Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Afra), le nouveau venu

+12
nadine3020
Eric
Guillaume
Jyga95
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
altum
Damien
gibus25
Michel
petisabelle
Afra
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1(Afra), le nouveau venu Empty (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 14:23

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut Very Happy

Suite à une discussion téléphonique avec Jean-Marc, je m´inscrit sur votre Forum avec la ferme intention de venir vous rendre visite prochainement.

Je m´appelle Luc, j´ai 33 ans.

Je pratique l´aquario depuis l´âge de 8 ans lorsque ma grand-mère (paix à son âme) m´a offert un superbe bac de 20 litres.
Passé ensuite par 2 fish-rooms (dont une de 1500 litres avec uniquement du Discus) et plusieurs déménagements, je me retrouve (actuellement Laughing ) avec un seul bac de 450 litres peuplé de Tanga (Neolamprologus, Julidochromis, Cyprichromis). Toutefois, ces poissons partent samedi et seront remplacés par des centre-américains.

J´envisage fermement soit de remplacer mon bac actuel par un 800 litres (mais j´ai un peu peur du poids en étage) soit de me refaire un fish-room à la cave dans une petite pièce disponible.

Voilà pour moi, A+ sur le Forum.

Amicalement
Luc

2(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 14:53

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

(Afra), le nouveau venu 942467

tu veux faire quoi en centre américain ?

3(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:00

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

C´est le flou actuellement entre l´éventuel changement de bac et le changement de population.

Si je garde le 450, ce sera soit C. sajica en couple soit un Thorichthys en groupe avec un banc de gros Characidés ou quelques Poecilidés.

4(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:01

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

faut que je regarde à quoi corresponde ces noms car je ne suis pas une experte Laughing

___________________
Edit : ça y est j'ai vu ce que c'était Smile j'aime bien, dommage que mon bac soit un peu petit pour ce genre de poissons.
Je cherche aussi une population centre américaine mais dans un 240L la population appropriée est celle des cichlidés nains

Par contre pour les characidé ou characiformes je ferais un choix similaires je pense

5(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:28

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

(Afra), le nouveau venu Attachment

6(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:31

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

(Afra), le nouveau venu Thorichthys_aureus_2x

7(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(Afra), le nouveau venu 56565 Luc

8(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:58

Invité


Invité

pas mal du tout les poissons et de belles couleurs (Afra), le nouveau venu 471192
et à voir la suite de ton choix que tu va prendre Wink

9(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 15:58

gibus25

gibus25
Membre du forum
Membre du forum

(Afra), le nouveau venu 56565

10(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 17:37

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bienvenue à toi. VIvement des photos de tes anciennes et actuelles installations Smile

11(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 19:56

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(Afra), le nouveau venu 56565 au plaisir de te lire

12(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 19:59

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

(Afra), le nouveau venu Bienve24 Luc, je suis heureux de notre discussion téléphonique et que tu sois venu nous rejoindre sur le forum, tu ne seras pas déçu (Afra), le nouveau venu 471192 :caj:

13(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut AFRALUC !
(Afra), le nouveau venu 56565
Un Voisin Al-sacien dans le Jura ! yes ! et de plus il a une grande expérience ... Et en Discus (Afra), le nouveau venu 484174
Pas étonnant que tu ais de bonnes relations avec Marc-Jean du Burundi si tu as viré ta cutti vers l'Africain (la dit don !)

... Y me tarde que tu nous en dises plus sur ton experience et tes futurs installation... En attendant de te rencontrer.

http://www.barakalao.com

14(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:24

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci à tous pour cet accueil chaleureux Very Happy

Je regrette déjà d'habiter si loin...

15(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:25

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

(Afra), le nouveau venu 56565

:caj:

16(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Afra a écrit:Merci à tous pour cet accueil chaleureux Very Happy

Je regrette déjà d'habiter si loin...
C'est pas ci loin ! quand tu "descendras" nous pourons prevoir du co-voiturage ; il te suffira de t'arreter à la frontiere (Afra), le nouveau venu 299754 de Belfort et nous ferons le reste ensemble. Si comme moi et ce week ; tu fais le chemin avec le Michel 25 ; tu ne verras pas le temps passer tellement il parle (Afra), le nouveau venu 938550

http://www.barakalao.com

17(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:35

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

bienvenue à toi Luc

18(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Afra a écrit:(Afra), le nouveau venu Attachment

Bonsoir Luc, bienvenue sur le forum.
Un superbe cichlidé le sajica, j'ai eu une belle repro avec des jeunes qui grandisses vite, je peut te mettre un jeune couple de coté si tu veux rt interessé par le Cryptoheros sajica.
Au plaisir de te lire.
eric a écrit:Les jeunes Cryptoheros sajica, une centaine de 2 couples vives avec les parents.
Avant de retirer le second couple, les parents avais rassemblé tout les alevins et le couple ne pouvais plus sortir de leur cache.
(Afra), le nouveau venu Dsc00158

19(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:42

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

Bienvenue Luc, à la frontière de Montbé aussi on peut te proposer du co-voiturage. Tu vois tu as déjà 2 lieux plus proches. Hé Hé, trop fort la mentalité du caj (Afra), le nouveau venu 0892

20(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:42

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le bac actuel lors de sa mise en eau

(Afra), le nouveau venu Pict0064mu9



Dernière édition par Afra le Mer 14 Oct 2009 - 20:59, édité 1 fois

21(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:44

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric n'oublie pas de m'en mettre un couple de cote aussi lol
et tu vois luc :caj:

22(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 20:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oh oui !!! Hervé je ne t'oublie pas et tu peux compter sur moi :caj:

23(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 21:02

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Comme dit plus haut (Afra), le nouveau venu 56565 Afra.

Jean Marc, m'a parlé de tes projets, concernant tes futurs anciens

poissons, on devrais trouver une solution, rapidement.

Pour ton futur bac 450, ou 800 tu as plein de possibilité, es tu

déjà fixé sur Amérique centrale ou du sud ? Very Happy

24(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 22:04

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Afra a écrit:Le bac actuel lors de sa mise en eau

(Afra), le nouveau venu Pict0064mu9

Oui ! super ton bac que j'ai deja vu .... Ailleur!

http://www.barakalao.com

25(Afra), le nouveau venu Empty Re: (Afra), le nouveau venu Mer 14 Oct 2009 - 22:39

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

bonsoir afra et soit le bienvenu parmi nous

au plaisir de te lire et de voir tes projet futur prendre forme

(Afra), le nouveau venu 801296

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum