Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma modeste pièce à poissons

+6
thierry
Damien
Eric
Choupinette
belita39
michel 71
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ma modeste pièce à poissons Empty Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 17:22

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Voici donc quelques photos de ma petite installation...

L'entrée de la pièce...

Ma modeste pièce à poissons 100011

220 Lts avec en grossissement Pseudotropheus Saulosi, Cynotilapia Hara Gallireya, Cynotilapia Afra Cobué le tout en F1 et Maylandia Estherae F2...

Ma modeste pièce à poissons 100211

54 Lts avec à gauche Maylandia Msobo Magunga et Cynotilapia Afra Cobué F1, à gauche Pseudotropheus Saulosi et Cynotilapia Lion's Mara F1

Ma modeste pièce à poissons 100111

120 Lts avec Pseudotropheus Saulosi, Cynotilapia Afra Cobué, Pseudotropheus Elongatus Mphanga en F1 et Maylandia Estherae, Labido Chizumulae et Mélanochromis Maingano en F2.

Ma modeste pièce à poissons 100311

70 Lts avec Labidochromis Chizumulae, Maylandia Aurora Kanjindo Rocks en F2, Pseudotropheus Saulosi et Cynotilapia Afra Cobue en F1.

Ma modeste pièce à poissons 100411

Bac de reproducteurs de 240 Lts avec Pseudotropheus Saulosi F0, Cynotilapia Afra Cobué F0, Labido Caeruleus Ruarwe "orange" F1 et Estherae F1.

Ma modeste pièce à poissons 100511

Bacs de reproducteurs (Depuis la photo la pop a changée), Cynotilapia Afra Jalo Reef F1, Labido Chizumulae F1, Labido Caeruleus F1 (Ils ne vont pas rester dans ce bac de peur de voir une hybridation entre Labido...), Maylandia Zebra Dwarf Manda F0, Mélanochromis Chipokae F2, Pseudotropheus Elongatus Liutche F0....

Ma modeste pièce à poissons 100611

Il reste en core 2 bacs de grossissement que je n'ai pas prit en photo, un 220 et un 300 Lts avec qulques autres espèces genre Labeotropheus Trewavasae Maleri, Maylandia Aurora, Pseudotropheus Polit Lion's Cove.....
Voila le petit tour d'horizon est fini...... Ma modeste pièce à poissons 204284

2Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 17:40

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

jolis bac et agencements

Et de plus tres inginueux installation filtres Ma modeste pièce à poissons 484174

3Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 18:08

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Modeste .... j'appellerai plutôt ta pièce "fishroom digne de ce nom" !
waouuu tous ces poissons ... impressionnant ! affraid Ma modeste pièce à poissons 471192 Ma modeste pièce à poissons 55564

4Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 18:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Voilà un bon malawiste qui se respecte.
Je serai interessé par 2 ou 3 femelles Pseudotropheus Saulosi ou voir un màle avec Very Happy

5Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 18:57

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Je serais à Nancray, des femelles seules, pas facile, j'ai autant de males que de femelles, mais bon un trio je pourrais surement, suffira de venir me voir si tu y vas avant l'ouverture, parce qu'ensuite si j'ai autant de males que de femelles comme je te le disais plus haut, je ne ferais que des couples, mais bon, les gens qui me réservent on s'arrange....
Sinon, merci pour les compliments à tous... Smile

6Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 19:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Michel, j'essayerai de te reconnaitre, je serai placé a l'entrée, facile de me reconnaitre, je suis en fauteuil roulant...
Si tu peux me réserver un couple ou trio serais vraiment gentil.
A l'avance merci.

7Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 20:00

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca c'est de la belle installation !! Tous tes exhausteurs sont branchés sur une pompe individuelle ou sur un groupe ?

8Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 20:19

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une vraie fischroom d'éleveur, simple, mais efficace.

Tu as un compresseur, pour tous tes exhausteurs, fait maison

a ce que je vois?

9Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 20:37

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Effectivement, cela est une vraie fishroom Ma modeste pièce à poissons 471192 un bel élevage

10Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Lun 22 Fév 2010 - 21:07

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

très belle fischroom Ma modeste pièce à poissons 484174

11Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 10:29

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Merci.... Wink
Mes exhausteurs sont sur un petit compresseur de 2100 L/h, je filtre avec le 54 Lts, le 70 Lts, le 120 Lts et le 220 Lts, efficace, bon rendement, oxygénation maximum et économie d'energie puisque ce compresseur ne consomme "que" 20 W....

12Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 10:31

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

eric a écrit:Merci Michel, j'essayerai de te reconnaitre, je serai placé a l'entrée, facile de me reconnaitre, je suis en fauteuil roulant...
Si tu peux me réserver un couple ou trio serais vraiment gentil.
A l'avance merci.

Pas de soucis, je penserais à toi.... Wink

13Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 11:16

Invité


Invité

Modeste pièce à poissons c'est toi qui est modeste Wink
Ton installation est géniale Ma modeste pièce à poissons 55564

14Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 14:27

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Merci merci.... Wink

15Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 17:16

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Heuuuuuu.... oui, bon alors, une bouteille d'eau ou autre en plastique, je perce avec une petite pointe chauffée au rouge des trous sur tout le tour de la bouteille sur environ 2 cms de hauteur en bas de cette bouteille, j'évide le fond, j'y rentre de la mousse et de la ouate, je perce 2 trous dans le bouchon, un pour le passage d'un tuyau d'air, l'autre pour le passage d'un tube pvc de 16mm je rentre les tubes dans le bouchon, je branche le tuyau d'air à une pompe, ou un compresseur, et c'est tout.... Laughing



Dernière édition par michel 71 le Mar 23 Fév 2010 - 17:24, édité 1 fois

16Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 17:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

La notion de modeste n'est pas la même pour tous ! Ma modeste pièce à poissons 204284
Ca te fait combien de litres ça?

http://www.barakalao.com

17Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 17:25

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

pierreafeu a écrit:La notion de modeste n'est pas la même pour tous ! Ma modeste pièce à poissons 204284
Ca te fait combien de litres ça?

1600 Lts en bas c'est à dire dans la pièce à poissons, et 1400 en haut avec les 2 bacs de salon.... Wink

18Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 17:33

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Oui c'est s'la oui !
modeste !
Ma modeste pièce à poissons 204284

http://www.barakalao.com

19Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 23 Fév 2010 - 20:51

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

C'est vrai que ça commence d'être amusant surtout quand on a des espèces qui sont un peu plus difficiles à trouver, il faut souvent chercher longtemps pour cela, et souvent aussi ne pas avoir peur de faire des kms dans une journée, mais pour cela j'ai de la chance, ma femme est toujours partante pour aller chez Abysse, Aqua Rift ou faire les congrès, ce qui est vraiment un plus.... cheers

20Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mar 11 Mai 2010 - 21:17

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rien de nouveau dans cette fisch room ?

21Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 12 Mai 2010 - 18:17

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Si, quelques nouvelles espèces, en sauvage j'ai du Zebra dwarf Manda, du Mélanocchromis Joanjohnsonnae, et de l'Elongatus Liutche, et j'ai aussi en F2 du Mélanochromis Chipokae, je viens d'ailleurs de récupérer une ponte de Litche, histoire de voir comment évolue ces jeunes.... Ma modeste pièce à poissons Icon_wink
J'ai également en gossissement de l'Elongatus Mpanga F1, du Msobo Magunga F1 et du Trewavasae Thumbi West F2, en plus des espèces que j'ai depuis quelques temps et qui partent bien.... Ma modeste pièce à poissons Icon_wink

22Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 12 Mai 2010 - 19:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une jolie population qui se reproduis bien Ma modeste pièce à poissons 21084

23Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Dim 6 Juin 2010 - 16:02

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je viens d'ailleurs de récupérer une ponte de Litche, histoire de voir comment évoluent ces jeunes.... Ma modeste pièce à poissons Icon_wink

Et que donne cette ponte? des photos ?

24Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 9 Juin 2010 - 9:33

michel 71

michel 71
Membre du forum
Membre du forum

Bein les petiots se portent bien, pas de tofs de petits, mais en voici une du male, je tacherais d'en faire une mieux un de ces jours, parce que les briques cela fait plus cités que campagne, de plus les briques ne jouent en faveur du PH vu que chez moi en sortie de robinet il est à 7.0, donc j'ai rajouter des pierres calcaires, cela fait plus nature que HLM.... Rolling Eyes

Ma modeste pièce à poissons 11411

25Ma modeste pièce à poissons Empty Re: Ma modeste pièce à poissons Mer 9 Juin 2010 - 11:16

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je ne sais pas si tu le fais, mais moi pour tamponner mon Ph je filtre sur une chaussette de sable corallien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum