Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Afra), le nouveau venu

+12
nadine3020
Eric
Guillaume
Jyga95
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
altum
Damien
gibus25
Michel
petisabelle
Afra
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 8:27

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eric a écrit:Bonsoir Luc, bienvenue sur le forum.
Un superbe cichlidé le sajica, j'ai eu une belle repro avec des jeunes qui grandisses vite, je peut te mettre un jeune couple de coté si tu veux rt interessé par le Cryptoheros sajica.
Au plaisir de te lire.

Ca c´est sympa de ta part Very Happy

Je ne manquerai pas de te donner des nouvelles si ma population s´oriente vers le sajica cheers

Tu aurais une photo des géniteurs ?

27(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 8:31

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

thierry a écrit:Pour ton futur bac 450, ou 800 tu as plein de possibilité, es tu
déjà fixé sur Amérique centrale ou du sud ? Very Happy

800 étant bien mieux que 450 quand même Laughing
L´Am.-Sud, j´ai donné pendant très longtemps et j´hésite désormais à y replonger à cause de la qualité de mon eau de conduite (TH 15, KH Cool Je ne suis pas sûr d´avoir encore la "gnac" de préparer de l´eau osmosée ou de pluie...

Je pense donc plutôt m´orienter vers l´AM-Centre qui convient parfaitement ou pourquoi pas des sp. d´Am.-Sud tolérantes (Geophagus sp. pindare, Pterophyllum d´élevage etc...)

28(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 9:02

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les géniteurs.
(Afra), le nouveau venu - Page 2 Dsc00162

(Afra), le nouveau venu - Page 2 Dsc00163

29(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 9:29

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Joli Very Happy

Et en bac planté, pas de problèmes ?

30(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 9:33

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce sont des cichlidés buldozer, ils creuses beaucoup autout de leur nid et crache le sable plus loin.
J'ai le couple qui a les jeunes, a creusé jusqu'a la vitre du fond, sable et sol nutritif déplacé affraid
Ils leur faut vraiment un bac bien spécifique avec des plantes résistantes

31(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 9:38

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Effectivement, d´ou mon interrogation, ton bac étant tout de même bien planté Very Happy

Moi, je suis pas trop fan de plantes, ni de lumière d´ailleurs Razz donc c´est pas un soucis. Eventuellement une fougère sur une pierre ou de la mousse de java sur une racine, voire 1/2 pieds de vallinéria, mais ça s´arrête là, jamais été doué pour les plantes...

32(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 10:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est ce qui leur convient le mieux.
Il faut leur prévoir une grotte enterré, connaissant ce cichlidé il creusera et y fera le ménage a sa manière..

33(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 15 Oct 2009 - 22:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai aussi quelques Hérotilapia multispinosa, au niveau taille et

comportement , il se raproche du sajica avec une couleur trés

jaunes.



Dernière édition par thierry le Ven 16 Oct 2009 - 13:21, édité 1 fois

34(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Ven 16 Oct 2009 - 10:09

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

(Afra), le nouveau venu - Page 2 56565 Luc et très bel aquarium!!

35(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Ven 16 Oct 2009 - 13:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(Afra), le nouveau venu - Page 2 Dsc09710

Mr devant son site de ponte.

36(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Ven 16 Oct 2009 - 13:31

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Beau Cool

De quelle souche ?

37(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Ven 16 Oct 2009 - 16:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
Afra a écrit:Merci à tous pour cet accueil chaleureux Very Happy

Je regrette déjà d'habiter si loin...
C'est pas ci loin ! quand tu "descendras" nous pourons prevoir du co-voiturage ; il te suffira de t'arreter à la frontiere (Afra), le nouveau venu - Page 2 299754 de Belfort et nous ferons le reste ensemble. Si comme moi et ce week ; tu fais le chemin avec le Michel 25 ; tu ne verras pas le temps passer tellement il parle (Afra), le nouveau venu - Page 2 938550

Tiens je l'avais raté celui là, de notre pierreàtexte !
Mais non c'est pas loin ! mais bon le co-voiturage avec moi !!! tu vois comme ça se passe lol!
Au plaisir de te connaitre... Wink

38(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Jeu 29 Oct 2020 - 19:57

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

39(Afra), le nouveau venu - Page 2 Empty Re: (Afra), le nouveau venu Ven 30 Oct 2020 - 20:41

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(Afra), le nouveau venu - Page 2 0892

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum