Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réfection de mon bac cubique

+12
Eric
liline
altum
cedric
thierry
belita39
Pierreafeu
Damien
oliveb
Le Prince du Burundi
Michel
sebseb
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1réfection de mon bac cubique Empty réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 16:08

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut à tous
je suis en train de tout refaire mon aqua cubique Aquatlantis (environ 250L) car j'en avais marre d'avoir une eau ambrée
réfection de mon bac cubique P1000124
j'ai tout transférer mes habitants et plantes dans un 100L (Merci Olive cheers ) afin de pouvoir nettoyer mon bac a fond et le remettre en eau demain
réfection de mon bac cubique P1000125

Sinon j'au un p'tit soucis : je change ma pompe externe et j'aimerai avoir votre avis sur la façon à positionner mon refoulement de pompe afin d'avoir la meilleure circulation du bac possible : voici un schéma : Laquelle des 2 solutions est la meilleure ??
réfection de mon bac cubique Schama10

D'avance merci pour les réponses !

2réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 16:26

Invité


Invité

pour l'aspiration la crépine à 5 cm du fond
pour le refoulement tube percé de petits trous et mi juste à fleur d'eau à l'horisontal,et tu ajoute une pompe de brassage presque en bas coté gauche,une jet 600 conviens très bien et elle ne coute pas chère
c'est ce que je fait pour mes bacs plantés ,et nikel eau cristaline

mais tu auras d'autres avis réfection de mon bac cubique Icon_wink

3réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 16:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La première solution est la meilleur, ensuite tu peux mettre une canne percée sans problème, mais comme dit Zazak horizontalement et tu orientes les jets pour qu'ils brassent bien la surface de l'eau.
Combien fait ta pompe externe en L/h ? à savoir si c'est nécessaire d'en rajouter une en brassage...
à + Wink[/quote]

4réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 16:57

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Merci les amis
la nouvelle pompe externe est une 800L/H qui vient en remplacement d'une 400L/H

5réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 17:10

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu passes du simple au double, c'est nickel ! à voir si comme déjà dit une pompe supplémentaire en brassage est nécessaire ?
Dans un cubique, c'est un peu différent ! il faut bien disposer la ou les pompes au risque d'avoir un fort tourbillon.

6réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 17:15

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voila ce que j'ai dans mon 250 L voir le schéma ci-dessous

réfection de mon bac cubique Schama10

7réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 18:32

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Si tu as besoin j' ai 2 pompes de brassage dans leur carton ...

8réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 19:18

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il est sympa ton bac sur la première photo. Tu penses repartir sur quoi comme population ?

9réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mar 26 Jan 2010 - 19:30

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

L'idée du Prince me parati bien !
Quand j'étais petit (c'est pour dire y a ben longtemp) i'avais dans un cubic mis un refoulement qui crachait dans la diagonale a 3 /4 cm de la surface . Il était réglage pour "cracher" plus au fond ou plus en surface suivant besoin d'oxygénation .
Pour l'aspiration tu peut mettre une crépine en bas du bac et une autre juste sous le niveau (avec un té ) .

En fait ! tu te démerde gosse ! réfection de mon bac cubique 299754

Ha oui ! Bien le bac ; me tarde aussi de savoir et de voir ta population réfection de mon bac cubique 74666 réfection de mon bac cubique 471192

http://www.barakalao.com

10réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mer 27 Jan 2010 - 6:32

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pour la population :
- 8 cardinalis (Paracheirodon axelrodi)
- 4 néons noir (Hyphessobrycon herbertaxelrodi)
- 4 petits poissons que Philippe m'a vendu (j'sais plus le nom et je compte sur lui pour me redonner le nom)
- 2 corydoras
- 4 ancistrus dont un couple de gold
- planorbes
- crevettes red cherry

je pense laisser pour l'instant des petits poissons et grossir leur population (un petit pleu plus d'individus de chaque), en essayant de "coloré" un peu la population.
Peut être par la suite un couple de Discus (si un jour mon ami Oliveb arrive à en reproduire Wink )

11réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mer 27 Jan 2010 - 18:49

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

que mettre d'autres comme petits poissons qui sont calmes (pas de guppy, platy, moly) pour "colorer" le bac ?

12réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Mer 27 Jan 2010 - 19:21

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pristella maxillaris (taille 4 cm), quand pense tu ?

réfection de mon bac cubique Priste10

13réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 0:59

Invité


Invité

réfection de mon bac cubique 392569 j-marc,j'en ai dans le 240

14réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 16:25

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

merci mon prince
pas mal comme poissons
heu t'aurais pas les même en bleu, jaune et rouge réfection de mon bac cubique 693450 réfection de mon bac cubique 693450

15réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 16:40

Invité


Invité

Bon courage pour la réfection de ton bac.
J'ai hâte de voir les premières photos !

16réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 18:51

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

sebseb a écrit:merci mon prince
pas mal comme poissons
heu t'aurais pas les même en bleu, jaune et rouge réfection de mon bac cubique 693450 réfection de mon bac cubique 693450

Nematobrycon palmeri (Tetra empereur) taille 5 cm

réfection de mon bac cubique Nemato11

17réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 20:30

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

bon ça y est le bac est en eau
les tofs de cette après midi :
ma racine : réfection de mon bac cubique P1000110

le bac vide avec le début du décor : réfection de mon bac cubique P1000111

le remplissage : technique de l'évier avec 2 petites pompes pour un remplissage tout en douceur :
réfection de mon bac cubique P1000112
réfection de mon bac cubique P1000113
réfection de mon bac cubique P1000114

le bac en eau : réfection de mon bac cubique P1000115
le caillou sur la racine est juste dessus le temps qu'elle se regorge d'eau (sinon pour l'instant elle remonte en surface)

reste plus qu'a trouver de quoi faire comme un tapis vert sur le devant du bac : des idées pour la plante ??

merci mon Prince pour les idées de poipois cheers

18réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 20:50

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

En voici une plante Utricularia graminifolia, pas forcément facile à trouver

réfection de mon bac cubique Utricu10

19réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 20:58

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Pas mal, merci mon prince réfection de mon bac cubique 1412

20réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Jeu 28 Jan 2010 - 21:31

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ou aussi l'Echinodorus tenellus

réfection de mon bac cubique Echino10

21réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Ven 29 Jan 2010 - 11:34

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Magnifique bac Seb,et de plus quand tu vas rajouté les nouvelles plantes la sa va etre splendide.
J'ai hate de voire le final 🐱 réfection de mon bac cubique 55564

22réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Ven 29 Jan 2010 - 13:26

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

merci beaucoup pour le compliment réfection de mon bac cubique Icon_biggrin

23réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Ven 29 Jan 2010 - 17:00

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je vois que monsieur met du calcaire!
Attention a la population seb !

http://www.barakalao.com

24réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Ven 29 Jan 2010 - 17:13

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

oui j'ai eu la même remarque du Prince !
c'est juste de la déco, mais je vais voir si j'ai pas un morceau d'ardoise qui traine au fond du terrain dans un tasdepierre et les remplacer

25réfection de mon bac cubique Empty Re: réfection de mon bac cubique Ven 29 Jan 2010 - 17:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pierreacalcaire Evil or Very Mad
Pierreaschiste Twisted Evil

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum