Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour a tous
Après l'achat d'un ecumeur nac 77 chez reef océan a Lille au moi de décembre 2013
J'ai un petit problème de fuites au joint du godet qui permet l'étanchéité entre le godet et le corp de l'écumeur.
Soit c'est un problème du godet ou une déformation du corp de l'écumeur , le joint est impeccable .
Donc j'ai contacté la société reef océan a Lille et envoyé pour des photos des fuites  déclencher un echange de l'écumeur mais pour faire le sav ils veulent que je renvoie le nac77 a mes frais et à partir de là. Ils vont tester le produit si il détermine qu'il y a fuite il envoi l'écumeur chez le fabricant et après la reponse sera donner pour l'accord du sav .je ne suis pas d'accord avec eux je leur est demander l'échange de l'écumeur chez moi car vu les coraux et poissons que j'ai dans bac j'estime prendre trop de risques de resté entre 15 jours et 3 semaines sans écumeur .
ENCORE UNE SOCIÉTÉ QUI NE  CHERCHE QU A VENDRE ET QUI NE GERE PAS LES S.A.V
IL FAUT QUE L ON CE DEMERDE AVEC LES FABRICANT S EN DIRECT!!!!!!!!!!
Pour conclure
Je contact mon assurance juridique pour déclencher une procédure de produit non conforme contre la société reef ocean
Site reef ocean tarif alléchant mais service nul, nul, nul

2attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  Empty Reef ocean Sam 8 Fév 2014 - 12:35

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut Bruno.

Et Ben c pas cool ça. Pour lecumeur et pour le sav.
Étant donner que je vien d'acheter le même j'espère qu'il me feras pas la même chose.
Je pense que ta pas de bol. Jais lu pas mal de retour sur les BBM et y'a souvent que du bon à part certaine pompe bruyante.
Jais lu aussi sur le net des mauvais retour du sav de reef océan.
J'espère qu'il feront quelques chose de correct pour toi.
Tien nous au courant.
Jais commander sur aquaprem mon osmolateur ,le transfo a péter
Un simple coup de tel et 3. Jours après j'avais un nouveau transfo.
La pompe a péter 3 semaines après , pareil un coup de tel et reçu sous 3jours! Ça c top. Par contre il n'ont pas grand chose en matos.

A bientôt
Myke

steph71

steph71
Membre du forum
Membre du forum

Salut

J'ai voulu changer d'ecumeur et prendre le même que vous; après mettre renseignier a divers endroit je me suis aperçu qu'il avait pas mal de problème sur ces modèle. Pour ce qui s'agit de l'achat par internet pour connaitre assez bien le commerce il es vrai que beaucoup de personne commande pour des raisons de prix ou de facilité d'achat, malheureusement beaucoup, voir même de plus en plus de personne se fond avoir par des sites souvent de grande renommé discount et bien souvent avec des SAV incompétent. Je parle en connaissance de cause puisque moi même je me suis fait avoir sur ces sites. Aujourd’hui j’achète chez des petit commerçant qui son surement un peu plus cher mais avec un service irréprochable et en plus sa tue pas nos emplois.
Bon courage a toi est j’espère que tous s'arrangeras très vite

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut
Alors en petit commerçants sur notre secteur à part extreme recif et tropicalis
Le reste ne sont pas compétent surtout sur du matos autre que tunze et aquarium systeme
Pour le nac 77 les nouvelles pompes comme ils sont équipés ne sont pas bruiyante
Je nai juste qu'un probleme au niveau du joint comme dit myke pas de bol

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Ouaih c vraiment pas de bol.
Après c a voir j'espère que le mien ne merdera pas non plus.
Sinon y'a un autre problème.
Si ta besoin jais deux ecumeur a la maison qui me serve pas.
Bon c pas de la grande qualité sachant que jais vendu le tunze avec lequel je tournais.
Mais ces deux la sont préconiser pour. 600l donc on peut dire 300
N'hésite pas si tu les veux pour quelques semaines.

Après pour les petit commerçant Steph jsuis d'accord avec toi.mais comme tout le monde tout est question de budget.
A coter de chez moi c brico ou il n'y as pas de matos.
Et a gizia oxygène aquarium. Ou les prix sont assez haut et pas beaucoup de choix
Je suis commerçant à mon compte et oui je commande sur internet.
Y'a du bon et du moin bon selon les sites de vente.

Tien nous au courant de la suite.
Myke

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci myke
et pour conclure sur nos petit mag ce sont des gens qui non pas envie d'évolué car quand je voie que nous sommes déjà 4 a avoir commander des écumeur bubble magus entre décembre et janvier et il y a David qui va me suivre sur le choix du nac 77 ou 66 et quand tu téléphone a nos mag pour leurs demander un prix pour deux ou trois écumeurs et il te dise non le choix est fait
regarde ma cuve je fais un devis a oxygene aquarium environ 500€ pour 100x60x60 et a tropicalis je l'ai payé 315€ avec la remise pour le retard pour 120x60x60 si non elle était a 400€ je suis retourner a gizia pour voir avec eux pour un tarif la réponse a était non donc le choix est encore fait
moi je commande beaucoup en chine ou aux us et je peut dire que le sav est au top un mail une photos avec explication du problème et la garantie arrive 15jours après
je suis d'accord avec myke Y'a du bon et du moin bon selon les sites de vente.
c pour sa que je signale le problème de sav avec reef ocean pour que d'autre non pas de surprise a ce niveau la

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

voila le petit problème de mon nacc77
attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  <a href=attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  Dsc_0527" />
on aperçois la mousse qui sort et tombe sur la rondelle rouge
attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  <a href=attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  Dsc_0528" />
pour éviter cette fuite 3 tours de téflon entre le joint et la gorge du godet

annularis


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut Bruno
désolé de ce qui t arrive.
Je partage ton opinion sur bien des points mais je voudrais juste rappeler que les commerçants qui ont pignon sur rue n'ont pas du tout les mêmes frais de fonctionnement qu'un site commerçant et qu'il est extrêmement voire impossible de pratiquer les mêmes prix. En ce qui me concerne je suis commerçant et je privilégie toujours mes achats en magasin ça permet d'avoir les conseilles d'un professionnels et de savoir ou frapper en cas de problème.
En tout cas j'espère que tu trouveras une solution, bon courage.

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut.
Je croit que je vais avoir le même problème que toi.
Ce soir en rentrant je regarde lecumeur et il goute au même endroit que le tien.
Il fait pas la mousse comme sur ta photo mais on voi qu'il goutte au même endroit.

Je vais envoyer un mail a reef océan sans trop de conviction mais on verra bien
Sinon tu a mis du ruban pour les robinets d'eau je croit?

En tout k cet écumeurs ma l'air juste pour 600 l en2semqines il ma sorti seulement 1 godet.
Et je suis allez aujourd'hui à Besançon (extreme récif. ) il le trouve un peu juste aussi.
Je croit que je vais m'en séparer et partir sur un deltec.
Myke

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Salut
Bizarre je sort un godet d'écume tout les 1 jour 1/2 à 2 jours et selon le reglage elle est couleur thé ou si je descent le niveau la coleur devient bien plus foncé donc une écume plus sèche .
Je pense que ton réglage ne doit pas être bon
Le nac 77 tourne largement pour un 600 litres j avais discuter avec Mehdi de extrême recif et les caractéristiques de l'équivalent dans sa marque d écumeur était ausi performant que le nac pare contre le prix était pas la meme chose

myke39


Membre du forum
Membre du forum

Salut Bruno.

Il est régler sur 3.
Le niveau d'eau est en bas du godet.
C bon normalement?
Le premier godet qu'il ma sorti était bien couleur thé fonce
Maintenant depuis 1 semaine je lais toujours pas vider.
Je nettoye l'intérieur du. Godet régulièrement.
Je vais le laisser tourner encor quelques semaine pour voir.

Myke

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Quel est la hauteur d'eau dans ta decante .?

myke39


Membre du forum
Membre du forum

24 cm.

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ma hauteur d'eau est à 26 et ma hauteur d'eau et a 3cm du haut de la cheminée dans mon godet

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  <a href=attention mauvais service S.A.V reef océan à Lille  13931811" />

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

J ai vider le godet hier soir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum