Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aquarium exterieur et filtration

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1aquarium exterieur et filtration Empty aquarium exterieur et filtration Jeu 16 Avr 2009 - 18:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je reflechi (je cherche) pour faire un micro bassin exterieur ,a savoir une auge en pierre avec 2 / 3 poipois rouge et une plante en pot et me demande comment filtrer a faible cout . Mon produit de reference est celui-ci . compact; facile a dissimuler, comprenant un uv et pas trop cher(environ 200€)mais il me semble trop performant sachant que cette auge pourait faire 200 à 600 litres.
Quand pensez-vous?
Avez vous d'autres solution simples et peut honéreuses?
Merci bien de votre attention.

Pressure-Flo 700 LagunaPT-1500Le filtre Pressure-Flo 700 Laguna avec stérilisateur/clarificateur UV convient aux bassins de 2 500 L (700 gal US) maximum. Accessoires inclus :• Lampe UV de 11 watts• Bloc de mousse• Raccord autobloquant universel pour les tuyaux de 19, 25 et 32 mm (3/4", 1" et 1 1/4")
Caractéristiques Films Photos
InstallationsPhotos
ManuelsNotice d’installation et d’entretien dufiltre Pressure-Flo
CONSEILAu moment du lavage à contre-courant ou de l'entretien, utilisez l'eau provenant de ce lavage dans votre jardin : un excellent fertilisant naturel! Contrairement aux autres filtres pressurisés, l'eau circule à travers la filtration mécanique (où les grosses particules sont emprisonnées) avant d'entrer dans la chambre aux rayons U.V., ce qui rend le processus de stérilisation U.V. beaucoup plus efficace.

http://www.lagunaponds.com/lagunafrna/filters/pfilters1500.php?link=1531

http://www.barakalao.com

2aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Jeu 16 Avr 2009 - 23:15

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

bein j'ai vu ça l'autre jour si ça peut t'aider

3aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 20:22

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci bien ; j'y ai penssé mais regarde la suite de mon investigation.

http://www.barakalao.com

4aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 20:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ca évolue asser vite (+ vite que prévu) Twisted Evil bounce
Lundi ; je vai installé une auge en pierre de environ 300 litres utiles.
Prévision: 3 / 4 poipois rouges ; lit de sable; une plante en pot.

Voici la question :
Quel type de filtre me conseillez vous sachant que je souhait un filtre tout inclus (pompe+filtre+uv) qui sera enterré ; l'eau revenant dans l'auge par un tuyau caché dans une pierre.
Le but étant : pas trop de bricolage/ efficacité de filtration et prix bas.

(pUne deuxieme question our le prix d'une):
Quelle palnte me conseillez vous ?
Sachant que le "bac" devrait faire 115X60cm de surface et 43cm de h d'eau ; que cette plante peut depasser de l'eau biensur et qu'elle ne doit pas envahir la surface.

Merci bien pour votre aide ! Idea Idea

http://www.barakalao.com

5aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 20:42

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pour la filtration tu as ça
erika a un filtre de cette marque et elle en a l'air contente

pour les plantes tu peut aller voir

6aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 21:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Oui Guillaume ! Merci bien
J'aime bien tes "ça" et tes "là"
... Pour ce qui est du "là" , merci je vais voir cela !
... Pour ce qui est du "ça" c'est pas mal et dans mes prix mais je me demande ci je peut l'utiliser en exterieur, même ci ce filtre sera dans un bac en terre, cela reste du materiel d'aquario non pas de jardin.
Erika l'utilise en exterieur?

http://www.barakalao.com

7aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 21:52

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

non erika l'utilise sur son 480l je crois, pour l'utilisation en extérieur je ne peut pas te dire mais à mon avis il n'y a pas de problème si bien protégé des intempérie, de toute façon quoique tu mettes tu seras obligé de les rentrer au chaud pour l'hiver.
je continu à regarder ce qui ce fait comme matos et je te tien au courant

8aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 21:56

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

je viens de trouver ça c'est peut-être plus adapté à l'utilisation en extérieur

9aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 21:57

Invité


Invité

C'est 3 caisses plastique et une pompe de remontée, le truc est alimenté par le débordement de ton auge....tu peux aussi utiliser un vieux bac de 200lt en y collant 2-3 plaques de verre...c'est tout !
Pour l'uv, si il est nécessaire tu le mets en circuit fermé dans la 3ème cuve, à coté de la pompe.

A+

10aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 22:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci burnus ; suis ok avec toi mais sur le coup ; je ne souhaite pas faire de bricolage (défois on a pas envie de ce casser la tête).
Pour les mêmes raisons (feneant de pierreafeu) je ne vais pas faire de débordement ; je vais aspirer sur crepine pour ne pas etre dans l'obligation de faire le niveau journalierement en periode de secheresse (oui d'accord la secheresse ,en FC!!!!!! mais bon)
Ton surlignage du "ci nécessaire" est judicieux" car il est en effet pas certain qu'il soit nécesaire. Une fois de plus ci le matos peut le faire c'est aussi bien ; je ne suis pas dans l'obligation de l'utiliser .

http://www.barakalao.com

11aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Ven 17 Avr 2009 - 22:32

Invité


Invité

Une décante externe n'est pas forcement si bricolée que celà. De plus avec les débits que tu as besoins, environ 2000-2500lt/h....ce n'est pas avec 200€ que tu trouvera ton bonheur, a mon avis.

Regardes tout de même avec Izak, il a peut-être 2-3 trucs bien encore à vendre.

A+

12aquarium exterieur et filtration Empty Re: aquarium exterieur et filtration Mer 22 Avr 2009 - 20:09

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Burnus a écrit:......De plus avec les débits que tu as besoins, environ 2000-2500lt/h....ce n'est pas avec 200€ que tu trouvera ton bonheur, a mon avis.

.... Salut Burnus.
J'ai trouvé ça ; 90 balles avec le port. Ca me parait un bon compromis. Je vais le positionner qans un caison enterré . Je te dirais ce que j'en pense apres utilisation.
aquarium exterieur et filtration Fb7a72d7c01fe08d981cc8277dc0c121
Nouveau filtre externe avec lampe UV 9W, Utilisable pour les cuves jusqu'à 1000 Ltr.
Ce filtre externe pour aquarium est à la fois pour l'eau douce, l'eau de mer et les bassins à poissons.
Il est livré avec tous les accessoires: tuyau, barre d'épandage, toutes les connexions et masses filtrantes.
Le filtre dispose de 4 compartiments 7 pour les différentes masses filtrantes. (filtre médias non inclus)
Fiches Techniques.
Débit: 2000 L / h
interrupteur On / Off pour lampe UV
Volume d'eau: 20 l (environ)
denivelé Max: 2 mètres
Tension: 220-240V (Europe 2 pin plug)
Puissance: 55W
Puissance de l'UV: 9w
Dimensions: 290 x 290 x 485mm (W) X (W) x (H)
prix 70,00

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum