Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nano 25 Litres

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nano 25 Litres Empty Nano 25 Litres Sam 10 Mar 2012 - 21:57

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

Mon CAF commence à se sentir à l'écart depuis le lancement de mon EDM devant lequel je passe des heures
Madame a donc décidé de se lancer dans un petit bac! je lui ai proposé l'eau de mer mais quand elle voit comment je galère elle a préféré rester à l'eau douce donc projet:
Bac très planté avec du néon et crevettes donc normalement est choisi et fait ce sera de la Red cristal avec 10 néons qui eux sont déjà introduits (oui certains diront que le bac est petit pour des néons si le cas solution nous trouverons!) avec quelques plantes provenant du magnifique bac à SEB (merci a toi SEB pour ta générosité)
donc le bac et un 25 litres de chez superfish le QUBE25 donc aquarium aux angles arrondit d'assez bonne qualité esthétique pompe fourni avec, bien assez puissante de 50 à 200 litres heures donné pour un bac de 50 à 100 litres
éclairage de 11W rendu pas mal mais la ballast qui se situe sur la prise style transphormateur est assez bruyante, son tarif 59€ chez botanique existe en 20 litres à 55€ manque un chauffage avec leur aquarium donc installé en provisoir celui de mon red sea max 130 qui est bien sûr trop gros! mon petit thermoplongeur ayant lâché! en attente du nouveau!
Au final vous aurez compris que l'aquarium a madame c'est BIBI qui le fait, ne m'en déplaise! Razz
[url=Nano 25 Litres Dscf3411]

[url=Nano 25 Litres Dscf3412]

2Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 0:48

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Tu plantes de Vallisneria au premier plan ?

3Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 7:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

joli projet mais la valis en premier plan va te cacher la majorité du bac en poussant
et fait attention a ne pas éclairer plus de 6/8h par jour avec ce genre de petit bac car tu vas vite te retrouver avec des algues

4Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 8:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa le bac de ton CAF,
Tout est dit sur la position des plantes.
Je verrais bien en plus une jolie racine et pourquoi pas une Anubia nana fixé dessus. Wink

5Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 10:07

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

STOP!!!! les Vallisneria ne sont pas au premier plan je'navais pas fait attention aux photos je vous rassure elles sont bien au fond du bac, effet d'optique!!!

6Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 11:43

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok ok pas de soucis mais fait attention a ce que je t'ai dit plus haut
car a l'époque j'avais mis un 40l du même genre sur mon bureau et bonjour les algues car je vendais assez de bacs comme ceux-ci pour dire que niveau éclairage c'est pas top

7Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 11:53

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

jolie petit bac

il existe des petits chauffages pour les nanos bacs

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

8Nano 25 Litres Empty Re: Nano 25 Litres Dim 11 Mar 2012 - 15:28

erwan39

erwan39
Membre du forum
Membre du forum

pour le chauffage il faut que je cherche dans mon stock je ne pensai pas relancer un bac d'eau douce maintenant, et pour la déco et les plantes je n'en suis que au début le bac n'a que une semaine,
pour l'éclairage merci du conseille, j'ai toujours eu des éclairage de type T8 avec un seul tube mais jamais d'algues en même temps mes plantes on toujours eu du mal a poussé il fallait que je passe par le co2 pour avoir un aquarium bien feuillu,
je suppose que le nano est une transition (surtout niveau budget) j'espere bien que Madame passera a plus gros sa ne sera pas mon premier bac a crevette et je n'ai jamais eu de probleme dans se domaine. prochaine photo la semaine prochaine je pense avec de nouvelles plantes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum