Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajout de plantes dans le Nano

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 11:43

Invité


Invité

izak a écrit:oui pour l'ozaka,tu peu les disposer à l'arrière coté gauche ou droit ou même les deux,tu a combien de façade?
pour l'hémianthus ça doit être la callitrichoïdes,ou
l'hémianthus callitrichoïdes cuba Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_wink
Je crois que tu veux dire Aquadream (le petit de 80 cm de façade) celui avec les premières crevettes (celles rouges/vertes).
Pour essayer d'offrir plus de lumière aux plantes j'ai pensé mettre le gros caillou de gauche à droite lui il n'a pas besoin de lumière de cette façon les habitants gardent leur plate-forme et on dégage pas mal de lumière pour les plantes côté gauche Wink
Pour l'hémianthus je crois qu'il y avait des callitrichoïdes mais je sais pas si juste callitrichoïdes ou callitrichoïdes cuba, je pense plus pour les premières.
Merci encore pour tout



Dernière édition par Mimie le Mar 9 Fév 2010 - 11:05, édité 1 fois

27Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 11:55

Invité


Invité

oui je m'y perd avec les bacs,
fait une photo de la plante,pour la pierre ne pas la maitre au milieux,tu doit la poser à un tiers deux tiers à gauche ou à droite pour avoir un point focal à la façon bac iwagumi,je dit bien à la façon(car iwagumi à trois pierres une grosse et deux petites
mais je pense que je ferrai un poste pour expliquer tout ça Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_biggrin

28Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 12:55

Invité


Invité

Je comprends que tu t'y perdes, désolée.
Merci pour le tuyau de ne pas rien mettre au milieu, je me souviens bien avoir lu au début de ne jamais mettre un truc pile au milieu mais toujours un poil plus à gauche ou à droite.
La pierre c'est pour l'Aquadream et la avec la racine, je n'aurais pas le choix même si j'avais voulu Wink
Merci infiniment pour tous ces conseils.
Je m'occupe de la photo cet après-midi.
Excellente idée le post je regarderais avec la plus grande attention.

29Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 14:56

Invité


Invité

Voici la plante en question :

Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Photo10

Merci encore

30Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 15:05

Invité


Invité

un peu floue ,mais je crois que c'est la callitrichoïdes Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_biggrin
ou la glossostigma élatinoïdes

31Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 16:10

Invité


Invité

Oui pardon pour la qualité c'est pas terrible.
Comme il n'y avait pas de " glossostigma élatinoïdes " ça doit être callitrichoïdes.
Merci infiniment

32Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 17:41

Invité


Invité

y a pas de quoi Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_wink

33Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 20:16

Invité


Invité

Si c'est super sympa Wink

34Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 11:33

Invité


Invité

Pour le Nano j'ai réduit à 3 plantes :
- Lilaeopsis Brasiliensis
- Eleocharis Vivipara
- Utricularia Graminifolia
La dernière n'est peut-être pas la plus facile mais elle demande juste de l'entretien, c'est pas la fin du monde, et elle me plaît énormément.

35Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 11:35

Invité


Invité

bon choix mimi Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 21084 = photo hii! Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_lol

36Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 11:45

Invité


Invité

Merci c'est gentil et rassurant Smile
Oui oui bien sûr que je ferais des photos, il faut que je finalise le choix (ça risque de demander encore un peu de temps je n'ai pas envie de me louper), que je passe commande (quand je serais bien décidée ça sera très vite fait) et que je reçoive les plantes Wink
En attendant j'ai vu 4 crevettes pendant que je jardinais elles n'ont même pas eu peur, courageuses les p'tites crecre !
Merci encore

Edit de 11h49 :
Avant je pensais mettre des plantes hautes pour cacher la coupure de la branche et depuis quelques temps je me demande si de la mousse de Java ne ferais pas l'affaire mais j'en ai un souvenir pas terrible dans l'Osaka.
Penses-tu que ça pourrait convenir pour cacher suffisamment la coupure mais sans être trop envahissante (on a envie de garder un peu de bois visible) ?

37Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 13:57

Invité


Invité

tu me dit coupure de la branche???
oui tu pourais fixer de la mousse de java,ou autre,car il y en a des tas de sortes,
c'est pour cacher un défaut?

38Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 14:05

Invité


Invité

Disons que c'est une extrémité d'une longue branche trouvée en forêt, alors l'endroit où ça été coupé c'est vraiment pas naturel du tout, si un peu de mousse pouvait cacher ce bout je pense que ça serait plus esthétique Wink
J'ai refait quelques photos, le temps de trier de charger dans quelques minutes vous pourrez voir où ça en est.
Merci encore

39Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 14:18

Invité


Invité

ok si c'est pour masquer ,de la mousse fait l'affaire Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_smile

40Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 14:24

Invité


Invité

D'accord merci dans ce cas je vais prendre quelque chose.
Tu sais s'il y a quelque chose d'un peu plus garni que la mousse de Java ?
Celle qu'on avait acheté la dernière fois n'avait pas l'air de bien couvrir, je sais pas si c'est la provenance ou si c'est la mousse qui est toujours comme ça.
J'avais pensé à Utricularia Graminifolia mais vu là où elle serait mise je sais pas si ça la mettrait en valeur.

41Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 14:37

Invité


Invité

tu la fixe avec du fil de pêche et tu laisse pousser,et tu taille
sinon pour l'utricularia gramini
tu la fait tenir au fond avec des crochets en plastoc ou inox,et si elle se plaie tu seras obliger de tailler toujours assez ras 2/3 cm,et pour masquer le haut de la racine ,il y a ça

http://www.floraquatic.com/05-flottante-54/vesicularia-montagnei-quot-xmoss-christmas-moss-quot--314.html

42Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 15:00

Invité


Invité

D'accord merci, je vais prendre Utricularia Graminifolia et je la taillerai à 2/3 cm dans ce cas.
Merci pour l'idée pour masquer la coupure, je l'ajoute à la liste.
Pour ce bac c'est bon maintenant je m'occupe de l'Aquadream et je passe commande Smile
Merci encore

43Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 15:20

Invité


Invité

avant de tailler tu laisse bien se fixer Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Drunken_smilie hien!

44Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 9 Fév 2010 - 15:44

Invité


Invité

Oui oui je vais lui laisser le temps de bien s'accrocher Smile
J'ai tellement envie qu'elle prenne, je ne vais pas la brusquer.

45Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Sam 22 Mai 2010 - 18:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des nouvelles du nano mimie?

46Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Sam 22 Mai 2010 - 19:36

Invité


Invité

Bonjour Thierry,
La mauvaise passe est finie, il tourne tranquille pépère.
Nous avons commencé à enlever les Neocaridina heteropoda heteropoda, il en reste pas mal mais elles sont trop petites pour l'épuisette.
Je ne vous oublie pas mais là avec le lancement de ma e-boutique j'ai beaucoup de boulot.
Dès que les sites seront en ligne je ferais quelques photos.
J'espère que pour toi et ton bac ça va.

47Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Sam 22 Mai 2010 - 22:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bon courage pour, ton projet proffessionel. Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Icon_cheers

Pour moi c'est bon, j'ai pas mal à faire aussi.

48Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 23 Mai 2010 - 8:05

Invité


Invité

Merci c'est gentil.
Contente que ça aille aussi, quand le temps passe trop vite pour de bonnes raisons c'est déjà beaucoup Smile

49Ajout de plantes dans le Nano - Page 2 Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 23 Mai 2010 - 8:46

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut gamine (hihi).
Content de te relire ici et que ton projet pro prenne vie . Tu nous en dit + ?

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum