Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 800 litres Tanganyika

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon 800 litres Tanganyika Empty Mon 800 litres Tanganyika Dim 20 Juil 2014 - 13:27

Salem


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

voici mon bac de 800 litres sur 80cm de profondeur et 65cm de haut.

J'y maintiens:

Xenotilapia nigrolabiata Red Princess
Eretmodus Cyanostictus Mpimbwe Orange
Tanganicodus irsacae (Kavala, congo)
Cyathopharynx furcifer ruziba
Cyprichromis leptosoma Kitumba
paracyprichromis blue neon

Mon 800 litres Tanganyika _dsc4810

J'ai également une tour d’alevinage ou je maintiens(fait maison):

Eretmodus Cyanostictus Mpimbwe Orange (juvenile)
Xenotilapia sp. "papilio sunflower" Isanga - juvénile
Xenotilapia bathyphilus Kekese - juvénile
Xenotilapia ornatipinnis - juvénile
Cyathopharynx furcifer ruziba juvénile
Cyprichromis leptosoma Kitumba juvénile

Mon 800 litres Tanganyika _dsc4811

Comme dit dans ma présentation, je me sépare de tout mes poissons faute de temps et pour cause de déplacement professionnel.
Si cela intéresse l'un de vous, n’hésitez pas à venir vers moi. Le matériel et les aquarium seront également disponible quand les poissons auront trouvé un nouveau foyer.

http://www.salem-photographe.fr

2Mon 800 litres Tanganyika Empty Re: Mon 800 litres Tanganyika Dim 20 Juil 2014 - 19:34

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ca a l'air d'être une belle population, mais peux-tu mettre des  Mon 800 litres Tanganyika 662156 de chaque espèce pour se rendre compte pour des non-initiés à toutes ces variétés de TANGANYIKA comme moi Mon 800 litres Tanganyika 693450 

3Mon 800 litres Tanganyika Empty Re: Mon 800 litres Tanganyika Lun 21 Juil 2014 - 0:00

Salem


Membre timide du forum
Membre timide du forum

voici quelque photos de mes poissons:

Cyathopharynx furcifer ruziba

Mon 800 litres Tanganyika Cyato-10

Mon 800 litres Tanganyika Cyatho11

Un véritable papillon qui virevolte dans l'aquarium pour séduire sa belle et l'attirer dans son nid.

Tanganicodus irsacae (Kavala, congo), un rare et beau poisson gobby du tanganyika, incubateur buccal bi-parental, fait son territoire sur un monticule rocheux ou il passera ses journée a brouter les algues et danser avec sont partenaire.

Mon 800 litres Tanganyika Tangan10

Eretmodus Cyanostictus Mpimbwe Orange, un autre gobby du lac tanganyika, également incubateur buccal bi-parental, comportement similaire a Tanganicodus, peut être maintenu sans problème avec ce dernier.

Mon 800 litres Tanganyika Eretmo10

Cyprichromis leptosoma Kitumba, poisson de pleine eau du lac, c'est un cichlidé qui vie en banc où femelles ce regroupe pour incuber les alevins. Kitumba peut avoir des robes très variées pour les mâles, jaunes, bleue, noir ou le tout mélangé, quand les alevins grandissent c'est toujours une bonne surprise de découvrir de nouvelles couleurs chez les mâles.

Mon 800 litres Tanganyika Cypric10

Mon 800 litres Tanganyika Cypric11

Xenotilapia sp. "papilio sunflower" Isanga, il ne me reste plus que des juvéniles de 3cm (groupe de 5 individus), poissons difficile a avoir car très rare, c'est un régale pour les yeux, incubateur buccal bi-parental, ils vont s'occuper de leurs progénitures jusqu'à que ses derniers ne peuvent plus rentrer dans la bouche des parents. Par la suite il viennent agrandir naturellement le groupe.

Mon 800 litres Tanganyika Xenoti10

Mon 800 litres Tanganyika Xenoti11

A la taille adulte:

Mon 800 litres Tanganyika 410

Mon 800 litres Tanganyika Xenoti13

Xenotilapia bathyphilus Kekese, également rare et très beau xéno, c'est un incubateur buccal maternel. Ils ne me reste qu'un groupe de 4 juvéniles de 3-4cm.

Mon 800 litres Tanganyika Xenoti12

voila ce que ça donne adulte:

Mon 800 litres Tanganyika Xenoba10

Xenotilapia ornatipinnis - juvénile, également rare et très beau xéno vivant en groupe compact, il est très pacifique. Les mâles arborent une robe vert émeraude avec la bouche noir et des liserais doré sur les nageoires quand ils paradent.

Mon 800 litres Tanganyika Xenoti14

Adultes:

Mon 800 litres Tanganyika Xenot-10

Aulonocranus dewindti, poisson construisant des nids de sable pour ce reproduire, incubateur buccal maternel, les mâles sont très beaux. Ils m'en reste une douzaine.

Mon 800 litres Tanganyika Aulono10

paracyprichromis blue neon, poisson de plein eau comme les cyprichromis Kitumba, peuvent être maintenu ensemble sans risque de mélange. Il préfère les roches verticale où il n'est pas rare de le voir nager a l'envers le long des roches ou dans une grotte.

Mon 800 litres Tanganyika 21857310

Voila, vous savez tout sur mes poissons que j'ai mis près de 20 ans a obtenir pour certaines espèces. Je m'en sépare avec tristesse et aimerai vraiment qu'il continu entre les mains de passionné. Je dois vider mes bacs pour le vendredi 1 Août au plus tard. Je part pour un long déplacement à l'étranger. Si certains d'entre vous sont intéressé, n'hésitez pas à me transmettre une adresse mail. Je ferais un tarif (très bon taro) de groupe a celui ou ceux qui sont près a tout prendre d'un coup.

Au plaisir de vous lire.



Dernière édition par Salem le Lun 21 Juil 2014 - 12:29, édité 2 fois

http://www.salem-photographe.fr

4Mon 800 litres Tanganyika Empty Re: Mon 800 litres Tanganyika Lun 21 Juil 2014 - 7:52

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Dommage que tu arrêtes ton aqua est très beau

5Mon 800 litres Tanganyika Empty Re: Mon 800 litres Tanganyika Lun 21 Juil 2014 - 14:28

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Très belles variétés et belles photos Mon 800 litres Tanganyika 151438 Mon 800 litres Tanganyika 2371081705 

6Mon 800 litres Tanganyika Empty Re: Mon 800 litres Tanganyika Lun 21 Juil 2014 - 22:33

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Belle population !

7Mon 800 litres Tanganyika Empty Re: Mon 800 litres Tanganyika Ven 19 Sep 2014 - 23:14

Salem


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

J'ai revendu tous mes poissons qui ont finalement trouvé refuge chez un membre passionné du forum.

Il me reste un bac de 800 litres aux dimensions interressante(160 de long X 80 de profond X 60 de haut) plus une tour d’alevinage de trois bacs de 50x50x40 don't un de 30 de haut, soit presque 100 litres par bacs.

Voici l'annonce sur le bon coin pour ceux qui seraient intéressés:

http://www.leboncoin.fr/animaux/699892368.htm?ca=1_s

A vos écailles

Salem

http://www.salem-photographe.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum