Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Benoit - Projet Fishipédia

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Benoit - Projet Fishipédia Empty Benoit - Projet Fishipédia Mar 25 Fév 2014 - 21:25

fishipedia


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir tout le monde,

Je me présente rapidement : Benoit, 27 ans, de Paris.

Baigné dans l'aquariophilie depuis très jeune, je maintiens actuellement une population amazonienne dans un 200 litres.

Je travaille également sur un projet conséquent autour du poisson (et de l'aquariophilie), Fishipédia.

Je me permet de vous faire une petite présentation en espérant que ce site vous plaira:

Le site est basée sur l'image et sur un concept de "Fiches".
De nombreuses fonctionnalités ont été développées pour permettre aux internautes de découvrir des biotopes au plus près de la réalité.

Actuellement, il est possible de générer sa future population en fonction de paramètres d'eau (température, pH), du volume, du statut de conservation des espèces et d'un champs libre dans lequel on peut préciser un pays, une rivière, un lac ou encore une famille.

Plus de 600 fiches sont disponibles sur le site.

Quelques listes d'espèces en image :
. Cichlidés dont plus de 40 Apistogramma
. Lac Tanganyika
. Lac Malawi
. Quelques genres d'Amérique centrale : Amatitlania, Cryptoheros ou encore les Parachromis
. Killis

Un petit exemple en image:
Benoit - Projet Fishipédia Encycl10

L'adresse du site : http://www.fishipedia.fr
Nous sommes également présent sur Facebook où nous tenons informer la communauté sur les différentes évolutions en terme d'interface et de contenu:
https://www.facebook.com/fishipedias

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et de vos recommandations ici ou à l'adresse contact@fishipedia.fr.

Le projet est encore jeune et relativement méconnu. N'hésitez pas à le faire découvrir!

A très bientôt,

Benoit

2Benoit - Projet Fishipédia Empty Re: Benoit - Projet Fishipédia Mer 26 Fév 2014 - 18:52

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

je connais ce site par l'intermédiaire du magasine Aquamag, excellente initiative  Benoit - Projet Fishipédia 55564  je trouve très sympa le système d'image fiche, très facile pour retrouver un poisson dont on ne connait pas ou plus le nom..... un site mis dans mes favoris presque depuis son début  Benoit - Projet Fishipédia 204284



Dernière édition par sebseb le Jeu 27 Fév 2014 - 5:13, édité 1 fois

3Benoit - Projet Fishipédia Empty Re: Benoit - Projet Fishipédia Mer 26 Fév 2014 - 22:09

fishipedia


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci! nous travaillons régulièrement avec Aquamag Smile

4Benoit - Projet Fishipédia Empty Re: Benoit - Projet Fishipédia Ven 28 Fév 2014 - 15:09

fishipedia


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Si vous avez des retours à nous faire ou si vous voyez des espèces manquantes, n'hésitez pas! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum