Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le voici le voila, 240L Tanganyika

+14
Pierreafeu
PASCALINE et fred 6869
belita39
sebseb
thierry
papi39
Guillaume
Damien
Eric
Michel
altum
Le Prince du Burundi
cedric
liline
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1le voici le voila, 240L Tanganyika Empty le voici le voila, 240L Tanganyika Ven 30 Oct 2009 - 22:22

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ah ah, vous l'attendiez hein??? non??, comment ça non, ben m'en fout y'aura quelques photos quand même na!

alors les cailloux (merci voisin), j'en ai ch*** à les remonter, ça pèse lourd et 2 etages sans ascenceur
le voici le voila, 240L Tanganyika Photo2001

tadam, bon il est pas fini, va y avoir des cailloux de l'autre coté, mais j'en avais marre pour ce soir, donc demain, c'est le grand jour
le voici le voila, 240L Tanganyika Photo2005

bon alors petite question
ça fait rien si je mets les masses filtrantes dans la grosse pompe??
vu que je mets le sable, l'eau les cailloux, ça devrait pas craindre mais vu que ça change de pompe, ça me titille
voilà, d'autre photos demain, na!!! Twisted Evil

2le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Ven 30 Oct 2009 - 22:40

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

oui je pense que tu peut remettre toute tes ancienne masse filtrante dans ta nouvelle pompe et essai de remettre un max d'eau de l'ancien bac si tu peux

super j'ai hâte de voir la suite le voici le voila, 240L Tanganyika 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

3le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Ven 30 Oct 2009 - 22:50

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

patience cedric, patience
se sera pour demain cheers

merci pour la pompe

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Houa super Liline vivement tout à l'heure

Invité


Invité

oui super vivement la suite le voici le voila, 240L Tanganyika 21084 le voici le voila, 240L Tanganyika Icon_sunny

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline je vois que tu vas nous faire un bac du tonnerre le voici le voila, 240L Tanganyika 21084

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

On va patienter, bravo pour ce bac même si on a pas le résultat final, il sera superbe ! le voici le voila, 240L Tanganyika 21084

8le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 13:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Liline, quand je disais que tu allais en faire une petite merveille le voici le voila, 240L Tanganyika 21084
C'est bien parti et attend de voir la mise en eau.
le voici le voila, 240L Tanganyika 471192
Je croise les doigts trés fort pour le fond.......

9le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 18:47

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric ce que tu craignais vient d'arriver, le bac fuit
projet abandonné

10le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 18:51

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aie vraiment desole pour toi liline et tu as trouver la fuite?

11le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 18:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

liline a écrit:le bac fuit
projet abandonné

On va dire projet en stand-by, non ? Juste le temps de localiser la fuite et de réparer.

12le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 18:59

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui derrière le bac, la où y'a eu la casse
je suis degoutée, je sais pas comment reparer ça moi

13le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:03

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

une photo du point de fuite après vidange et on en reparle Smile Smile

14le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:07

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ce qui me gonfle le plus c'est que j'avais tout fini, il me restait plus qu'une trentaine de litre et à tout allumer Crying or Very sad

15le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:13

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu es sure de ne pas avoir peter le fond avec une pierre?
sinon comme le dit damien fait une photo et on va t'aider

16le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:14

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça vient de la
le voici le voila, 240L Tanganyika Photo2571aqua

17le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Aïe ! ça c'est pas de chance liline, pas évident de voir sur la photo, faudrait que tu fasses un gros plan.
La vitre du fond n'est pas fissuré ? sinon c'est le joint silicone...
Peux tu refaire une photo STP ?

18le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:36

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

la vitre du fond etais fissurée, je pense aussi à un soucis de joint car eric avait laissé le bac avec de l'eau pendant 3 jours et pas de fuite, donc avec la pression, possible que ce soit ça car j'ai fait hyper attention avec les pierres
le voici le voila, 240L Tanganyika Photo2571

19le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:37

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

liline a écrit:eric ce que tu craignais vient d'arriver, le bac fuit
projet abandonné
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je m'en veux beaucoup et je suis désolé pour cette maudite fuite.
Je suis tout confus................
Toute mes excuses.
Le mieux serais de changer la vitre du fond.

20le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

SAMAK Michel, c'est un bac que j'avais retapé, mais visiblement trés mal retapé

21le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Quelle est l'épaisseur du verre s'il te plais ?

22le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le mieux liline serait de remplacer la vitre du fond, et de tout siliconer. Maintenant c'est sur que si tu ne peux pas le faire...
Faut qu'on trouve une solution pour aider liline ?

23le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:41

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est pas de ta faute eric, ça peut arriver à tout le monde
pour l'epaisseur du verre c'est du 8 mm

24le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Mais si !! si j'avais mieux fais ma réparation au fond tu n'aurais pas eu ce désagrément.....

25le voici le voila, 240L Tanganyika Empty Re: le voici le voila, 240L Tanganyika Sam 31 Oct 2009 - 19:44

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

si c'est le joint qui n'a pas tenu, ça aurait pu arriver tot ou tard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum