou ? Parce qu'en même temps il ne m'en faudrait 50 kgs, et j'aimerais bien trouver cela en petits sacs...

30Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 9:28

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Dans une animalerie faisant de l'EDM, normalement à CHALON et périphérie tu devrais trouver

31Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 20:54

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu aurais une photo ou un plan de ton filtre gouttière,
je voudrais en faire un taille XXL pour le 3500.

32Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 21:01

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Bein c'est exactement ce que le Prince a dessiné plus haut, sauf que la boite est percée pour passer le tuyau de refoulement avec les trous qui rejettent dans cette boite justement, et j'ai un couvercle dessus afin de ne pas avoir d'éclaboussures qui polluent partout....
Pour le sable corallien, je vais effectivement aller voir dans une animalerie... Wink

33Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 10 Juin 2010 - 21:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci, je vais demander un plan au prince alors!!!
Mais quelles masses filtrantes as tu ?

34Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Sam 12 Juin 2010 - 16:05

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Dans cette "boite", je n'ai que de la mousse bleue.... Wink

35Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Sam 12 Juin 2010 - 18:36

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok, michel.

Granulométtrie moyenne je suppose.

36Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Dim 13 Juin 2010 - 22:17

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Effectivement granulometrie moyenne, et que cette taille,je n'achète plus 56 tailles comme avant....

37Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 15 Juin 2010 - 19:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est clair, dés que l'on commence à avoir plusieurs bacs, il faut se simplifier la vie,

si non, bonjour le temps d'entretien.

38Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 16 Juin 2010 - 8:35

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

C'est vrai que cela facilite les choses de simplifier la filtration ou plutot dans ce cas là les masses filtrantes, et puis moi tant que c'est simple et que cela marche, cela me convient... Il y a aussi le coté investissement à prendre en compte, par exemple pour la mousse bleue, une seule granulométrie/une seule plaque, surtout que la mousse je ne là change jamais, je là rince dans l'eau sortie du bac lors des changements d'eau, et elle me fait des années....

39Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 16 Juin 2010 - 11:19

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

tres impressionnante ta fish room, waou Wink

40Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 17 Juin 2010 - 19:38

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Merci esiol, mais modeste est un bon adjectif pour là qualifier, je n'ai pas une multitude de bacs, mais de toute manière pas la place pour en mettre plus, j'ai fait les bacs moi même donc sur mesure, et pas 1 cm de "rab", et puis je préfère avoir moins de bacs, les entretenir correctement plutot qu'une grosse industrie qui ferait vomir les visiteurs, et cela je l'ai déjà vu... Very Happy

41Ma modeste pièce à poissons - Page 2 Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Jeu 17 Juin 2010 - 20:13

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

cest un bon résonnement et j'y adhère Ma modeste pièce à poissons - Page 2 21084
perso je n'ai que ce dont je peu m'occuper Ma modeste pièce à poissons - Page 2 392569
mais mes installations sont en deux parties:
une fix avec mes aqua de maintenance
une modulable, la partie betta qui evolue en fonction de mes besoins Ma modeste pièce à poissons - Page 2 582215

mais j'ai bien peur d'avoir contaminé Mr qui en est tout de meme a 3bacs rien que pour lui, un communautaire, et 2guppyland: un pour les adultes, un pour les BB affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum