Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gros doute sur une repro d' Haplochromis latifasciatus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SEB3005

SEB3005
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Salut à tous,

Donc comme indiqué dans le titre , j'ai un gros doute sur une repro d' Haplochromis latifasciatus

Mise dans le contexte du couple

Tout d'abord, la femelle qui est de bonne souche, c'est la dernière qui me reste d' une repro des poissons de Damien . C'est la deuxième incube que je récupère de cette femelle, la première m'ayant donné de très bon résultat , mise a part le ratio 100% femelles

Pour cette incube , j' avais changé de mâle (mâle acheter sur le boncoin ) histoire de voir si j'obtiendrai un meilleur ratio , ce mâle parait visuellement correcte

La ponte a eut lieu pendant que j'étais au boulot, donc je ne l'ai pas vu

Le couple est maintenu avec des Haplochromis sp "kenya gold", des Haplochromis sp "red fin piebald" et des Neochromis omnicaeruleus Makobe

Les alevins ont environs 1 mois et font un petit peu moins d'un centimètre;

Le problème est que certains de ces alevins présente une coloration de type piebald ( blotched) enfin bref avec des taches

Donc question

Il y a t' il déjà eux des cas d' Haplochromis latifasciatus présentant ce type de couleurs ?

Ou il y a t'il eut hybridation avec soit un mâle Haplochromis sp "red fin piebald" ou avec le mâle Neochromis omnicaeruleus Makobe ?

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir Sébastien,

Philippe te répondra mieux que moi et je partage ton doute.

Sachant que les latifasciatus sont identique aux parents a la naissance... Si ils sont d'une autre couleur, l'hybridation est certaine..

SEB3005

SEB3005
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eric a écrit:

Sachant que les latifasciatus sont identique aux parents a la naissance... Si ils sont d'une autre couleur, l'hybridation est certaine..

Salut Eric,

C'est ce que je pense aussi, mais avant de les donné en pâture à mes Haplochromis sp. "orange rock hunter" , je préfère demandé , au cas ou, il y a des antécédents.

Invité


Invité

dur a entendre mais dans le doute sépare toi de la ponte. Ou isole la dans un bac de façon à voir ce que cela donne, mais à ne pas diffuser.

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

SEB3005 a écrit:Salut à tous,

Donc comme indiqué dans le titre , j'ai un gros doute sur une repro d' Haplochromis latifasciatus

Mise dans le contexte du couple

Tout d'abord, la femelle qui est de bonne souche, c'est la dernière qui me reste d' une repro des poissons de Damien . C'est la deuxième incube que je récupère de cette femelle, la première m'ayant donné de très bon résultat , mise a part le ratio 100% femelles

Pour cette incube , j' avais changé de mâle (mâle acheter sur le boncoin ) histoire de voir si j'obtiendrai un meilleur ratio , ce mâle parait visuellement correcte

La ponte a eut lieu pendant que j'étais au boulot, donc je ne l'ai pas vu

Le couple est maintenu avec des Haplochromis sp "kenya gold", des Haplochromis sp "red fin piebald" et des Neochromis omnicaeruleus Makobe
Ces deux la n' est pas une bonne idée de cohabitation sans un oeil très averti .
.
Les alevins ont environs 1 mois et font un petit peu moins d'un centimètre;

Le problème est que certains de ces alevins présente une coloration de type piebald ( blotched) enfin bref avec des taches

Donc question

Il y a t' il déjà eux des cas d' Haplochromis latifasciatus présentant ce type de couleurs ? Non !

Ou il y a t'il eut hybridation avec soit un mâle Haplochromis sp "red fin piebald" ou avec le mâle Neochromis omnicaeruleus Makobe ?
[i]

Très bonne déduction, te voila avec un festin pour tes ORH. Ou une nouvelle espèce à étudier pour les( pseudo) scientifiques d 'Haplochromis ? Il fut un temps ou la bas tu aurais eu une réponse à tes questions... Wink

SEB3005

SEB3005
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Phil, cela confirme ce que je pensais



Ou une nouvelle espèce à étudier pour les( pseudo) scientifiques d 'Haplochromis ?


Il y a déjà suffisamment de merde en circulation, pas la peine d'en rajouté.
La totalité de l'incube sera éliminé dans la semaine

des Haplochromis sp "red fin piebald" et des Neochromis omnicaeruleus Makobe
Ces deux la n' est pas une bonne idée de cohabitation sans un oeil très averti .

Au vus de leur forme et des couleurs qui sont qu'en même bien différente, je ne pensais pas qu' il y avait plus de risque entre c'est 2, au contraire j'ai fais ce choix pour justement évité de faire cohabité mes Haplochromis melonopterus Makobe (donc une des femelles est piebald ) avec l'une de ces 2 espèces

Invité


Invité

Salut Seb. tu as toujours des repros de lati? Je suis toujours preneur...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum