Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon tétraodon me fait des dégats.

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:41

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

on lit beaucoups de choses sur la transformation,
et cote prix je c pas trop,
je vais laisser Jess te repondre pour les 2,Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 204284 
c'est elle la pro des axo

27Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:43

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci beaucoup et à bientôt bonne nuit

28Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:44

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

bonne nuit , a tres vite

29Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 11:56

Invité


Invité

hello ^^
alors pour la mutation, si on cherche a le faire volontairement, on a plus de risque de les tuer que de les transformer. la cause peut etre variable, température trop haute trop longtemps, maladie quelconque....
pour les prix, c'est variable aussi, on peut en trouver en général entre 20 et 50€, selon si c'est chez les particuliers ou en animalerie, selon les particularité des différentes couleurs aussi, certaines plus rares que d'autres... ou si on les prend petits, rarement vendu en dessous de 10cm, je connais des éleveurs qui les vendent a 1€ par cm, a partir de 10cm pour les variété les plus communes. donc tout dépend.


merci Benoit pour toutes ces infos ^^ rien a redire Wink

30Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 12:17

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

merci Benoit pour toutes ces infos ^^ rien a redire Wink[/quote]
j'ai eu une bonne prof c'est pour ca!Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 204284 

31Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 12:44

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci beaucoup Very Happy , j'ai trouver un site ce matin " passion axolotl " je l'ai trouvé intéressant il parle des maladies, du l'aménagement du bac, de mutation, leur couleur ....

32Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 13:00

Invité


Invité

le meilleur apprentissage est celui que l'on constate par nous meme en direct Wink

33Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 13:09

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui je suis d'accord mais je suis allez voir par curiosité, et comme j'ai déjà dit je préfère bien me renseigner avant mais oui "le meilleur apprentissage est celui que l'on constate par nous meme en direct "" comme tu dit c'est le meilleur

34Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 13:30

Invité


Invité

Wink tu as raison, ça ne coute rien de se renseigner

35Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 25 Oct 2013 - 21:19

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur



ucmax a écrit:merci beaucoup , j'ai trouver un site ce matin " passion axolotl " je l'ai trouvé intéressant il parle des maladies, du l'aménagement du bac, de mutation, leur couleur ....
Tu as aussi vu la réglementation concernant la CW et la CEE 338 ??Shocked 

36Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Sam 26 Oct 2013 - 0:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Robert,

Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 21084 très utile d'en parler, je te remercie

37Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Sam 26 Oct 2013 - 8:16

Invité


Invité

en france nous n'avons pas le droit de vendre des axolotls, sauf des albinos (alors qu'ils viennent au monde dans les mêmes pontes que les "autres couleurs") ... à moins de fournir un certificat de session de l'animal. preuve de bonne fois de l'éleveur que l'animal est né à son domicile et non prélevé en milieu naturel.

38Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Sam 26 Oct 2013 - 9:32

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour à tous,

C'est presque ça.
Les albinos sont libres de vente, dons etc …

Les autres quelque soit la couleur de robe doivent être cédés avec un cerfa faune sauvage avec le n° de la souche d'origine puisque l'espèce est sur la CW et CEE 338/97. Comme pour les boutures de coraux durs et les hippocampes par exemple. Donc soyez en règle lors des bourses, l'ONCFS peut débarquer… et la douane est encore plus restrictive. Ici la bonne fois ne suffit pas, il faut obligatoirement une traçabilité rétroactive.

39Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Lun 28 Oct 2013 - 15:29

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui bon à savoir merci

40Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Lun 28 Oct 2013 - 20:07

Invité


Invité

merci Ikola de compléter les infos, elles seront bien utiles à tout le monde Wink j'en ai encore beaucoup à apprendre moi aussi, tant sur les espèces que sur les lois Wink

41Mon tétraodon me fait des dégats. - Page 2 Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Ven 13 Déc 2013 - 13:21

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium e 170l. Et je voudrais mètre un axolotl, mais quand les animaleries il ne propose que l'albinos blanc mais je voudrais une autre couleur, ou puis-je en trouver ? quelqu'un peut m'aider ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum