Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

collage d'un aquarium en photo

+6
lolo le CAJun
pirate
Eric
Jyga95
DIMIDIO
cedric
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1collage d'un aquarium en photo Empty collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 12:03

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Collage d'un aquarium


collage d'un aquarium en photo Diapos10

collage d'un aquarium en photo Diapos11

collage d'un aquarium en photo Diapos12

collage d'un aquarium en photo Diapos13

collage d'un aquarium en photo Diapos14

collage d'un aquarium en photo Diapos15

collage d'un aquarium en photo Diapos17

collage d'un aquarium en photo Diapos18

collage d'un aquarium en photo Diapos19

collage d'un aquarium en photo Diapos20

collage d'un aquarium en photo Diapos21

collage d'un aquarium en photo Diapos22

collage d'un aquarium en photo Diapos23



Dernière édition par cedric le Mer 28 Jan 2009 - 16:45, édité 1 fois

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

2collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 14:32

Invité


Invité

trèes bien fait,et pas mal l'astuce pour coller les renforts bravos Idea Wink

3collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 15:07

Invité


Invité

Le truc pour maintenir les renforts est tout bête, il fallait y penser ! j'crois que je vais adopter cette technique, merci du tuyau.

Concernant le lissage des joints, pour ma part je mets une bande de scotch de carrossier à 2-3 mm du bord du verre.
Je passe mes gros doigts pour lisser le tout et ensuite j'enlève le scotch ainsi je suis sûr que le joint sera régulier et sans bavures inesthétiques.

A+
Burnus

4collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 15:28

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

merci burnus
super la technique du scotsh

5collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 17:53

Invité


Invité

+ 1avec toi dimidi Wink

6collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 20:16

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Et pour l'achat du verre, vous avez des bons fournisseurs ?

7collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 21:03

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

la débrouille lol!

les bacs collés pour la démonstration c'était pour la bouse de brerry on en avait fait 6 gratuit lol!

gents a courtisés : les poseur de véranda , le entreprises qui font de la pose d'alluminum etc ....

ils ont souvant des lots de verre qui arrivent pas aux bonnes cottes et ça part a la benne

chez les founisseur de fenètres aussi

8collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 21:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

un bien joli travail fort bien illustré

9collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Jeu 8 Jan 2009 - 21:56

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Burnus a écrit:
Concernant le lissage des joints, pour ma part je mets une bande de scotch de carrossier à 2-3 mm du bord du verre.
Je passe mes gros doigts pour lisser le tout et ensuite j'enlève le scotch ainsi je suis sûr que le joint sera régulier et sans bavures inesthétiques.

A+
Burnus

j'utilise la meme technique que toi et c'est vrai qu' estiquement c'est beaucoup mieux et sans bavure lol Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

10collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 0:36

pirate

pirate
Membre timide du forum
Membre timide du forum

juste une question si j' ai bien vu, vous collé les 4 faces sur la plaque du fond ? ( et non a coté ). c' est plus résistant ?

11collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 1:01

Invité


Invité

Effectivement, il existe les 2 façons de faire.

Maintenant laquelle est la meilleurs ?
Le joint travaille en cisaillement ou en traction. Selon beaucoup de caractéristiques de colles, celles-ci auraient une meilleurs résistance à la traction...Maintenant, vu les facteurs de sécurités communément utilisées en aquariophilie ce n'est certainement pas déterminant si le travail est correctement effectué (nettoyage et dégraissage des pièces).

Pour ma part, je préfère coller à coté les parois. Je trouve plus facile de mettre un bandeau en bois ou autre autour par la suite.

Salutations
Burnus

12collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 1:09

Invité


Invité

on peu aussi faire une armature tout le tour en alu de 50 mm de large dans le haut et le bas le tout collé puis c'est plus jolilol
mais bien sur il faut trouver l'alu Very Happy
il faut la plier sur trois coté et coller le raccord Idea

13collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 3:33

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La méthode employée pour coller l'aquarium est inspirée de celle que j'ai consulté dans le " manuel d'aquariologie " volume 1 de Denis Terver . Il est fait mention également de la technique des renforts longitudinaux en rangées simples et en rangées doubles , pour des bacs jusqu'à 350 litres ... àprès ...

14collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 13:19

pirate

pirate
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci pour ces précisions

15collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 13:31

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super !!! j'ai jamais oser faire un aquarium comme sa ! j'ai peur de tous gaché mais je vais surment essayer bientot parce que je doit me faire un bac alors souhaité moi bonne chance ^^

16collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 13:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonne chance aquarrioguppy lol!

Je sais la premiére fois, sa peux faire peur, mais tu verras que ce n'est

pas si compliqué.

Toutefois si tu fais coupé du verre, attention a donner les bonnes

côtes.

En tenant par exemple compte de l'épaisseur du joint silicone de 1mm.

17collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 14:01

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok ! je vais deja faire sa sur papier vous le montrez aprés je ferait le reste !

18collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 14:03

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonne idée, mon ami.

19collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 16:36

Invité


Invité

thierry a écrit:Bonne idée, mon ami.


Maintenant suivant les dimensions du bac que tu veux faire..attention au prix du verre, du silicone, etc...
sans compter qu'il n'y aura aucune garantie en cas de fuite ou autre...

Vu les prix des cuves nues de dimension standard...si tu n'es pas à 5cm près !

A bien réfléchir donc....

A+
Bernard

20collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Sam 17 Jan 2009 - 20:24

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci du conseil mais sait se que j'ai fait pendant trop longtemps et je pense qu'il y a un moment ou il faut se lancé ! enfin je pense !!

21collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Mar 16 Mar 2010 - 12:53

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

22collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Lun 23 Jan 2012 - 14:01

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je relance cet ancien post car je souhaiterais coller un bac de 120de long par 50 de haut et 70 de large,déjà ce n'est pas des cotes standards alors avec l'expérience de tous j'aurais voulu savoir si le risque que je veux prendre pour ce bac est possible
sachant que ce bac ura une contenance brute de 420l je voudrais savoir aussi comment faire mes renforts pour éviter le bombage du verre et savoir aussi si le fait de coller mes plaques de verre sur la vitre du fond plutôt que sur les cotés est plus solide
et j'aurais aussi voulu savoir quelle épaisseur de verre il faudrait pour cette réalisation
j'ai pris ces cotes car il me reste encore des plaques de verre stockées dans un de mes garages et j'aurais voulu en profiter pour me refaire un bac supplémentaire et a coût moyen

23collage d'un aquarium en photo Empty Re: collage d'un aquarium en photo Lun 23 Jan 2012 - 19:01

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tout compte fait j'abandonne le projet car je n'ais pas assez de verre épais alors du coup j'ai décollé un ancien bac de 250l qui fuyait et je vais le refaire entièrement puis je vais investir dans une cuve de 600l mini par la suite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum