Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtration aquarium

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtration aquarium Empty filtration aquarium Mer 4 Mar 2015 - 14:09

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut. donc ce qui compte dans une filtration ce sont des bactéries en bonne santé, l'aspiration des déchets! si on considère qu'une bonne filtration a un courant lent comme les filtres a gouttière cela signifie qu' avec un grand bac a décantation avec une pompe de moyenne puissance + des pompes de brassage assez puissantes l'aquarium pourrait fonctionner correctement. par exemple: considérant qu'un bac de cichlidé malawi de 500l avec 2m de façade pollue pas mal, pour une filtration normal: pompe extérieur de 1500 litre h qui rend que 800l/h 35w, 1 pompe de bac a décantation de 1200l/h de 22 w plus brassage de 2000l/h 6w. l'eau passe vite dans le bac à décante. cela fait 53w.
nouvelle configuration: bac a décante de grand volume plus pompe à décante 600l/h 10w, 1 pompe de brassage 2000l/h continuant le rejet du bac a décante de 6 w + 2 pompe de brassage a l'opposé l'une en surface et l'autre nettoyant le sol.2*6w 2000l/h.cela fait 28w. donc brassage correct + économie d'énergie sans compter les problèmes des pompes exterieur.qu'est ce que vous en dites?

2filtration aquarium Empty Re: filtration aquarium Jeu 5 Mar 2015 - 11:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'éviterais un brassage au sol préférant une cloche pour aspirer les sédiments lors des changements d'eau, sinon le reste "brassage/filtration" pour ma part est correct.

3filtration aquarium Empty Re: filtration aquarium Sam 7 Mar 2015 - 21:39

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cela varie beaucoup d'une population à une autre. Si tu as des haplochrominiens du type nimbochromis ou des planctophages du genre copadichromis, ils sera necessaire de clocher le sable régulièrement, mais si tu maintiens des sabulicoles du genre aulonaucara ou lethrinops, ce ne sera pas nécessaire. Reste la population et sa densité. On conseille généralement de surpeupler les bacs à M'Buna, pour diminuer l'agressivité. Alors forcément, la pollution est plus importante, mais c'est davantage des changements d'eau qui résoudront un bac sale qu'une filtration surdimensionné qui fabriquera des nitrates en quantité.

4filtration aquarium Empty Re: filtration aquarium Mer 11 Mar 2015 - 10:20

berto

berto
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut, oui c'est sur je sais pour la pollution et les changement d'eau. je parle pas de brassage au sol qui relève le sable! je sais aussi que cela varie entre les populations! je disais juste que pourquoi utilisé des pompes qui consomment énormément alors que l'on pourrait faire des économies électrique et je trouves que l'aquariophilie n'évolue pas énormément depuis quelques années.c'était un débat que je lançais Wink

5filtration aquarium Empty Re: filtration aquarium Mer 11 Mar 2015 - 14:24

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dans ce cas, effectivement, il est plus économe de brasser avec des pompes de brassage à hélice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum