Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un dimanche en Belgique

+13
david80
thierry
Bernard
DIMIDIO
Le Prince du Burundi
Guillaume
cedric
Pierreafeu
Choupinette
Michel
aquarioguppy
Jyga95
Eric
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 18:15

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce dimanche, une belle journée en belgique sous une chaleur digne d'un mois d'aout.
A 10h nous étions devant poisson d'or, un bon conseil, évité d'y aller le dimanche, c'est ouvert de 10h a 13h et il y a un monde incroyable, en l'espace d'un quart d'heure le magasin es bondé.
Un dimanche en Belgique Gizia_51
En entrant, vous êtes acceuilli par un trés beau bassin avec des carpes koi de belle dimension.
Un dimanche en Belgique Gizia_52
Puis une grande diversité de nourriture, engrais, équipement de nos bassins eau douce et récifal, le tout présenter par marques, il y a que l'embarras du choix, il suffis d'aller vers la marque choisie. Avec un bon caddi, n'est ce pas Patrick !! Patrick qui a bien regarder son eventuel futur kit vision marine 45L.
Un dimanche en Belgique Gizia_53
Un grand espace de présentation des bacs de tout types et formes, certains vale le déplacement.
Comme ce beau 850 litres
Un dimanche en Belgique Gizia_54
Ou cet ensemble que j'imaginais trés bien dans le salon lol!
Un dimanche en Belgique Gizia_55
Sur l'arrière du magasin et là j'ai penser a Pierreafeu et nos amis bassinophile, un magnifique espace bassin, c'est immense et c'est l'endroit privilégié en ces beau jours.
Un dimanche en Belgique Gizia_56
Des kois plus belle les unes que les autres......
Un dimanche en Belgique Gizia_57

Un dimanche en Belgique Gizia_58

Un dimanche en Belgique Gizia_59
Comme nous l'avez écris Pierre a feu, un superbe bassin et sa cascade, avec des kois énorme.
Un dimanche en Belgique Gizia_60
Retour dans le magasin, enfin les poissons... En entrant sur la gauche, les poissons d'eau de mer et les coraux.
Un dimanche en Belgique Gizia_61

Un dimanche en Belgique Gizia_62
Puis sur la droite, une grande allée centrale, de chaque coté des allées ou les poissons sont bien classer et des bacs de démonstration en milieu naturel. On commence par les vivipares puis divers variétés de scalaires et discus, cichlidés américain et tanganyika. Enfin 3 allées pour nos cichlidés malawi et victoria.
Les apistogramma agassizi de belle taille.
Un dimanche en Belgique Gizia_63
D'autres apisto tout aussi gros
Un dimanche en Belgique Gizia_64
Et les haplochromis, hélas je n'ai pas trouver les deux espèces recherchée, malgrés le grand nombre d'haplochromis présenté.
Un dimanche en Belgique Gizia_65

Un dimanche en Belgique Gizia_66

Un dimanche en Belgique Gizia_67

Un dimanche en Belgique Gizia_68

Un dimanche en Belgique Gizia_69
Par rapport a ce qu'avais constaté Pierrafeu, j'ai trouvé les bacs plutot propre et a cause du grand nombre de client j'ai arréter de faire des photos et je n'ai pas pu y faire des achats... Je n'y ai rien trouver d'extraordinaire non plu pour l'un de mes bacs.
J'ai toute fois trouver le nécessaire pour ma fish-room et fais un stock de nourriture pour mes cichlidés.

Puis direction menen entre mons et courtrai.
L'entrée de Aquavictoire, le temps de faire une photo et on va manger bounce bounce bounce bounce
Un dimanche en Belgique Gizia_70
Une jolie façade pour un beau magasin ou vous serez bien conseillé. Une belle musique zen et nature détend l'atmosphère lol! A l'entrée, produits et nourritures suivi d'un beau rayon sur les nouveau éclairages. De nouveau, on retrouve une superbe présentation de bacs, dont un assez insolite qui es une table a manger.
Ou ce beau récifal.
Un dimanche en Belgique Gizia_71
Puis les rayons déco de nos bacs basé sur pierre et branches, ca change de ces rayons de déco plastique. On entre dans la seconde partie du magasin, eau de mer pour commencer avec les poissons et de superbe bacs de présentation des coraux durs et mous.
Un dimanche en Belgique Gizia_72

Un dimanche en Belgique Gizia_73
Suivi des cichlidés et vivipares. Je n'ai pas aimer ces bacs ou étais juste noter ""malawi-mix 15 euros le trio"", une cinquantaine de poissons dans les bacs sans que leur nom sois écris nul part :pale: :pale:
Heureusement que l'un des vendeurs maintient des malawis a son domicile, beaucoup discuter avec lui et il m'a montrer dans un autre bac de trés beau psdeutropheus ACEI et j'en ai acheter un trio.
Beaucoup de mortalités dans les bacs affraid affraid affraid Menen es une ville avec une rue trés commerçante avec de nombreuses animalerie.

Dans un autre magasin, plus petit et sale, trés peu de choix, les cichlidés ne sont pas beau a voir. Ils font de la revente de poissons devenu trop gros pour les bacs de leur propriétaire... Voir un couple de heros de 15 cm environ avec les nageoires dévorées nous ont fais mal au coeur et on ne s'est pas attardé dans ce magasin ou le commerce regne plus, le tirroir caisse et plus entretenu que le bien etre des poissons.

Il y a également une grande jardinerie ou pour donner juste un prix, vous pourrez acquérrir un magnifique rosier buisson en fleur pour 5 euros alors qu'en france le prix es multiplié par 6 ou 8.
Egalement une grande partie consacré aux bassins. En vous promenant dans la jardinerie vous découvrirez celui-ci. Avec une carpe qui dois etre pas loin du mètre de longueur.... Extraordinaire.
Un dimanche en Belgique Gizia_74

Un dimanche en Belgique Gizia_75

Un dimanche en Belgique Gizia_76

et de nouveau des kois avec une carpe sauvage trés belle.
Un dimanche en Belgique Gizia_77

Un dimanche en Belgique Gizia_78

Un dimanche en Belgique Gizia_79

Un dimanche en Belgique Gizia_80

Un dimanche en Belgique Gizia_81

Un autre bassin qui es la depuis des années.
Un dimanche en Belgique Gizia_82

Un dimanche en Belgique Gizia_83
16h00 nous avons pris la route du retour, 700 km a faire, rentré avec le tabac belge, nourriture cichlidés, matériel pour la fish-room et mon trio de pseudo acei. Une journée passer bien trop vite, pas eu le temps d'en voir plus au niveau aquariophile et une chaleur digne d'un mois d'aout. J'avais hate de rentrer pour m'assurer que tout aller bien dans mes bacs aprés 4 jours d'absence.
Je fini le post avec les pseudotropheus acei avant leur acclimatation.
Un dimanche en Belgique Gizia_84

Un dimanche en Belgique Gizia_85

Un dimanche en Belgique Gizia_86

2Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 18:36

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Un dimanche en Belgique 962236

3Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 18:40

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe reportage !!
bravo !

4Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 19:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Haaaaarrrrrrrrrrrrrrrrg à chaque fois mon ami Eric tu nous fait des reportages digne d'un journaliste lol! Un dimanche en Belgique 21084 merci pour ça !!!
Patrick39 Wink était heureux aussi ! par contre pourquoi avoir hésiter pour le 850 litres ou ce magnifique ensemble Un dimanche en Belgique 3626 :clinnnn: il aurait fallu ramener tout ça quitte à louer une remorque... Un dimanche en Belgique 938550
Comment va ton trio de Psdeutropheus Acei ? bien arrivé et acclimater dans l'ensemble ! encore Un dimanche en Belgique 3626 Un dimanche en Belgique 652637
à + Eric Un dimanche en Belgique 962236
:caj:

5Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 19:09

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Le magasin de poisson d'or n'a pas changé ! Pour y être allé, je doit savoir ce que tu as ressenti en voyant tout ca ! Perso c'était l'excitation la plus totale !!! Vraiment qqch a voir même pour les non passionnés !!! Very Happy cheers

Un dimanche en Belgique 21084 super reportage en tout cas !!

6Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 19:15

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci Eric !
Suis content de savoir que poissons d'or est capable de nettoyer correctement ses bacs de vente car il est vrai que lors de mon passage je fut décu en tout cas coté américains ,asiatique et plantes.

Ca c'est du dimanche !
Vous avez du bien dormir en rentrant .

http://www.barakalao.com

7Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 19:48

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

superbe reportage eric c'est magnifique Un dimanche en Belgique 962236

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

8Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 19:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Michel, Un dimanche en Belgique 1412 Un dimanche en Belgique 1412 Merci mon ami, quand j'y repense ce 850L, argrrrrrrrrr Un dimanche en Belgique 652637 Un dimanche en Belgique 652637 Pour patrick 39 qui passe le bonjour il viendra quand il sera prés sur le forum Wink les pseudo sont bien acclimatés et ouaouhhhh les couleurs

Choupinette, on es comme des enfants qui entre dans un magasin de jouets et c'est frisson garanti, c'est grand , beau et on trouve tout ce qu'on veut.

Pierre, je suis d'accord avec toi que la moindre des choses pour un magasin tel que celui ci es d'avoir des bacs propre. La nuit a été de toute repos. Merci

9Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 19:58

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

cedric a écrit:superbe reportage eric c'est magnifique Un dimanche en Belgique 962236

Merci mon ami, j'ai eu le temps sur la route du retour de faire mon brouillon et de préparer mon article. J'espère en faire d'autres car on retourne en belgique en juillet en espérant avoir de meilleur adresse pour les cichlidés

10Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 20:00

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

sa a dut être une journée génial et épuisante mais magnifique et merci d'avance pour se que tu m'as ramener je passe surement vendredi apres midi si tu es là

et avec le petit bac Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

11Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 20:45

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

super reportage Éric, les photos sont magnifiques Un dimanche en Belgique 962236

12Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 21:00

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Cédric, je suis a la maison et ne bouge pas Un dimanche en Belgique 21084

Merci Guillaume, si ca peut aider les personnes qui iront en belgique, j'en serai ravi

13Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 21:07

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ben moi j'irai surement vers la fin de l'année, j'ai un oncle qui habite à Lille, ça coute environ 150e pour y aller en avion et 1h30 de trajet bounce

14Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 21:23

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Un dimanche en Belgique 1412 Eric et super tes photos nos bassinophiles vont être heureux
Par contre quelques photos de Tanga auraient été pas mal non plus Un dimanche en Belgique 299754

15Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Lun 25 Mai 2009 - 21:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Jean marc et désolé pour les photos, a poisson d'or j'en ai vu des beaux de tanganyika et bien sur on ne peut penser qu'a toi quand on les vois

16Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mar 26 Mai 2009 - 1:34

Invité


Invité

superbe éric le reportage et les photos Un dimanche en Belgique 392569 Un dimanche en Belgique 471192 Un dimanche en Belgique 962236

17Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mar 26 Mai 2009 - 5:37

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

Un dimanche en Belgique 962236 reportage vraiment super
quel beau weekend vous avez passé !!!! Un dimanche en Belgique 55564 Un dimanche en Belgique 55564

18Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mer 27 Mai 2009 - 14:08

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Merci Eric pour ce reportage en Belgique,les bassins magnifiques,les Koïs qui ne demandent qu'à venir dans l'est où le choix est limité Un dimanche en Belgique 471192 :super1:

19Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mer 27 Mai 2009 - 15:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Bernard Un dimanche en Belgique 21084
Je m'écouterai j'aurai un bassin dans le jardin :silent:

20Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mer 27 Mai 2009 - 15:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bernard a écrit:Merci Eric pour ce reportage en Belgique,les bassins magnifiques,les Koïs qui ne demandent qu'à venir dans l'est où le choix est limité Un dimanche en Belgique 471192 :super1:

Alors Bernard impressionnant

21Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mer 27 Mai 2009 - 22:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Magnifique reportage comme d'hab mon ami.

Donc au final a part "poisson d'or" tu n'as pas vu de magasin qui mérite le détour?

22Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Mer 27 Mai 2009 - 22:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Thierry. Un dimanche en Belgique 0892
Malheureusement non, les autres sont ouvert le matin et on voulais pas trop courrir surtout avec la chaleur de ce dimanche.
On retourne dans le nord en juillet pour une semaine et cette fois on ira en semaine, ca me permet de pouvoir me renseigner sur de trés bon magasins pour trouver des cichlidés recherchés et de qualité.

23Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Jeu 28 Mai 2009 - 0:40

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

alors la bravo pour tes photos eric ,du grand art .

quelle week-end magnifique que vous avez eu ,du soleil plein le ciel ,et du bonheur plein les yeux .

je te l avais dit qu au poisson d or , il y avais un bassin magnifique ,ont y resterai des heures devant .

a tu pensais a commander mon 800litres Un dimanche en Belgique 299754

http://www.atc-am.fr

24Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Jeu 28 Mai 2009 - 8:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci David Un dimanche en Belgique 21084
Pour ton 800 Litres, ils m'ont dis que ca va etre juste mais en bon bricoleur que tu es , il y a juste deux bon montants a faire de chaque coté de ton meuble pour le renforcer un peu et ce sera nickel pour l'arrivée du 1200 Litres en fin de semaine.
Désolé que ca tombe juste avant le déménagement, je suis persuadé de faire plaisir a Amandine ainsi.
Un dimanche en Belgique 21084 Un dimanche en Belgique 55564
Un dimanche en Belgique 652637 Un dimanche en Belgique 3626 Un dimanche en Belgique 652637

25Un dimanche en Belgique Empty Re: Un dimanche en Belgique Jeu 28 Mai 2009 - 16:11

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric39 a écrit:Merci Bernard Un dimanche en Belgique 21084
Je m'écouterai j'aurai un bassin dans le jardin :silent:

Va pas tarder à louer une mini-pelle notre Eric !!! Un dimanche en Belgique 652637 Un dimanche en Belgique 652637 Un dimanche en Belgique 652637 alors que Patrick39 Un dimanche en Belgique 321154 Un dimanche en Belgique 299754

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum