Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherax sp. "Blue Moon"

+3
Le Prince du Burundi
hercul39
Eric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Cherax sp. "Blue Moon" Sam 15 Déc 2012 - 11:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:Bonjour,

Voila, elles sont arrivés aujourd'hui et sont les premières habitantes du nouvel appartement.
Bac de 250 litres et 4 Écrevisses pour le moment. Décor de racines, je vais en rajouter. Ces Écrevisses ne touche pas aux plantes pourvu qu'elles ne sois pas plantés.
Anubia, Microsorium sont des plantes idéales.

Ces écrevisses ont un tempérament timide mais bien territoriale, la nuit elles hésites pas a monter a la surface sur les racines.

Les photos et j'en ajouterai par la suite pour suivre leur évolution.
Le bac.
Cherax sp. "Blue Moon"  Img-20120

Cherax sp. "Blue Moon"  Img-2014

Cherax sp. "Blue Moon"  Img-2010

Cherax sp. "Blue Moon"  Img-2011

Cherax sp. "Blue Moon"  Img-2013


Cherax sp. "Blue Moon"

Originaire de Nouvelle Guinée elle mesure plus 15 cm, le mâle étant généralement un peu plus grand que la femelle. C’est une espèce sociable envers ses congénères, elle ne touche pas aux plantes, mais elle creuse le sable pour se faire un trou sous une pierre ou une racine, il est donc nécessaire de lui procurer des cachettes. C’est une écrevisse plutôt nocturne que diurne. Une grande racine ou un enchevêtrement de plantes remontant jusqu’à la surface lui permettront de venir « passer la nuit en hauteur », mais dès que la lumière s’allumera dans le bac, vous la verrez regagner sa cachette.
Pour la maintenance avec d'autres poissons, on peut la maintenir avec des Guppys, des Crevettes. La Cherax sera ainsi moins timide.

Dans le bac, éviter les plantes fragiles car soit elle les déterre soit elle les taille. Prévoir des plantes fixer sur un élément tel l'Anubia ou la fougère de java.

Pour l'eau, un pH de 6,8 à 8,5 et une dureté de 5 à 18 ° dGH doit être maintenue. une température de 15 à 28°c.
Pour l'alimentation, des végétaux sont conseillés. La Cherax les préfèrera a la pastille de fond pour invertébrés. Pour le moment je les nourris avec novorift et des pastilles pour Pléco et Ancistrus.

J'apporterai de nouvelle informations et photos au fur et mesure de leur croissance, repro. Depuis qu'elles sont arrivées, elles ont pris des couleurs. Par contre pas encore de mues pour voir repousser la seconde pince.
Cherax sp. "Blue Moon"  Decemb10

Cherax sp. "Blue Moon"  Decemb11

Cherax sp. "Blue Moon"  Decemb12



Dernière édition par eric le Ven 29 Mar 2013 - 10:40, édité 1 fois

2Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Dim 16 Déc 2012 - 17:27

Invité


Invité

Toujours aussi belle tes ecrevisses Eric.

3Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Dim 16 Déc 2012 - 19:03

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sa y est elles deviennes de plus en plus bleu Wink
Toujours pas de protubérance"ou naissance" de pince en vue Cherax sp. "Blue Moon"  693450

PS: désolé je ne connaît pas le mot pour le dire. Embarassed

http://audi80passion.forumactif.org/forum

4Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 17 Déc 2012 - 20:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Guillaume.

Nicolas, a chaque mues les pattes, pinces qui ont été coupée ou arrachée repousse.... Donc oui il faut attendre chaque mue pour voir repousser ses membres.

5Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Mer 2 Jan 2013 - 20:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un bon changement d'eau avec de l'eau de pluie et les mues s'enchaine rapidement.
Les pinces pousses rapidement.
Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie10

Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie11
Une mue entrain de sécher, si j'y pense je l'emmène vendredi soir.
Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie12

6Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Mer 2 Jan 2013 - 20:46

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ah oui Very Happy super sa , merci pour les photos Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

7Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Dim 6 Jan 2013 - 20:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ça continue et les cherax sont toujours aux petits soins.

Un combat a mort ? Non elle a fini de muer et mange sa mue. Ce qui lui apportera le calcium nécessaire pour que sa carapace durcisse.
Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie16
Les pinces continues de pousser et elles deviennes de belle taille.
Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie17
Leur bac de maintenance, avec leur nombreuses cachettes sous racines, enterrée, dans les pierres. J'ai osé planter le bac et elles ne touches pas a ces plantes.
Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie18

Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie19
Nourriture spéciale pour les Cherax, quelque morceaux de carotte cuite qui ont vite été dévoré.
Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie20

Cherax sp. "Blue Moon"  Janvie21

Bientôt les jeunes Platis rejoindront ce bac

8Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Dim 6 Jan 2013 - 20:56

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ça c’est super, que tu as pu planter et quelles n'y touche pas Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

9Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Dim 6 Jan 2013 - 23:25

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Elles sont superbes

10Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 7 Jan 2013 - 12:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

On va pouvoir suivre l'évolution des Cherax plus sérieusement.

Merci Very Happy

11Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Mar 8 Jan 2013 - 11:25

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Tout est superbe a regarder, un plaisir.

12Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 19:37

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Cet après midi, le bac des Cherax avais besoin d'un nettoyage.

Je fini de nettoyer le bac, place le décor, mise en eau...
Au moment de remettre les Écrevisses dans le bac scratch scratch Je me suis rendu compte qu'une femelle porte un paquet d’œufs sous elle..... affraid

GRRRRRRRRRRRRRRR on va surveiller de prés et dans quelque jours de nouveau tout vider pour attraper l'heureuse mère afin d’éviter que les petits se fasse dévorer..

king Une repro que je pensai serai plus difficile, mais attendons de voir les petits.

Cherax sp. "Blue Moon"  204284

13Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 19:45

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Cherax sp. "Blue Moon"  0892 On croise les doigts Eric.

14Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 19:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Bruno et j'espère bien faire des photos, elle se cache avec l'heureux père Cherax sp. "Blue Moon"  204284

15Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 20:02

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Cherax sp. "Blue Moon"  484174 du grand Rick'

16Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 21:23

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Avec de la patience....
Cherax sp. "Blue Moon"  Mars2030

Cherax sp. "Blue Moon"  Mars2031

Cherax sp. "Blue Moon"  Mars2032

17Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 22:42

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super tout sa Éric cheers tu est le dieu des repro , tu mérite ton statu de président , "je crois" que presque que aucunes repro ne te résiste ??

http://audi80passion.forumactif.org/forum

18Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 22:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci

Il me manque Haplochromis nuchisquamulatus qui fera bien plaisir a Philippe (Samax)

19Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Lun 11 Mar 2013 - 22:54

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ah oui effectivement , il est magnifique

http://audi80passion.forumactif.org/forum

20Cherax sp. "Blue Moon"  Empty Re: Cherax sp. "Blue Moon" Mar 12 Mar 2013 - 10:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

king king king des repros' Cherax sp. "Blue Moon"  299754 Rien d'étonnant Cherax sp. "Blue Moon"  471192 tout de même Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum