Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le voici le voila, 240L Tanganyika

+14
Pierreafeu
PASCALINE et fred 6869
belita39
sebseb
thierry
papi39
Guillaume
Damien
Eric
Michel
altum
Le Prince du Burundi
cedric
liline
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

26le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

si c'est possible de réparer avec du 6mm, on veux bien t'aider Liline, malheureusement, demain on est invité chez des amis donc pas disponible.

27le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:46

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

personne n'arrive a coller des bacs sans une petite fuite ici ou la

28le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 3626 le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 3626 le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 3626 le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 3626
Désolé mais je m'en veut

29le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:55

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi aussi je suis pas là demain
tanpis, ils sont retournés dans le 120
j'espère juste qu'il n'y aura pas de casse niveau poissons

30le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:56

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je croise les doigts pour toi

31le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 20:46

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon j'ai trouvé la fuite, c'est les plaques que tu as mis eric qui ont petés, est ce que le poids des pierres pourraient etre en cause??
et si je mets du silicone et je tourne l'aqua pour que cette partie ce trouve devant donc juste du sable ça peut le faire???

32le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 20:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je ne peux pas te répondre, quand il etais en eau, il y avais juste sol nutritif et sable. Pas de poids au niveau décor.
Je suis désolé que les plaques ai cassé !!!
Thierry ou Jean marc seront mieux répondre que moi pour la question de poids des pierres.
Peut etre décollé les plaques cassés et remplacé par une plus grande, si tu le met sur l'avant, ca peut le faire.

33le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 21:07

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Faudrait gratter proprement les joints existant sur les "rustines" de la vitre du fond, le mieux pour moi serait même de les décoller, gratter le silicon, dégraisser à l'acétone, refaire un joint propre et épais (et mettre en légère pression bien uniforme le temps du séchage) laisser sécher une bonne semaine et ensuite mise en eau "test" d'une semaine dans un endroit qui ne risque rien (garage ou cave) et pis voilà.
Eric avait certainement du faire tout ça consciencieusement, il va falloir s'appliquer encore plus sur la réalisation des joints et également s'assurer qu'il n'existe aucune autre fuite. Bon courage.

34le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 21:09

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Oups, j'avais pas vu ton message précédent. Il faudrait effectivement trouver du verre plus épais soit aux mêmes dimensions que les plaques précédentes soit alors une plaque complète. Il audrait également éviter de placer tes pierres sur ces "rustines".

35le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 21:33

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

désolé pour toi, as tu regardé si ton meuble était bien d'aplomb car en générale quand la vitre du fond pète c'est que le support fait exercer une contrainte sur la vitre

36le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 21:52

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aucun soucis niveau meuble vu que la vitre de l'aqua ne repose pas dessus, le bac a un "contour" et c'est à l'interieur que ça a peté
donc si j'enlève les plaques et que j'en remet une autre c'est bon
du silicone sur les fissures suffit pas alors??

37le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 22:18

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Perso je pense qu'il vaudrait mieux changer les renforts cassés et également si possible trouver de la bande mousse ou une plaque de polystyrène pour mettre sous ton bac afin que le fond porte bien sur toute la surface, ça limitera les risques de déformation liés à la contrainte du verre sous la pression de l'eau et des pierres.

38le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 22:39

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Bonsoir liline,
pour mon compte perso ,j'ai fais comme Damien te dit ,"une feuille de polystyrène en dessous" et moi j'ai mis une feuille de plexi glasse à l'interieur du bac comme ca ,si une pierre ca tombe cela ne casse pas la vitre
bon courrage
le glups

39le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 22:52

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ahhh pas bete le plexi, merci le glups
et damien aussi Wink

40le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 23:14

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Damien a écrit:Faudrait gratter proprement les joints existant sur les "rustines" de la vitre du fond, le mieux pour moi serait même de les décoller, gratter le silicon, dégraisser à l'acétone, refaire un joint propre et épais (et mettre en légère pression bien uniforme le temps du séchage) laisser sécher une bonne semaine et ensuite mise en eau "test" d'une semaine dans un endroit qui ne risque rien (garage ou cave) et pis voilà.
Eric avait certainement du faire tout ça consciencieusement, il va falloir s'appliquer encore plus sur la réalisation des joints et également s'assurer qu'il n'existe aucune autre fuite. Bon courage.


Désolé ma Liline, c''est pas de chance, pour cette fuite.

Damien à parfaitement expliqué la procédure.

Crois tu que tu puisses le faire toi même?

41le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 23:15

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Vraiment pas de chance Liline, surtout que tout cela partais d'un bon sentiment, connaissant Eric il doit bouillir en ce moment

42le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 23:25

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

non thierry, je sais pas comment je vais faire car j'ai un peu peur qu'en enlevant les plaques, ça "abime" encore plus le fond

mon prince, j'ai dit à Eric que c'etait pas sa faute, et d'un coté vaut mieux que ça arrive maintenant quand dans 3 mois surtout si j'avais plus mon 120L, j'aurai bien été dans la merde

43le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 23:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je suis entièrement d'accords avec toi Liline, et je ne vais pas t'aider beaucoup je ne suis pas un as du collage de bac

44le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 23:41

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Laisse nous un jour ou deux pour trouver une solution.

En attendant, oui heureusement que sa arrive maintenant

tu as encore ton 120L.

Invité


Invité

pour moi tu enlève le silicone au fond comme damien a dit, pour que ça soit bien plat, et tu recole une plaque entière sur tout le tour du plexi mais épais du 8 mm comme ça après tu peu poser tes pierres sans danger ,c'est ce que j'ai fait dans mon bac à cichlidés

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

fait comme damien te l'a expliquer liline c'est pour moi la meilleure solution

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:fait comme damien te l'a expliquer liline c'est pour moi la meilleure solution

Je suis d'accord aussi, ayant retourné le problème un peu dans tous les sens, Damien a la meilleure solution.
Tiens nous au courant liline...
Bon courage !

48le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Dim 1 Nov 2009 - 10:30

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

ma pauvre liline je suis vraiment degue pour toi mais bon c'est pas de chance et vous n'y etes pour rien

par contre si tu veux revenir dans le coin j'ai une ami qui donne sont bac de 240 litre complet avec éclairage filtre chauffage poisson etc... en très bon état et actuellement en eau donc pas de fuite ...

mais il faut venir le chercher sur place je comptais mettre l'annonce se soir dans la rubrique adéquat mais vu ton soucis je t'en parle ici au cas ou !

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

49le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Dim 1 Nov 2009 - 11:31

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Vraiment désolé pour toi Liline Crying or Very sad
Que dire de plus, rien, vu que tout à déjà été très bien expliqué

50le voici le voila, 240L Tanganyika - Page 2 Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Dim 1 Nov 2009 - 11:36

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'y reflechis Cedric et je te tiens au courant rapidement (ce soir ou demain) car j'avoue ne pas savoir comment faire
euh les poissons, c'est quoi qu'elle a??

Merci Seb

bon pour continuer dans les mauvaises nouvelles (c'est le week end qui veut ça), j'ai un discus qui commence à avoir des trous et désolé Jean Marc mais il ne me reste plus qu'un olivaceous
voilà, la serie de 3 est passée, j'espère que ça va s'arreter là Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum